CBR or CBF ?

Pour parler de tout...
fox
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 17:17

CBR or CBF ?

Message par fox »

hey hey saluuuut a tous , cela fait un petit moment déjà que j'ai pas traîner sur le fofo faute de temps malheureusement , je voulais vous donner un peu de nouvelle concernant mon future achat , effectivement depuis Janvier où j'ai obtenue le permis , manque d'argent j'avais pas acheter la petite CBR , mais le temps est contre moi maintenant , il me faut un moto au plus vite , Ma petite maman et moi somme donc partit a la concession Honda pour parler à un amis à nous , qui nous conseillais d'acheter une moto neuve , ( parce que pour seulement 500€ de moins , on peut en avoir pour 1000€ de réparation ) ^^ technique de vendeur , ma mère ma proposer de l'acheter donc a crédits ( soit j'aurais le temps de rembourser plus tard ) voila par contre moi qui était a fond sur la CBR , je me sentait pas prêt pour . j'avais déjà piloter une CBF pour passer le permis et à coter , la cbr parait plus lourde , plus large au niveau des cuisse et le réservoir étant un peu trop bombé pour moi . Notre ami m'affirma aussi que je me coucherais souvent instinctivement pour me caché du vent , ne voulant pas abîme mon jeune dos , je décidais de me retrancher sur la CBF qui comme je l'ai dit , je me suis légèrement habituer avec , et niveau financement , elle est plus accessible . Malgré quelque sacrifice comme le 6° rapport , quelque km/h en moins ( environ 20 je crois ) et le pot qui je trouve est malheureusement hideux , je préféré me faire la main sur une petite CBF que de me tuer avec une CBR que je ne saurais trop contrôler maintenant . voili voilou , je pense utiliser cette petite CBF pandant 2 ans , passer le gros cube et après voir ce qui est envisageable .

bon maintenant que mon roman est achever , je vais retourner a mes occupation est vous souhaiter bonne route pandant qu'il fait beau ( bande de vainard , ma moto est en concession mais la prefecture elle est pas présser pour envoyer les paplars :cry: )
Image

Foxy
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR or CBF ?

Message par hamois »

bonjour Fox,

que dire de plus si tu es satisfait de ton choix et qu'il correspond bien à ton besoin ?
on ne peut que te souhaiter une bonne route avec ta nouvelle moto et attendant le GC.

tu as le droit quand même de nous mettre des photos quand tu l'auras enfin !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
ersatz
Messages : 248
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 15:30

Re: CBR or CBF ?

Message par ersatz »

Pour l'avoir eue la cbf est sympa quand même,un bon jouet en fait,pour la ville c'est génial,la ligne d'échappement se change plus que facilement même sans y connaitre quelque chose en mécanique,et elle sont un p'tit peu moins chères que sur les cbr.
Tu l'as déjà achetée de ce que j'ai compris?sinon il y a beaucoup de bonnes petites occas' et même de temps en temps avec une ligne déjà ;)
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: CBR or CBF ?

Message par speed4 »

Rapport qualité prix,confort ==> CBF 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: CBR or CBF ?

Message par calva »

CBF=Chameau Bien Foutu
CBR=Concentré de Bonheur Roulant
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: CBR or CBF ?

Message par speed4 »

A vous lire,on dirait que faite la différence entre un 125cc et un 1000 cc... :roll: :lol:
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: CBR or CBF ?

Message par tikigti »

Ben la cbf est quand même dans un autre univers que la cbr.
Avatar du membre
ersatz
Messages : 248
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 15:30

Re: CBR or CBF ?

Message par ersatz »

Quelques lignes de cbf : Ligne Ixil ; ligne arrow ; ligne GPR
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: CBR or CBF ?

Message par slayersword »

Tikiki -> Elles n'ont rien à voir, y a quand même une lettre de différence !!! :mrgreen:

Fox -> l'important c'est d'avoir une bécane, on attend les photos ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: CBR or CBF ?

Message par calva »

speed4 a écrit :A vous lire,on dirait que faite la différence entre un 125cc et un 1000 cc... :roll: :lol:
En même temps demander leurs avis sur la CBF à des possesseurs de CBR,ça ne peut pas être super objectif...
Répondre