Blog de conseil moto

Pour parler de tout...
Répondre
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Blog de conseil moto

Message par mouniou »

Voilà, puisque j'ai un jour été totalement débutante à moto et que je sais qu'il a chaque jour de nouveau débutant, je me suis dit pourquoi ne pas crée un blog avec des conseils pour les futurs motard ou bien les anciens motards.

Mon premier article "conseil" sera en principe rédigé puis publier demain et je traiterais d'une chose primordiale, le choix de la moto!
Je fais donc appel à vous car vous avez de bon conseil à offrir vous aussi (je suis loin de tout savoir) donc si vous avez des conseils à donner en matière de moto, quel qu'il soit, n'hésitez pas (je cite d'où ça vient quand ça vient pas de moi)

Sinon si vous avez des demandes d'articles spécifique, etc.. Proposez, ça ne peut que compléter ma démarche.

Pour le moment en vu comme article:

- le choix d'une moto quand on débute
- l'entretien de sa moto (nettoyage, quel produit, des astuces pas cher..)
- l'équipement du motard
- les différents permis (pour ceux qui seraient perdu avec ces réformes)
- Permis A2 et les différents modèle disponibles (occasion ou neuf)

Donc voilà si vous avez d'autres idées, si vous voulez simplement participer à un article ou si vous avez simplement envie de me lire: http://conseils2moto.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Blog de conseil moto

Message par tikigti »

Bonne idée. 3729
Pour ton premier article tu vas avoir du boulot car choisir une monture est tellement différent en fonction des goûts, de la taille, du poids, du permis......

Bon courage en tout cas. ;)
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Blog de conseil moto

Message par mouniou »

Merci, je sais bien que je vais avoir du boulot, mais je compte faire quelque chose en fonction de mon expérience personnelle. C'est à dire que je préconise de ne pas commencer directement par quelque chose d’énorme, de lourds ou de trop puissant.

De plus il est clair que certains modèles sont plus adapté à un débutant (si on veut rester en vie et garder son permis, on évite le GSXR1000 tout de suite). Je donnerais des exemples, mais surtout je donnerais des piste pour orienter son choix et des liens de comparatif plus fournit que je ne pourrais les faire.
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Blog de conseil moto

Message par hamois »

Je te souhaite bonne chance pour ton blog et plein de visiteurs 3729

N'hésites pas à parler aussi de la sécurité, c'est vraiment quelque chose de primordial, surtout en moto.
Et la sécurité, c'est autant dans la conduite que dans l'équipement du motard !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
VDB
Messages : 62
Enregistré le : sam. 1 févr. 2014 07:53
Localisation : Lyon

Re: Blog de conseil moto

Message par VDB »

exellente idée!quand j'ai demarré ,j'étais a la recherche d'infos pour les debutants et je suis tomber la dessus:http://moto-securite.fr/category/debuter/
jette un oeil ,ca fourmille d infos en tout genre,tres utile!
bon courage pour ton blog! ;)
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Blog de conseil moto

Message par mouniou »

Merci à tous pour vos encouragements et merci à toi VDB pour ce lien ( je t'ai d'ailleurs cité à la fin de l'article en postant ton lien :D )

L'article viens d'être posté: http://conseils2moto.blogspot.fr/2014/0 ... ebute.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si quelqu'un veut donner sont avis ;)
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Répondre