Fin de l'aventure

Pour parler de tout...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Fin de l'aventure

Message par hamois »

c'est vrai qu'elle en jette !

et j'ai toujours aimé ce vert "kawa" acidulé qu'on reconnait tout de suite.

pour ton alarme Mouniou, jettes un oeil sur le post que j'avais fait, elles sont plus qu'intéressantes niveau prix et depuis que je l'ai montée sur la mienne, elle marche toujours aussi bien.

et si j'ai le schéma électrique de ta Ninja, je peux même te faire le schéma de branchement propre à ta moto.

en tout cas, on attend la ou les photos ! même pourquoi pas avec la pilote sur la moto !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Fin de l'aventure

Message par mouniou »

Merci!

Hamois: Merci pour ton offre mais si j'ai choisis d'installer une alarme auprès de kawasaki, c'est parce que mon assurance l'exige pour la compter en tant que moyen de protection secondaire.. J'ai donc payer un certain prix mais ça y est l'alarme est installée et tout fonctionne bien.

Elle est jette un Max, si ce n'est qu'elle a prix un petit coup sur le flanc gauche en revenant du salon de la moto ( hé oui c'était un modèle d'expo). La pièce sera changer a la révision des milles car pas en stock pour le moment. Fin c'est rien je l'avais même pas vu à la base, c'est le vendeur qui me l'a dit..
Sinon mon premier ressentit après nos 20 premiers kilomètres, bah pour le moment ça pousse pas fort, j'avais l'impression de retrouver ma cbr avec un plus gros gabarit..
Ça glisouille dans les rond point, ça freine pas bien fort..

Au fur et à mesure c'est un peu mieux ça roule mieux ( façon de parler, rodage oblige ), ça freine nettement mieux après 20 kilomètres et les pneux bah ils tiennent mieux la route que sur ma 125..
Mais j'étais pas très à l'aise quand même..
Je vous met les photos quand j'ai finis de manger :D
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Fin de l'aventure

Message par hamois »

pas de problème pour l'alarme mam'zelle ! c'était juste une proposition (honnête en plus !) de ma part.

pour le freinage, ça va venir. il faut que les plaquettes et les disques s'accordent entre eux et se rodent.

et pour les pneus, si c'est comme chez Honda, il va peut-être falloir envisager d'investir dans autre chose que des bouts de bois ! c'est curieux mais d'origine c'est souvent de la m... les pneus sur les motos !

en tout cas, on attend les photos !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Fin de l'aventure

Message par mouniou »

En effet ça commence à freiner avec 60 km au compteur même si on est loin du blocage de roue, pour les pneu c'est des savonnette sur une quinzaine de km (ça tortille du cul dans les rond point, courbes, etc..) puis quand c'est chaud ça va ça tient, je prends plus d'angle que sur ma CBR ou j'avais pourtant poncer les cale-pieds.. Mais c'est quand même des IRC, j'ai peur pour vendredi car il pleut alors avec des IRC neuf en plus...

J'ai crée un post dans garage avec plein de photo :p, j'en mettrais d'autre quand je repasserai et surtout quand j'aurais plus de km et qu'il m'auront changer ce foutu flanc gauche qui à une éraflure..
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Fin de l'aventure

Message par hamois »

n'oublies pas que sur les pneus neufs il y a en plus de la paraffine qui "aide" énormément la tenue de route !

elle va disparaitre au bout d'une bonne centaine de kms.

sur ce, je file voir les photos de ta "grosse verte" !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Fin de l'aventure

Message par mouniou »

Je sais, je connais le problème de la parafine.. en plus c'est la première fois que je roule sur des pneus neufs qui plus est d'origine.

Et oui, quand j'ai aheter ma cbr l'ancien proprio avait fait 150 km avec ses pneus donc ils était rodés et quand je l'ai revendu 20 000 km plus tard bah j'étais pas encore au témoin d'usure..
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Fin de l'aventure

Message par Mckay82 »

La parafine n'existe plus, elle est maintenant remplacée par de la silice, qui part bien plus vite, et n'est plus aussi dangereuse.

Quant a la Ninja, c'est une bonne moto, même si j'accroche ni au design ni a son prix, surtout pour la prestation qu'elle fournie.
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Fin de l'aventure

Message par mouniou »

Peut importe ce que c'est, ça glisse un max déjà sur sec alors sur mouillé n'en parlons pas..

Par contre Mckay82, sans indiscrétion, c'est quoi ton disign de moto?
Car c'est vraiment la réplique de la 636, j'en ai une à coté pour comparer: Même gabarit, la selle passager et même plus haute, les cale pieds sont en alu contrairement à la 636, bon certes on compare pas les perfs mais je parle juste du look.

Sinon question prix, j'ai pas encore trouvé en aussi bon état pour moins chère aussi bien en assurance, qu'en conso essence, qu'en prix d'achat.. Surtout que moi je subis la nouvelle réforme du permis, sinon crois moi qu'à l'heure actuelle, je serai sur la Z750 que mon voisin a vendu à un vieux kéké pour à peine plus que le prix que j'ai acheté ma NINJA.
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Fin de l'aventure

Message par Mckay82 »

Mon design de moto ? Suffit juste de voir ma CBR, je trouve que la ninja n'a pas ce côté agressif de la CBR 500 R.
En plus, en version ABS, les deux motos sont a peine a 400€ d'écart si je dis pas de bêtises, et la CBR a une plus grosses cylindrée, plus de puissance et un côté sportif plus affirmé que celui de la Ninja, bien que ce point là ne soit qu'un avis perso.
Ce que j'aime beaucoup sur la tienne par contre, c'est les clignos intégrés aux carénages.

Quant au Z750, t'a rien perdu. Les Z ( surtout le Z800 ) sont des motos lourdes, des gouffres à essence et avec une belle ribambelle de défauts. Par contre, niveau esthétique, elles en jettent. Sauf le dernier Z1000.
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Fin de l'aventure

Message par mouniou »

Ah bah, alors la c'est sur que c'est un point de vue personnel car moi c'est tout le contraire, je trouve que la CBR 500 R à beaucoup moins le style sport, surtout avec cette bavette, c'est poignée passager et c'est rétros.. Le pire pour moi c'est surtout sont gros pot inox.. Bref après c'est personnel car quand j'ai été l’essayer parce que malgré tout j'ai été l’essayer.. Bah j'ai trouver certes le moteur plus puissant mais moins typés sport aussi, puis elle est plus grande il me semble et du coup j'étais sur la pointe des pieds en grosse galère..

Oui je suis une naine xD
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Répondre