vacances en cbr

Pour parler de tout...
pitou19
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 19:46

vacances en cbr

Message par pitou19 »

Voilà c'est mon projet je devrais le réaliser sans aucun soucis...si sa peut vous donner des idées!
Si tout se passe bien je fais l'acquisition de ma cbr mardi, et, qu'on se le dise entre nous je ferais le rodage avant la fin de la première semaine d'aout (16 ans, les vacances etc :P) et je partirais sans aucun soucis en vacances avec la bête.j'ai vu qu'on peut sacrément l'équiper: support top case=> porte bagage,sacoche cavalière,de réservoir et de selle donc l'entreprise semble réalisable.A l'ascenscion j'avais croisé un couple de cbriste sur un ancien modèle chargé comme des mulets en haut...du puy-mary! :o (c'était l'époque bientot révolu ou je partais en vadrouille avec la YBR (quelle veau cette moto!) de ma môman!).Donc l'entreprise doit être réalisable surtout en tenant compte de l'autonomie :p.
Pensez vous que mes fesses tiendront le coup sur une semaine à 300 bornes jour? je privilégierai les grosses départementales,voir ex-nationnal, mais pour découvrir des coins sympas rien ne vaut les petites départementales! Quelqu'un a t'il l'expérience des petites départementales, que l'on peut trouver dans le cantal par exemple qui ne font guère plus d'une voiture et demi de large? je pense que le pilote pourrait être mis à rude épreuve sur ces routes et que l'état de ces dernières pourrait m'enlever tout plaisir de conduite! alors qu'avec une YBR je me marrais bien.Donc j'attends vos remarques, conseils et autres récits d'expériences! ;)
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: vacances en cbr

Message par titie3325 »

alors par expérience des petites routes départementales dans l'Ain/Savoie/Haute Savoie/Jura/etc si tu n'as pas un cul (désolée) de cycliste tu vas souffrir a 300km/jour!!!! tente déjà 200km/jour après on verra!!!

mine de rien, c'est bien ouais mais tu vas en chier!!! et puis comme je l'ai compris elle sera chargée comme un mulet donc tu vas perdre beaucoup de couple et donc de Vmax sans compter la conso supérieur due au poids en + !!

pense déjà a bien faire ton rodage dans les règles de l'art et après voit pour partir ! ce n'est qu'un conseil d'une nana qui a fait un rodage de 2000km sur un GC et qui a un copain qui roule en cbr125 et qui en chie au nombre de km journalier! et pourtant il a un cul de cycliste (et oui, on est des sportifs à la maison!!)

bon courage...
ImageImage
Avatar du membre
LXII
Messages : 413
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 21:34
Localisation : La Valette-du-Var

Re: vacances en cbr

Message par LXII »

faisant bcp de ballade, faut bien roder ses fesses avant tout lol
fait ton rodage avant de partir loin.

je compte changer ma selle pour une gel confort quand les finances seront là
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH
Image
Permis B : 11-2008 /_\ Stage A1 : 12-2010 /_\ Permis A : 06-2011
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: vacances en cbr

Message par RaiTeK »

oula non surtout pas gel je te le deconseille fortement !!
Image
Avatar du membre
LXII
Messages : 413
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 21:34
Localisation : La Valette-du-Var

Re: vacances en cbr

Message par LXII »

ah ^^
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH
Image
Permis B : 11-2008 /_\ Stage A1 : 12-2010 /_\ Permis A : 06-2011
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: vacances en cbr

Message par RaiTeK »

par contre rien qu'une selle confort tu sentira la difference :lol:
Image
pitou19
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 19:46

Re: vacances en cbr

Message par pitou19 »

Ok merci à tous. Mes fesses sont rodé entre les 3000 bornes en ybr depuis mai et les 7000 un an an sur le 50 j'ai l'habitude des longs trajets chargés! La perte de puissance et l'augmentation de la conso c'est sur toute les motos et le soucis n'est pas énorme étant donné que d'origine une des deux et faible et l'autre élevé! (heureusement c'est respectivement la conso et la puissance et pas l'inverse :D)

Après ce qui m'inquiète sur les petites routes plus que le confort c'ets le plaisir de pilotage car si on passe son temps à voler au dessus d'une moto intenable qu'on peut pas passer vite (relativement parlant!) dans les virages là sa me ferait chier.Mais les petites routes ne sont qu'une petite partie de mon trajet!

Le rodage ne sera pas salopé vous inquiétez pas il sera largement effectué avant le départ, j'ai que du temps libre pendant ces vacances! Après si pour faire 300 km/jour même sur le réseau de types ex-nationnale on en chie là j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes pour confirmer ça SVP.
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: vacances en cbr

Message par RaiTeK »

tinquiete pas tu te fera plaisir avec la CBR ^^
Image
pitou19
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 19:46

Re: vacances en cbr

Message par pitou19 »

RaiTeK a écrit :tinquiete pas tu te fera plaisir avec la CBR ^^
Merci ^^ mais toi en l’occurrence tu prends quel genre de route?
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: vacances en cbr

Message par RaiTeK »

on vas dire que principalement je men sert pour les trajet quotidien donc surtout ville mais j'ai deja fait les route de campagne ou les petite departemental et je peux te dire que ces extremement simple de ce jeter dans les virage et de la basculer un vrai velo !
Image
Répondre