Ballade en Corse ?!

Pour parler de tout...
Répondre
Avatar du membre
elodie-delord
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:04

Ballade en Corse ?!

Message par elodie-delord »

Bonjour tout le monde,

J’aimerais vraiment utiliser ma SV 650 un maximum cet été, c’est pourquoi j’ai eu l’idée de faire un road trip en Corse. Je pense que ça peut être sympa de faire de la route à travers les paysages magnifiques et typiques de la Corse. J’aimerais savoir si certains d’entre vous sont déjà allés là-bas et vos impressions là-dessus !

Merci à tous !

Elo
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Ballade en Corse ?!

Message par papounet »

Oui, je suis déjà aller en vacances en Corse et une fois pour le boulot aussi. Par contre jamais à moto....C'est juste magnifique et super sympa pour faire de la moto. Les routes sont en bon état et y'a beaucoup de virolos.
C'est une île assez dépaysante, magnifique décor, climat au top, les gens sont un peu froid mais c'est dû à leurs caractères bien trempés....Si t'es sympa et cool, ils le seront aussi. Par contre, avec les gens de là bas faut savoir faire le premier pas. Ensuite, je n'ai pas d'adresse où de lieu particulier à te recommander, moi je suis allé séjourner non loin de Corté et c'était juste super beau. Voili voilou :mrgreen:
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: Ballade en Corse ?!

Message par DJa »

Ah la Corse. Evite juste la côte est, c'est tout plat.

La baie d'Ajaccio, les îles sanguinaires, Bonifacio, les Calanques de Piana... Tant de choses à voir... Par contre fais gaffe en montagne le temps change super vite, puis il y a les cochons sauvages, j'ai failli en percuter quelques uns au détour d'un virage (en BAR)
Avatar du membre
elodie-delord
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:04

Re: Ballade en Corse ?!

Message par elodie-delord »

3989 Merci pour vos conseils ! Je me méfierai des cochons sauvages ^^
Un ami souhaite m'accompagner aussi, ca rassure un peu sinon je pense changer mes pneus car ils arrivent à leur fin de vie et il vaut mieux en avoir des bons pour entamer le périple en Corse. N'ayant pas de gros moyens, je pense les commander sur internet.
Connaissez vous des sites sûrs et rapides ? :idea:
Le voyage est prévu dans 2 semaines alors ca met un petit coup de pression pour les préparatifs !
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ballade en Corse ?!

Message par tikigti »

Tu compte partir sur quel pneus?
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Ballade en Corse ?!

Message par papounet »

elodie-delord a écrit :3989 Merci pour vos conseils ! Je me méfierai des cochons sauvages ^^
Un ami souhaite m'accompagner aussi, ca rassure un peu sinon je pense changer mes pneus car ils arrivent à leur fin de vie et il vaut mieux en avoir des bons pour entamer le périple en Corse. N'ayant pas de gros moyens, je pense les commander sur internet.
Connaissez vous des sites sûrs et rapides ? :idea:
Le voyage est prévu dans 2 semaines alors ca met un petit coup de pression pour les préparatifs !
Les BT39 de bridgestones ont l'air bien, du moins tout le monde en parle sur le forum, tu peux les commander sur allopneu.com. Sinon y'a les Michelin pilot road 2 ou 3 qui on bonne réputation...toujours dispo sur allopneu.com ...
Avatar du membre
elodie-delord
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:04

Re: Ballade en Corse ?!

Message par elodie-delord »

Oui mais je crois que les bridgestone BT39 n'existent pas pour les sv 650 3114 . Je pensais plutot prendre des bridgestone BT 56. J'ai trouvé un autre site qui parait sûr et qui vend des pneus moto, un peu moins chers que allopneus. Ca s'appelle Tirendo. Je passe la commande ce soir :P
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Ballade en Corse ?!

Message par papounet »

Ok mais attention au mode d'envoi ! Lors des achats de pneu par internet les pneus sont souvent mal protégés et ils arrivent abîmés !
Avatar du membre
elodie-delord
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 17:04

Re: Ballade en Corse ?!

Message par elodie-delord »

Les pneus sont bien arrivés ! Nickel 492
C'est bizarre que tu dises qu'ils puissent être abimés. C'est solide un pneu.
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Ballade en Corse ?!

Message par papounet »

Oui c'est vrai, mais parfois ils sont mal stockés et le transporteur ou la poste chargés de l'envoi, sont sans pitié avec les colis ! Ils étaient emballés comment tes pneus ?
Répondre