Marc Merguez

Pour parler de tout...
Répondre
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Marc Merguez

Message par Disklad »

slayersword a écrit :Moi y a la chute de Pedrosa que je trouve abusée. Qu'il y ait des contacts entre les motos, c'est normal ça arrive. Mais faut en assumer les conséquences c'est tout.

Là il se rate complètement au freinage, il tire droit, il défonce la bécane de Dani qui lui était parfaitement placé (on voit d'ailleurs qu'il suit la même trajectoire que Lorenzo) et on sourit car c'est le petit prodige espagnol, dans une écurie au sponsor espagnol, pis bon chez Honda ils sont pas réputé pour laisser leur pilote se prendre des cartouches par la FIM et au final la Dorna ... c'est espagnol !

Bref j'aime bien la fougue des pilotes, j'aimais bien Super Sic par exemple mais pas quand il balançait un autre pilote par terre (il a eu des pénalités pour ça dans sa carrière). Pareil pour Bautista qui essaye d'être incisif, mais pas toujours au bon moment. Lui quand il fait tomber Lorenzo il se fait démolir direct.
Tout ça pour dire que ça fait un peu deux poids deux mesures, et j'ai du mal à comprendre que les top pilotes soient les seuls à être épargnés.
+1

Tiki : je suis pas dans les petits secrets du HRC mais ils ont manifestement communiqué en disant qu'en touchant l'arrière de Pedrosa, Marquez aurait sectionné un capteur du contrôle de traction, du coup à la réaccélération ça ne fonctionnait plus bien et Pedrosa n'a pas pu la jauger comme il le fallait. D'où perte de l'arrière et highside.

Après on peut dire beaucoup de choses : "Oui mais si y'avait pas autant d'électronique" (dédicace Stoner) ou "Oui mais c'est un fait de course" ou effectivement "Oui mais Marquez était déjà loin, c'est Pedrosa qui fait une erreur", etc. Tout ça est un peu vrai et un peu faux, c'est un concours de circonstances.

Pour ma part je juge plutôt sur le ressenti général que me fait le pilote quand je le vois courir. Et je trouve que Pedrosa après la course a parfaitement résumé la situation : Marquez est un pilote d'un talent indéniable, il fait partie de ces quelques extra-terrestres qu'on ne voit que rarement. Cependant tous les pilotes sur la piste sont capables d'attaquer comme des bourrins sans penser aux conséquences possibles. Faut juste choisir ce qu'on veut : des accidents spectaculaires ou de la sécurité pour les pilotes. Des mecs comme Pedrosa, Lorenzo ou Rossi vont tenter des dépassements musclés mais ne compromettent quasiment jamais la sécurité des autres. Je pense que Marquez va vite devoir apprendre ça aussi, car son pilotage manque de classe.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Marc Merguez

Message par tikigti »

Disklad a écrit : Tiki : je suis pas dans les petits secrets du HRC mais ils ont manifestement communiqué en disant qu'en touchant l'arrière de Pedrosa, Marquez aurait sectionné un capteur du contrôle de traction, du coup à la réaccélération ça ne fonctionnait plus bien et Pedrosa n'a pas pu la jauger comme il le fallait. D'où perte de l'arrière et highside.
Si tel est le cas alors oui marquez a merdé, la je suis d'accord.
Disklad a écrit :Pour ma part je juge plutôt sur le ressenti général que me fait le pilote quand je le vois courir. Et je trouve que Pedrosa après la course a parfaitement résumé la situation : Marquez est un pilote d'un talent indéniable, il fait partie de ces quelques extra-terrestres qu'on ne voit que rarement. Cependant tous les pilotes sur la piste sont capables d'attaquer comme des bourrins sans penser aux conséquences possibles. Faut juste choisir ce qu'on veut : des accidents spectaculaires ou de la sécurité pour les pilotes. Des mecs comme Pedrosa, Lorenzo ou Rossi vont tenter des dépassements musclés mais ne compromettent quasiment jamais la sécurité des autres. Je pense que Marquez va vite devoir apprendre ça aussi, car son pilotage manque de classe.
A choisir je préfère largement le style de marquez que celui d'un lorenzo qui roule très bien mais qui rend la course ennuyeuse.
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Marc Merguez

Message par Disklad »

tikigti a écrit :A choisir je préfère largement le style de marquez que celui d'un lorenzo qui roule très bien mais qui rend la course ennuyeuse.
ça je comprends tout à fait ! ;)
Dans tous les cas, je ne critique pas le style de Marquez, très attaquant : j'adorais Stoner et je suis déçu qu'il ne soit plus là. Je critique son manque de discernement entre une conduite musclée et une conduite dangereuse. Pour les autres comme pour lui d'ailleurs car je rappelle qu'il est passé pas loin de la correctionnelle voire pire quand il a chuté le long d'un muret dans je ne sais plus quel GP cette année.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Marc Merguez

Message par slayersword »

Eh oui Tikiki, Marquez est passé trop près et il a coupé le câble du traction control de Pedrosa. Lui il a du rien sentir ... ah si la chute quand du coup sa roue arrière s'est emballée en pleine sortie.

Après je redis ce que j'ai déjà écrit: je suis pour le "spectacle" et les passes d'armes héroïque. Mais ça veut dire aussi que quand on touche quelqu'un en voulant l'attaquer et qu'à cause de ça il tombe et ben il faut assumer sa manoeuvre.

Quand personne tombe c'est chouette, faut pas prendre la mouche, on parle d'attaque virile, tout va bien.

Mais là Pedrosa il tombe sur la piste en sortie de virage, y a une dizaine de moto qui arrive à fond juste derrière, sans parler de sa place au championnat. Si Marquez avait pas détruit une partie de sa moto, il ne serait pas tombé, donc pour moi il devrait être pénalisé point barre. Encore une fois quand c'est Bautista qui fait tomber Lorenzo en se loupant au freinage, là c'est limite si on sort pas les fusils pour le descendre ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Marc Merguez

Message par tikigti »

Comme je disais, si en effet il a touché pedrosa et qu'a cause de ça pedrosa est tombé ok.
Pour l'histoire de bautista, c'est juste que yamaha est arrivé en gueulant et comme tu dis ils ont sortis limite le fusil car ils n'ont que lorenzo pour prétendre au titre.
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Marc Merguez

Message par calva »

si il n'y avait que des marquez les gp serait autrement plus intéressant, on attend un mec comme ça depuis les plus belles années de valentino alors on va pas de plaindre... les coureurs prennent des risques et ils en sont conscient Pedrosa est tombé peut être qu'au prochain gp ca sera marc(je ne l'éspére pas c'est un exemple). Personnellement les mecs comme Lorenzo ne me font pas vibrer par leur pilotage.
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Marc Merguez

Message par calva »

Ca commence à être relou toute ces penalités,alors qu'il etait quasi champion va falloir batailler avec l'autre tête à claque...
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Marc Merguez

Message par calva »

bon et bien voilà un dernier coup de rein à valence,une quatrième place suffira au sacre du plus jeune champion du monde lors de sa première saison.Si par malheur il ne l'est pas,ça aura quand même était une très belle saison de sa part. Peu de pilotes peuvent se targuer des mêmes prouesses que lui...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Marc Merguez

Message par Mckay82 »

L'impressionnante fougue de la jeunesse doublée d'un talent indéniable :)
Je ne demande qu'a le voir champion du monde.
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Marc Merguez

Message par calva »

Mckay82 a écrit :L'impressionnante fougue de la jeunesse doublée d'un talent indéniable :)
Je ne demande qu'a le voir champion du monde.
d'ailleur en parlant de jeunesse, son frère alex,17 ans, à remporté la course de moto 3 ce week end...
Je vois dèjà la fraterie Marquez piloter les deux même moto d'ici quelques années en G.P 8-)
Répondre