Marc Merguez

Pour parler de tout...
Répondre
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Marc Merguez

Message par Xeost »

Mckay82 a écrit :Ils le font en connaissance de cause. Un parachutiste saute en sachant que ça peut mal finir. Un skieur descend avec la même idée. A à un niveau tel que celui du TT, quoi que tu fasses est dangereux.

Et puis sincèrement. Le risque participe à l'aura du TT et personnellement je donnerais tout ce que je possède pour vivre ma passion a un tel niveau.

À être trop prudent on ne fais plus rien. Pour moi : mieux vaut canner a 30 balais mais sans regret qu'à 90 sans avoir rien fait.
Nan c'est vrai ? T'es du genre a enfoncer des portes ouvertes toi !
Entre faire une activité risquée et une activité suicidaire, il y a une sacrée marge. Même si quelque part je suis fan du TT pour le coté toute berzingue en ville, ca fait quand même un peu penser à une compétition de saut à l'élastique où tu files du bonus aux concurrents qui entaillent leur corde au couteau avant de sauter...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Marc Merguez

Message par Z0ng0 »

Participer au North West 200 ou Tourist Trophy, au c'est l'oeuvre d'une vie. C'est beaucoup de travail, de préparation, etc. Quand Valentino Rossi s’aligne au départ du TT, il n'est pas inconscient, il sait ce qu'il fait et ce qu'il fait comporte une part de risque.
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Marc Merguez

Message par Xeost »

Z0ng0 a écrit :Participer au North West 200 ou Tourist Trophy, au c'est l'oeuvre d'une vie. C'est beaucoup de travail, de préparation, etc. Quand Valentino Rossi s’aligne au départ du TT, il n'est pas inconscient, il sait ce qu'il fait et ce qu'il fait comporte une part de risque.
Je n'ai pas dit le contraire. Je trouve ca juste déraisonnablement dangereux.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Marc Merguez

Message par Isarien »

Beaucoup de participants au TT connaissent le tracé par coeur et ne roulent qu'à 90%.

C'est crazy comme job mais finalement moins que livreur de pizzas à Paname 1353
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Marc Merguez

Message par Mckay82 »

C'est CAPITAINE "j'enfonce les portes ouvertes".



J'ai jamais nié la folle dangerosité de cette activité.
Cependant, si il y a bien une chose dont on peu disposé librement c'est sa propre vie. Et quitte à la risquée autant le faire en faisant quelque chose qu'on aime par dessus tout.

Faire une activité à ce niveau, quelle que soit l'activité en question, ça ne répond ni à la raison, ni à la rationalité ni à la logique.
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Marc Merguez

Message par calva »

Xeost a écrit :Perso j'aime bien le TT mais je trouve ca vraiment trop dangereux. C'est quand même un peu "chaud" de laisser des gens courir sachant qu'à chaque édition il y aura au moins un mort...
D'ailleurs faudrait voir à inviter Gérard holtz pour présenté ,après le Dakar ca le choquerait pas :mrgreen:
Répondre