Bon plan matos et wear, sur le net et en shop

Pour parler de tout...
Répondre
Tartiflette69
Messages : 143
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 09:38

Bon plan matos et wear, sur le net et en shop

Message par Tartiflette69 »

Pour partager vos bon plans, demandez des avis sur du matos c'est ici que ça se passe!

Je commence, qu'est ce que vous pensez du casque scorpon exo 750 air , c'est celui la
Image .
Descriptif, présentation,sur ce lien http://www.lequipement.fr/produit/casqu ... xo-750-air

Voila j'ai besoin de votre avis car il est actuellement en promo chez maxess à 134.46€ au lieu de 249€ et je risque d'y aller demain soir car c'est ouverture nocturne jusqu'à 21h30. est-ce un bon plan?
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: Bon plan matos et wear, sur le net et en shop

Message par RaiTeK »

ouah il est superbe a t-a place je n'hesiterais pas surtous à ce prix la :shock:

mais de toute façon il faut que saa te plaise a toi avant tous ^^
apres teste le en magasin pour voir si il est confortable et pas trop lourd ;)
Image
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Bon plan matos et wear, sur le net et en shop

Message par titie3325 »

je trouve le descriptif de icasque.com plus précis:
"INFORMATION PRODUIT
Casque Integral EXO 750 Air Battle Lord Noir

Evolution très attendue de son modèle Exo 700 Air, le Scorpion Exo 750 Air présente les mêmes caractéristiques que son prédécesseur, avec une mutation des plus appréciables : il se dote en série de la technologie exclusive de la maison : l'Airfit Concept.

Scorpion signe donc une montée en gamme avec ce casque intégral à la calotte en fibres tri-composites ultra légère et résistante, à la tenue aérodynamique excellente, au remarquable champ de vision et au maintien optimal du fait de ses mousses bien ajustées grâce à son système Airfit Concept.

Côté déco, l'Exo 750 Air se pare de différentes atmosphères : "Battle Lord", "Fiore", "Vintage","Scorpion", "Tribal", clin d'œil à la passion même de la moto dans sa version "Engine", l'Exo 750 Air s'orne de culasses, de pistons, d'échappements... Pour une silhouette sans précédent, et enfin 2 nouvelles déco, "Kingdom" déclinée en 2 coloris et "Air Eternity".

Egalement disponible en de nombreux coloris unis, l'Exo 750 Air s'habille de jaune fluo pour vous offrir une meilleure visibilité dans sa version "Jaune fluo".

L'Exo 750 Air de Scorpion est un intégral "gonflé" de technologie, à un tarif qui lui ne l’est pas, puisqu’il est des plus compétitifs !
COMPOSITION
Matériau : coque en fibre tri-composites
Conception silencieuse et aérodynamique pour un confort testé en soufflerie
Intérieur KwikWick® : facilement démontable et lavable, absorbants et respirants
Protège-menton revêtu d'EPS pour une protection supplémentaire
AIRFIT CONCEPT® : grâce à sa pompe extrêmement facile d’utilisation placée sous la mentonnière, gonflez et dégonflez les mousses latérales. Le casque épouse ainsi la forme de vos joues, comme s’il avait été moulé sur mesure pour vous, en atténuant les bruits parasites.
Écran antibuée EverClear®, anti-rayure qui reçoit un revêtement hydrophobe. Conforme à la Norme UV-400 : bloque 99% des UVA et 99.9% des UVB
Système d’écran SpeedShift® : facilite le remplacement de l’écran en moins de 10 secondes, couplée à une parfaite étanchéité, grâce à son écran rétractable vers le joint

Système de verrouillage d'écran : un levier à 3 positions permet de verrouiller l'écran en position fermée ou légèrement ouverte

Système de ventilation : les orifices d'aération indexés avant et arrière réglables avec spoiler arrière aérodynamique réduisent le soulèvement, créent une dépression et maximisent le flux d'air à travers le casque

Déflecteur de souffle : système perfectionné favorisant la dissipation de la transpiration et améliore les performances antibuée

Jugulaire : boucle double D

Poids : 1400 gr (+/- 50 gr)"

il est pas lourd, il est complet et il est beau !!! tu gonfle l'intérieur en +, sacré + ca chez scoprion!!! le seul truc qui manque perso, c'est l'écran fumé a l'intérieur!
mais si il te plait c'est vrai que pour le prix tu as du très bon matériel !!!
ImageImage
Tartiflette69
Messages : 143
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 09:38

Re: Bon plan matos et wear, sur le net et en shop

Message par Tartiflette69 »

Merci de vos avis objectifs, je vous dirai comment je l'ai trouvé demain soir!
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Bon plan matos et wear, sur le net et en shop

Message par craken94 »

sans probleme il est trop beau de plus pas chers
Image
Avatar du membre
edoudou
Messages : 202
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 12:52
Localisation : marseille

Re: Bon plan matos et wear, sur le net et en shop

Message par edoudou »

beau et vraiment pas cher
Tartiflette69
Messages : 143
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 09:38

Re: Bon plan matos et wear, sur le net et en shop

Message par Tartiflette69 »

Alors, quand j'y suis allé il ne l'avait plus... Alors je me suis replié sur exo 1000 air en black chrome à 179.10€ au lieu de 355€, super prix et je pense super matos! qu'en pensez-vous?
http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... ir-Chrome/
Tartiflette69
Messages : 143
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 09:38

Re: Bon plan matos et wear, sur le net et en shop

Message par Tartiflette69 »

Alors après une semaine avec le casque Scorpion exo 1000 air on peut constater du positif et du négatif
les points positifs :
-Aucune turbulence même quand ça souffle bien
-Moins de bruit ext.
-Une super aération du casque, aucune buée
-Pas très lourd
-Déco qui déchire sa grand mère ;)

les points négatifs :
-Très Chaud à enfiler et enlever, je pense qu'il va se faire
-Moins de bruit ext. ben oui c'est aussi dans les points positifs, mais c'est un bon moins aussi, on entend plus trop les voitures et ça c'est un peu dangereux.
-Système ecran solaire intégré pas assez opaque, il sert quasiment à rien
-Levier pour écran solaire dur à utiliser avec des gros gants, idem pour le levier d'ouverture partielle de la visiere

Je pense que pour ce casque il faut une certaine adaptation et que ça prend un peu de temps pour se sentir vraiment bien avec, ce qui est sur c'est que pour l'instant il est très prometteur.
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Bon plan matos et wear, sur le net et en shop

Message par craken94 »

Tres bon produit et pas chers c'est le top quoi
Image
Tartiflette69
Messages : 143
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 09:38

Re: Bon plan matos et wear, sur le net et en shop

Message par Tartiflette69 »

Yes man le top!
Répondre