[DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Pour parler de tout...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Mckay82 »

Ouais... Bah en tout cas, ce genre de truc j'aime pas. Puis pourquoi il les aiment pas ?
Ludo de la yaute
Messages : 24
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 20:52

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Ludo de la yaute »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois maintenant un peu plus clair (bon à savoir pour les pv à la volée). Mais je constate quand même que ça reste un peu flou et à la tête du client alors... On croise les doigts :D
Et je suis d'accord avec toi Mckay, le fait qu'il y n'y ai pas d'impartialité et que l'on se demande tout le temps si on va tomber sur un flic sympa ou non c'est un peu dégoutant.. Dommage que ces métiers là comme pleins pleins d'autres finissent par n'être qu'un instrument supplémentaire dans les machines à sous de l'état...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par slayersword »

Je trouve que vous voyez quand même le verre à moitié vide là où on pourrait le voir à moitié plein.

Si les forces de l'ordre appliquait absolument tout à la lettre, vous le sentiriez passer ^^

Là ils sont cool, la plupart ne verbalisent pas tout. Ils font preuve de discernement devant le code de la route. On en discutait l'autre fois avec le mec de garde à Candie. Ils verbalisent avant tout les comportements dangereux en s'appuyant sur les règles du code de la route. Ca rejoint assez les propos de Deb ;)


Edit: complètement hors sujet, je viens de voir qu'en France il y a environ 10 000 morts par an ... à cause du suicide ! Et en 2012 il y a eu environ 3 500 morts à cause de la circulation routière. Avez-vous eu connaissance d'une ou plusieurs campagne contre le suicide à la télé ? Je n'en ai pas souvenir, ca fait froid dans le dos :(
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Mckay82 »

slayersword a écrit :Je trouve que vous voyez quand même le verre à moitié vide là où on pourrait le voir à moitié plein.

Si les forces de l'ordre appliquait absolument tout à la lettre, vous le sentiriez passer ^^

Là ils sont cool, la plupart ne verbalisent pas tout. Ils font preuve de discernement devant le code de la route. On en discutait l'autre fois avec le mec de garde à Candie. Ils verbalisent avant tout les comportements dangereux en s'appuyant sur les règles du code de la route. Ca rejoint assez les propos de Deb ;)
Je suis plus que d'accord, ce qui me met hors de moi par contre, c'est la verbalisation arbitraire et abusive, tout comme leur quota a remplir.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par tikigti »

Perso chez moi ça dépend des villes, à Aix en Provence tu risque de te faire choper pour tout et n'importe quoi.
Par contre à Marseille en gros tu fais ce que tu veux, c'est l'anarchie totale et les flics ne disent absolument rien.

Bref c'est le jour et la nuit selon les villes...
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Deb91 »

c'est parcequ'a marseille ils sont occupé avec tout les reglements de compte mdr faut pas s'étonner qu'il y en a. Quand je vois dans les journaux que X kg de cocaine devant aller ou vennant de marseille (ou dans le coin) a ete saisie c'est normal qu'il y ai des morts apres car il y en a qui sont deg de perdre des sous 1353
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par tikigti »

Du moment qu'ils se tuent entre eux moi ça me va!
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Mckay82 »

Sur tes photos t'a l'air défoncer ? Y a un lien ?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par tikigti »

Mckay82 a écrit :Sur tes photos t'a l'air défoncer ? Y a un lien ?
:twisted: toi tu vas morfler!
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Sweetbazz28 »




Oui oui mr.l'agent j'ai mon db killer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Répondre