[DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Pour parler de tout...
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Deb91 »

ah oui les pve c'est une grosse merde. Déja ça met 3 plombs a s'allumer. Ensuite quand il a décider de buguer , de ne pas prendre la ville que tu veux, ou de changer tout seul les données du contrevenant.... je suis en rage a chaque fois. Une vrai merde ce truc
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par papounet »

sans parler des pv à la volée....la surprise quand tu le reçois dans ta boite aux lettres 3390
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Mckay82 »

Moi j'ai encore tous mes points ^^ pris un seul PV sans retrait, mais plusieurs fois j'ai joué le mec qui embrouille le gendarme pour m'en sortir... Puis y en a qui te contrôle pour des conneries... Dernière fois sur la rocade, l'hélico qui tourne, m'en fout je respecte, je double un vieux a 70 et je me rabat.
3 sorties plus loin j'avais 4 motos de la gendarmerie au fesses comme si j'était un terroriste.
Motif :
Oubli du clignotants pour se rabattre.
50€ d'amende et un points sur le permis si je paye pas dans les 5 jours.
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par papounet »

Moi aussi j'ai encore tout mes points et j'ai rien contre la Police mais les pv à la volée je trouve ça dégueulasse !!
Un ami Policier m'as expliqué que c'était seulement pour les infractions qui ne nécessitent pas l'interception du contrevenant et de relever son identité.
J'ai donc reçu à la maison, il y a plusieurs mois un pv sous forme de requête en exonération, pour: "usage d'un téléphone portable tenu en main par la conducteur d'un véhicule en circulation". Sur les conseils de mon pote, j'ai contesté le pv avec un courrier expliquant que je n'avais pas fais l'objet d'un contrôle et que le Policier verbalisateur ne m'avait pas notifié ma verbalisation. Et bin, j'ai jamais reçu de réponse et j'ai jamais payé mon pv....Depuis aucune nouvelle !!
En plus, c'était ma femme qui conduisait ma bagnole...mais je l'ai pas balancé :mrgreen:
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Mckay82 »

Bah moi je l'aurais fait ^^
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Deb91 »

apres a savoir que les contestations ont parfois presque 1 an de retard. Enfin a etampes c'est le cas. donc ne t'avou pas gagnant de suite lol
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par papounet »

Deb91 a écrit :apres a savoir que les contestations ont parfois presque 1 an de retard. Enfin a etampes c'est le cas. donc ne t'avou pas gagnant de suite lol
Ah nan arrêtes, tu vas me porter la poisse ! De toute façon je paierai pas parce que c'est déguelasse !! Le pv à la volée c'est le truc le plus sournois que le législateur à pu inventer. Et puis ça aide pas à améliorer l'image des policiers...
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Deb91 »

je n'aime pas non plus les pv a la volee. Mais bon sache que le fait d'avoir contesté, le fonctionnaire concerné va devoir se justifier aupres de son patron. Si il ne se justifie pas correctement ta contestation sera acceptée.
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par papounet »

Merci, et bien je croise les doigts ;)
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par calva »

60kmh au compteur pour 50 de limitation juste en face d'une belle paire de jumelle,ça peut donner quoi en moto ça 3114 (il n'y avait pas de comité d'accueil)
Répondre