[DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Pour parler de tout...
Avatar du membre
El3ktRiiK32
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:59
Localisation : Mirande (Gers 32)

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par El3ktRiiK32 »

Oui je peut confirmer, pour nous gendarmes, nous ne sommes pas obligés de faire le salut militaire à un civil mais on le fait quasiment pour 98% des gendarmes avec la petite phrase (Bonjour monsieur/madame, gendarmerie nationale, coupez le contact s'il vous plait, veuillez me présenter les papiers afférent à la mise en circulation ainsi qu'a la conduite du véhicule s'il vous plait.)

Moi personnellement je fait toujours le salut militaire, (plus j'en fait, moins on me casse les couilles)
et je dit veuillez me présenter les papiers du véhicule ainsi que votre permis de conduire svp.
C'est la phrase que vous êtes censés entendre en général.

-Pourquoi on demande à couper le contact ? Si la personne décide de s'enfuir, le temps qu'il remette en route le moteur, j'aurais eu le temps d'ouvrir la portière et de l'attraper.

Pour en revenir à ce que dit Titie3325 si une voiture te colle au cul, ne fait pas exprès de piler si il n'y a rien devant toi, ça pourrait se retourner contre toi. Je parle en connaissance de cause.
Un jour je suis un mec qui roule à 70 sur une autoroute limitée à 130, donc oui je suis proche de son cul et je ne peut pas doubler, le mec à du en avoir marre, il a pilé j'ai pas vraiment eu le temps de réagir, j'étais trop près je l'ai tapé.
Le mec tout fière sort de son véhicule et me dit
-Vous êtes taré vous me collé au cul etc...
-Je lui ai répondu vous avez pilé pour quoi au juste ?
-J'ai vu un animal j'ai voulu l'éviter.
Je lui ai dit, on va vérifier, il y a une caméra dans mon véhicule (c'était le véhicule de société de mon père que je conduisait équipée d'une caméra intérieur sur le pare brise avant et qui affiche la vitesse la géolocalisation enfin tout et une à l'arrière. Mercedes nouvelle génération, la société fait attention à leur véhicule)
Il m'a répondu je m'en fou vous ne respectiez pas les distances de sécurité.

Les gendarmes arrivent (je ne l'était pas encore à cette époque), on à regardés TOUS ensemble le visionnage à leur brigade, il s'avère qu'aucun animal n'a traversé.

1- Le mec à pris une prune pour "vitesse anormalement réduite - article R.413-19 du code de la route)
car la caméra prouve qu'il roulait à plus ou moins 60-65 sur autoroute et il l'a avoué.

Donc au final, au niveau des assurances c'est lui qui à tout pris dans la tronche. Donc si quelqu'un vous colle au cul, faites comme si de rien était et dès qu'il y a une bonne visibilité faites lui signe de passer
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par titie3325 »

je suis pas bête comme le mec que tu as cogné El3ktRiiK, c'est à dire que j'accélère jusqu'à prendre une distance "normale" de sécurité et là, je pile! sauf que parfois, t'es obligé de piler car devant toi ca pile malgré que tu ai les distances de sécu, donc bon le gros con derrière toi qui te colle au cul bah lui il pile pas...
mais nan, je fais gaffe quand meme avant de piler je prends mes distances de sécurité en accélérant brièvement, et puis je pile! je le fais une fois aller grand max 3, les mecs comprennent rapidement que si ils reculent pas un peu ben ils vont pas aimé mon petit attache remorque!
ImageImage
Avatar du membre
El3ktRiiK32
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:59
Localisation : Mirande (Gers 32)

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par El3ktRiiK32 »

Ahhh l'avantage de l'attelage remorque =D, et contrairement à ce que pensent certaines personnes, ce n'est plus une infraction de garder son attelage sur la voiture, donc si vous l'avez, certes ce n'est pas esthétique c'est sur, mais ça sauve des pare-chocs mdr
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par hamois »

y compris en ville quand certains aiment faire leurs créneaux "à l'oreille" !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par tikigti »

mon assureur ma dis un jour que du moment que l'on te rentre dans le cul tu n'es pas en tort.
pour ton exemple elek le gars au final c'est juste pris une prune parce qu'il roulait trop lentement donc c'est encore autre chose.
Avatar du membre
El3ktRiiK32
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:59
Localisation : Mirande (Gers 32)

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par El3ktRiiK32 »

Oui pour mon cas c'était autre chose car le véhicule étant équipé d'une caméra il y a la preuve formelle qu'il à fait un freinage intempestif et ce sur une autoroute alors qu'il roulait déjà qu'a 60 km/h. Après ce sont les assurances qui se sont débrouillée mais mon père m'a dit que l'assurance de la société avait gagné et à étée remboursé pour les dégâts sur la Merco
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par DJa »

Cela ne sert à rien de piler. Il suffit d'effleurer la pédale de frein et cela allume les stops. Le gars derrière s'il est vraiment trop près va flipper.
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Deb91 »

El3ktRiiK32 a écrit :Ahhh l'avantage de l'attelage remorque =D, et contrairement à ce que pensent certaines personnes, ce n'est plus une infraction de garder son attelage sur la voiture, donc si vous l'avez, certes ce n'est pas esthétique c'est sur, mais ça sauve des pare-chocs mdr
ba on peut toujours verbalisé pour parties saillantes? les collegues c'est ce qu'ils font. moi je ne fait pas puisque je roule aussi avec un crochet donc je vais pas verbaliser pour ça lol
Avatar du membre
El3ktRiiK32
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:59
Localisation : Mirande (Gers 32)

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par El3ktRiiK32 »

Parties saillante c'est uniquement pour des objets qui ne sont pas d'origine du constructeur du véhicule, comme des planches de bois de chez brico qui sont dans mon coffre et qui dépasse sans objets avertisseur.

Une attelage est une modification d'origine par le constructeur et homologuée donc normalement non verbalisable on peut contester pour ça.

Par contre certains attelage une fois monté cache légèrement la plaque d'immatriculation et pour les radars fixe si ça cache ne serait-ce qu'une lettre ou un chiffre c'est pas lisible. Donc verbalisation pour plaque immatriculation illisible
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par titie3325 »

Deb91 a écrit :
El3ktRiiK32 a écrit :Ahhh l'avantage de l'attelage remorque =D, et contrairement à ce que pensent certaines personnes, ce n'est plus une infraction de garder son attelage sur la voiture, donc si vous l'avez, certes ce n'est pas esthétique c'est sur, mais ça sauve des pare-chocs mdr
ba on peut toujours verbalisé pour parties saillantes? les collegues c'est ce qu'ils font. moi je ne fait pas puisque je roule aussi avec un crochet donc je vais pas verbaliser pour ça lol

je suis pas d'accord pour la partie saillante! c'est légal ou non de rouler avec un attelage! 1) ca l'est et 2) tu es assuré du moment que tu as une protection sur la boule donc ce n'est plus une partie saillante...
qu'on vienne pas m'allumer pour ca car je crois que je pourrais vite très vite être méchante car je connais mes droits! t'ain certains sont quand même des cons... désolée Deb ce sont tes collègues mais ce sont quand même des gros cons!
ImageImage
Répondre