[DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Pour parler de tout...
Jike
Messages : 31
Enregistré le : sam. 25 août 2012 12:46
Localisation : Luynes

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Jike »

El3ktRiiK32 a écrit :Ensuite pour ton aventure Kunt tu est tombé sur des idiots, ils ne sont pas tous comme ça par contre quand ils t'ont verbalisés tu aurait pus contester en faisant une lettre à l'OMP (Officier du Ministère Public) en lui expliquant ce qu'il s'était passé, quand tu conteste tu ne PAYE SURTOUT PAS, si tu paye c'est comme si tu reconnaissait. Tu expliqué tout ce qui c'était déroulé que tu avait du accélérer car ils ne respectés pas les distances de sécurité, et l'OMP aurait envoyé une demande d'explication aux agents verbalisateurs mais il y a de fortes chances pour que l'OMP te retire l'amende..
Pour reprendre ton histoire de contestation, il est obligé de payé si ça concerne une contravention de vitesse. il doit payer l'AF mais pas la minorée! (même si il est dans les 5 jours de l'AFM). Si la contestation lui donne raison il est remboursé sinon ils encaissent le chèque.
Dites moi si j'ai tord, mais j'ai demandé à mon chef et c'est ce qu'il m'a repondu.
Avatar du membre
El3ktRiiK32
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:59
Localisation : Mirande (Gers 32)

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par El3ktRiiK32 »

Faux, si tu paye, l'Officier du ministère public, considère que tu reconnais l'infraction vu que tu a payé. Tu fait un courrier en Recommandé AC, avec les copies du PV et ta lettre expliquant la réalité.
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par tikigti »

El3ktRiiK32 a écrit : Tu fait un courrier en Recommandé AC, avec les copies du PV et ta lettre expliquant la réalité.
recommandé A.R ;)
Jike
Messages : 31
Enregistré le : sam. 25 août 2012 12:46
Localisation : Luynes

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Jike »

El3ktRiiK32 a écrit :Faux, si tu paye, l'Officier du ministère public, considère que tu reconnais l'infraction vu que tu a payé. Tu fait un courrier en Recommandé AC, avec les copies du PV et ta lettre expliquant la réalité.
Il faut se renseigner, je te parle que des contraventions à la vitesse car pour les autres contraventions je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais c'est sortie il n'y pas pas longtemps (moins d'un an je crois). Je reprends le boulot mardi donc je vais me renseigner.
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Deb91 »

en effet pour la vitesse j'ai un doute. Je sais que pour une demande d'indulgence il faut payé et on est remboursé si c'est accepté. Mais la contestation je ne sais plus. Enfin de toute façon c'est ecrit sur le pv. Pa contre si tu conteste en disant que ce n'etait pas toi qui conduisait mais tel ou tel personne la je suis sur de moi a 200% tu ne paye pas. Tu conteste juste en donnant les informations sur le bon conducteur.
Jike
Messages : 31
Enregistré le : sam. 25 août 2012 12:46
Localisation : Luynes

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Jike »

Alors pour info je me suis renseigné, et lors d'une contravention RADAR!, pour contester il faut payer la consignation. Sinon pour le reste tu ne payes pas.
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Deb91 »

oui mai soubli la precision. Si tu conteste car c'est pas toi au volant tu ne paye pas. Je parle en connaissance de cause 1353
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par hamois »

Comment voulez-vous que de simples usagers comme nous s'y retrouvent si même entre vous vous n'êtes pas d'accord !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
El3ktRiiK32
Messages : 96
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:59
Localisation : Mirande (Gers 32)

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par El3ktRiiK32 »

C'est à dire que c'est tellement le bordel les infractions et tout que même nous on s'y perd mdr
Je viens de reprendre après 2 semaines de vacances et je viens de découvrir 2 nouveaux appareils que l'on a dans les véhicules 1353
"Faites la bourre, pas la guerre"
Honda CBR125R, 2008
Jike
Messages : 31
Enregistré le : sam. 25 août 2012 12:46
Localisation : Luynes

Re: [DEBAT] actions de la police / gendarmerie

Message par Jike »

Deb91 a écrit :oui mai soubli la precision. Si tu conteste car c'est pas toi au volant tu ne paye pas. Je parle en connaissance de cause 1353
AH.... pour ma part j'ai du payer et après (deux mois après la réception du ta) j'ai été remboursé.
C'est un bordel les contraventions... maintenant avec le PVE ça sera encore plus compliqué...
Répondre