HONDA FOREVER....

Pour parler de tout...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: HONDA FOREVER....

Message par tikigti »

vraiment belle 3729

par contre niveau performance ça doit être le jour et la nuit avec la cbr :?
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: HONDA FOREVER....

Message par VINCE »

La varadero, d'instinct invite à une conduite plus zen et plus détendu, je dirais que dans l'ensemble la vara domine le débat. Cependant il est difficile de les comparer tellement elles sont différentes, la cbr est et reste une sportive dans l'âme et perso j'étais souvent en quête de sensations ( descente de cols par exemple) là, la cbr gagne le match (avec un plus pour le freinage de la cbr).
Par contre pour la polyvalence la vara place la barre très haut, sur les trajets maison-boulot et les trajets plus longs on sent une réelle différence, la vara peut vous emmener très loin et encore plus dans un confort hors norme pour la cylindrée. De plus l'aspect duo est génial et le passager pourra parcourir les mêmes trajets avec le même confort sans pénaliser les performances.
Question vitesse, à mon avis on joue à jeu égal (en parlant de machines d'origines) je me suis mesuré assis à 122km/h au gps (126 compteur) sur autoroute en condtion normale.
La cbr est donc pour moi plus fun, presque un jouet pour s'éclater, mais la vara est tellement polyvalente !! (en plus on peut réellement emprunter les chemins escarpés et là on découvre une façon de s'amuser très très fun aussi).
Il faudrait presque avoir les deux motos !!!
Modifié en dernier par VINCE le mer. 12 déc. 2012 20:13, modifié 1 fois.
VINCE"the skull"
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: HONDA FOREVER....

Message par Devyll »

Il est amusant de constater que cette vara 125 possèdent un moteur à architecture en "V" ^^
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: HONDA FOREVER....

Message par VINCE »

Le moteur en V à 90 degrés, est réputé increvable (comme celui de la cbr bien entendu !!) mais permet d'équilibrer naturellement les vibrations et de réduire le poids des pièces en mouvements se qui permet une plus grande souplesse. En plus cela donne un aspect ésthétique non négligable.
VINCE"the skull"
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: HONDA FOREVER....

Message par Devyll »

Mais du coup, ce n'est pas un mono cylindre ?
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: HONDA FOREVER....

Message par VINCE »

Le principe même d'un moteur en V est d'être bi-cylindres... C'est le moteur inauguré en 1999 sur la shadow 125 (à l'époque en version carbu), adapté ensuite sur la varadero en 2001, puis retravaillé en 2007 avec le passage à l'injection. Donc un moteur qui a prouvé sa fiabilité.
VINCE"the skull"
thomas236
Messages : 654
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47

Re: HONDA FOREVER....

Message par thomas236 »

joli moto j aime bien la varadero de cette couleur
Avatar du membre
Kaptain
Messages : 39
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 18:57

Re: HONDA FOREVER....

Message par Kaptain »

Je suis monté sur une Vara. Mais je suis un nabo (1m69). J'étais sur la pointe des pieds. La CBR convenait mieux =)
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: HONDA FOREVER....

Message par VINCE »

C'est vrai, la vara est haute perchée !! , perso avec mes 1,77m je suis juste bien. La différence est importante par rapport à la cbr, je crois qu'il à 5cm en plus de hauteur de selle. En-dessous de 1,70 il faut voir ( a savoir que l'on peut rabaisser la vara de 5 cm, modif de la suspension je crois).
VINCE"the skull"
Répondre