pourquoi une 125?

Pour parler de tout...
Avatar du membre
Avo
Messages : 240
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:01
Localisation : Liège

Re: pourquoi une 125?

Message par Avo »

Salut,

Pour ma part, pas envie de passer le permis GC,
Prix de la moto, entretiens,
Je fais environs 50 km par jour, très basse consommation !
Passe partout dans les bouchons en ville et sur les grands axes, par contre je n'ai jamais prix l'autoroute avec, je ne la sens pas prête pour, elle n'a que 900 km.
Avo Kawa ER6 N black
Avatar du membre
damien16
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 14:18
Localisation : charente 16

Re: pourquoi une 125?

Message par damien16 »

pour ma par je trouve la 125 bien asser puissante je fait pas mal de ville et puit pas besoin de repasser le code se que je ne veut pas du tous et puis une 125 et bien moin cher a l achat et a l entretien parfait pour ma petite bourse :D
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: pourquoi une 125?

Message par craken94 »

Avo a écrit :Salut,

Pour ma part, pas envie de passer le permis GC,
Prix de la moto, entretiens,
Je fais environs 50 km par jour, très basse consommation !
Passe partout dans les bouchons en ville et sur les grands axes, par contre je n'ai jamais prix l'autoroute avec, je ne la sens pas prête pour, elle n'a que 900 km.
Il faut prendre l'autoroute pour habituer la bécane, si tu fais que la ville c'est pas bon du tout pour le rodage.
de temps en temps tu montes dans les tours avec les rapports pas trop longtemps dans la zone rouge
Image
Avatar du membre
Avo
Messages : 240
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:01
Localisation : Liège

Re: pourquoi une 125?

Message par Avo »

Je prend tous les jours une national où la limite est de 90km/h mais je monte souvent à 110 hm/h compteur
Ceci dit je ne l'ai poussée dans le rouge que très peu de fois, dois je y aller plus souvent ?
Avo Kawa ER6 N black
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: pourquoi une 125?

Message par craken94 »

oui il faut y aller mais pas longtemps, moi je monte dans la zone rouge de tous les rapports sauf la 6e mais reste dans le rouge 2 ou 3 seconde pas plus ( je l'ai fait après 500km pas avant) sinon c'est un veau après j'en suis à la 3e Honda neuve donc 3 rodage et jamais de problèmes
Image
Avatar du membre
Avo
Messages : 240
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:01
Localisation : Liège

Re: pourquoi une 125?

Message par Avo »

ok, je suivrai tes conseils, merci :P
Avo Kawa ER6 N black
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: pourquoi une 125?

Message par titie3325 »

@Avo: pour te répondre, un GC est aussi passe partout dans les bouchons! ok pas une goldwin mais en attendant la mienne est aussi maniable que celle de mon chéri! sauf a très basse vitesse ou là tourner a fond pour une épingle reste un peu sportif mais sinon c'est un véritable vélo et pourtant c'est un GC!!

ne vous fier pas trop a votre expérience! je conduis la 125 de mon homme et donc je peux comparer les 2 :-)
il n'empêche que mon vélo est aussi agile que celui de mon homme hihi
ImageImage
Avatar du membre
Avo
Messages : 240
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:01
Localisation : Liège

Re: pourquoi une 125?

Message par Avo »

titie3325 a écrit :@Avo: pour te répondre, un GC est aussi passe partout dans les bouchons! ok pas une goldwin mais en attendant la mienne est aussi maniable que celle de mon chéri! sauf a très basse vitesse ou là tourner a fond pour une épingle reste un peu sportif mais sinon c'est un véritable vélo et pourtant c'est un GC!!

ne vous fier pas trop a votre expérience! je conduis la 125 de mon homme et donc je peux comparer les 2 :-)
il n'empêche que mon vélo est aussi agile que celui de mon homme hihi
Je n'en doute pas, mais comme c'est ma première moto, me suis dis de commencer avec un plus petit budget.
Mais le truc qui m'a vraiment convaincu, c'est sa consommation ultra light, moi je tourne entre 2,5-2,8 l
Avo Kawa ER6 N black
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: pourquoi une 125?

Message par titie3325 »

Avo a écrit :
titie3325 a écrit :@Avo: pour te répondre, un GC est aussi passe partout dans les bouchons! ok pas une goldwin mais en attendant la mienne est aussi maniable que celle de mon chéri! sauf a très basse vitesse ou là tourner a fond pour une épingle reste un peu sportif mais sinon c'est un véritable vélo et pourtant c'est un GC!!

ne vous fier pas trop a votre expérience! je conduis la 125 de mon homme et donc je peux comparer les 2 :-)
il n'empêche que mon vélo est aussi agile que celui de mon homme hihi
Je n'en doute pas, mais comme c'est ma première moto, me suis dis de commencer avec un plus petit budget.
Mais le truc qui m'a vraiment convaincu, c'est sa consommation ultra light, moi je tourne entre 2,5-2,8 l
t'es en rodage c'est normal ! après rodage tu consommeras un peu +! bon c'est sur c'est pas ma conso et pourtant je consomme pas avec ma street! je suis a 5.8l/100 voir 6.0l ! ce qui est peu pour un GC!
mais ta conso va légèrement augmenter après le rodage logiquement ;-) tout dépend de ta conduite ! mais bon t'es libre après rodage donc bah gaz a fond ;-)

mon copain fait du 3 / 4l avec la sienne! bon c'est pas la version 2011 qui est un peu améliorée niveau moteur pour moins de conso mais bon c'est peu quoi!
ImageImage
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: pourquoi une 125?

Message par craken94 »

Pour ta street avec 6l au 100km c'est très bien déjà il y a des GC qui consomment +++++++ pour moi en ce moment je suis à - de 3l
Image
Répondre