Rodage

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Rodage

Message par Devyll »

Ca roule :)
D'ici là, je pense que j'aurai le Devil :p
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
LouPau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 3 août 2011 13:35

Re: Rodage

Message par LouPau »

:geek: Salut à Tous,

Pour le rodage j'ai suivi les conseils de mon concess.
C'est à dire passage des vitesses à 8000 trs/mn max sur 1000 kms.

De temps à autre (3 fois en tout) une petite pointe à la limite du rouge.

Pour info en fin de rodage à la limite du rouge sur tou les rapports 145Km/h en descente sur autoroute et maintien de la vitesse à 138KM/H sur le plat sur une distance de 4 km. (988 km lors de l'opération)

Après l'entretien des 1000 j'ai accentuer sur le développement des rapports 5 et 6 qui parraissent molasson. Accélération en 5 jusqu'à 10000 trs/mn et passage en six pour léger prolongement de prise de vitesse. Je peux me le permettre étant le plus souvent sur des routes départementales et parfois nationales.

La moto a maintenant 2500km et j'ai l'impression qu'elle se libère un peu plus.

Me concernant sur le sujet du rodage c'est mon deuxième(1er sur un YBR, vitesse de croisière 105km/h vitesse max 125km/H) et je me plaints des différents conseils que j'ai pû recevoir.

Pour info vitesse de croisière pendant le rodage entre 105km/h et 110km/h.

Actuellement, sans forcer 115km/H départementale, 130 km/h sur nationale sans forcer également.

Bonne lecture pour les intéressés. a+
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: Rodage

Message par craken94 »

ma vitesse de croisière 115 à 120 sans forcer
Image
pitou19
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 19:46

Re: Rodage

Message par pitou19 »

@ lou pau: 125km/h en YBR ? j'espère que t'a alerté les médias!quand on voit que les record sur cette machine c'est 110/115 à tout casser, moi à 115 j'étais en rupture ^^

Quand à mon rodage 6000 tr maxi jusqu'a 600 bornes puis 1000 tr de plus tout les 100 kilomètres. A et une pointe à 9000 tr à 250,500 puis toutles 100 kilomètres.
LouPau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 3 août 2011 13:35

Re: Rodage

Message par LouPau »

Hé oui Pitou, j'ai failli prévenir les médias. Ce n'est pas arrivé souvent, mais quand les conditions étaient réelement au beau fixe. 2 ou 3 fois dans l'année dans la région où je vis (80, la Somme)
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Rodage

Message par Devyll »

J'ai fini mon rodage (je suis actuellement à 1205km) et ma vitesse monte a 140 en descente et 132/133 sur un bon plat ..;

Blague à part, j'ai pris rdv pour la revision pour le 31/08 (ils ne pouvaient pas avant) et j'envisageai de faire un tour avec la moto d'ici là ... mais je me tate maintenant
Jusqu'à combien de km peut-on rouler sans avoir fait cette fameuse première revision ??
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Buko59
Messages : 20
Enregistré le : mer. 17 août 2011 09:27
Localisation : Cambrai (59)/ Saint Omer (62)

Re: Rodage

Message par Buko59 »

Devyll a écrit :J'ai fini mon rodage (je suis actuellement à 1205km) et ma vitesse monte a 140 en descente et 132/133 sur un bon plat ..;

Blague à part, j'ai pris rdv pour la revision pour le 31/08 (ils ne pouvaient pas avant) et j'envisageai de faire un tour avec la moto d'ici là ... mais je me tate maintenant
Jusqu'à combien de km peut-on rouler sans avoir fait cette fameuse première revision ??

Salut, le probleme n'est pas de savoir combien tu peux faire de KM au dessus des 1000 prevus pour la revision mais c'est : est ce que Honda France prendra en garantie ta moto s'il y a un pb pendant la garantie .... A ta place je demanderai à mon concess (si tu es bien avec) qu'il mette plutot 980 kms sur ta facture que 1200 kms lors de la 1° révision ....

Quand tout va bien tout le monde est sympa mais quand un probleme survient il n'y a plus de copain ....


Merci


Buko
Ma compagne : CBR 125 R 2011 Black
Moi : Aprilia Tuono V4 Aprc Jaune + ligne complete Akra + Full
Debutant sur piste
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Rodage

Message par Devyll »

Buko59 a écrit :

Salut, le probleme n'est pas de savoir combien tu peux faire de KM au dessus des 1000 prevus pour la revision mais c'est : est ce que Honda France prendra en garantie ta moto s'il y a un pb pendant la garantie .... A ta place je demanderai à mon concess (si tu es bien avec) qu'il mette plutot 980 kms sur ta facture que 1200 kms lors de la 1° révision ....

Quand tout va bien tout le monde est sympa mais quand un probleme survient il n'y a plus de copain ....


Merci


Buko
Mmmmh oki ;) je n'avais pas pensé a cela effectivement. merci ;)
J'ai appelé mon concess, je suis en bon terme avec eux et le technicien m'a expliqué que c'est surtout une question de niveau d'huile ... tant que le niveau est bon, je peux rouler, sinon, c'est mort ... ^^
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: Rodage

Message par RaiTeK »

sinon fais l'appoint
Image
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Rodage

Message par Sweetbazz28 »

Moi le concess ma dit que je devais pas trop me soucier du compte tour , je devais plutot regarder la route et conduire normalement en evitant les accèlerations franche et en jouant avec les rapport

Après personnelement j'evite de monter au dessus de 7500 tours , ya juste une fois ou je suis monter a 9500 tours ( je devais m'engager sur une national en sortie de station service sans voie d'accèlerations !! 3390 )

Après bien evidament des que la moto aura un peu plus de kilomètres ( genre a partir de 400/500 ) je me permeterais de monter jusqu'a 10/11K tours quelque secondes histoire de pas en faire un veau

Parcontre petite questions , je pense que c'est du au moteur / boite neuve mais mon point mort est dur ( aller de la premiere au point mort au feu ) , et quand je passe ma première des fois elle saute car elle s'enclenche mal c'est normal ? ( la moto a 96KMS )
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Répondre