Rodage

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Rodage

Message par Mckay82 »

Oui... j'ai rouler comme un avion avec la 125 comme avec la 500 une fois les 500 premiers KM passer et la moto bien chaude. Mais j'ai jamais dit que c'était ce qu'il fallait faire ^^ Puis je suis pas rester non plus a fond de seconde a 90.
Avec la 125 y a pas eu de problèmes, avec ma 500 non plus. Même si l'huile était assez noire a la révision
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Rodage

Message par calva »

Ah ben merde,moi qui croyais que tu etais la référence absolue en matière de rodage :lol:
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Rodage

Message par Disklad »

Dans tous les cas à partir de 500 bornes quand le moteur est bien chaud on peut taper dedans, c'est pas ça qui va le caner. Par contre je me suis rendu compte qu'à partir de la révision, n'ayant plus de scrupules et ayant tapé dedans sans y faire attention, j'ai la sensation qu'elle s'est encore plus rodée et est encore plus vive.
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Rodage

Message par calva »

Tiens c'est intéressant ce que tu dis là,du coup ne serait il pas judicieux pour une protection optimale de refaire une vidange vers 2500/3000 kms lorsque l'on à bien tapé dedans?
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Rodage

Message par Mckay82 »

Non. Parce que tu n'est plus en huile de rodage. Refaire une vidange ne changera rien.
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Rodage

Message par calva »

D'accord grand Shaman du rodâge je me posais juste la question :mrgreen:
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Rodage

Message par Disklad »

A mon avis les recommandations Honda sont pas là pour rien... à part si ton huile est vraiment sale, je suis pas certain que ce soit d'un grand intérêt. En soit vu la quantité d'huile à mettre faire une vidange n'est pas très couteux donc faisable mais je pense qu'il s'agit plus d'une finition du rodage qu'autre chose donc pas de quoi être surprotecteur. :)
Isidore
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 11:35
Localisation : Strasbourg

Re: Rodage

Message par Isidore »

Bonjour à tous,

Je vais récupérer ma CBR samedi matin, je vais devoir passer l'étape du rodage, je me documente donc sur le sujet ...

Sur le site Honda ils indiquent pas plus de 80 % du régime moteur pendant au moins les 500 km ...

Le concess m'a dit que les moteurs étaient pré rodé, donc pas besoin de faire trop gaffe, faut juste pas faire le kakou avant la révision des 1000 ..;

Vous en pensez quoi ?
CBR 125 R Repsol de 2013
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Rodage

Message par Devyll »

Faux faux faux !!! Je ne me souviens plus trop comment j'avais fais mon rodage mais je te conseille de relire (c'est fastidieux) le topic et peut être que tu retrouveras mes posts (car ma brèle tourne comme une horloge ... Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner ^^)

De mémoire j'avais fais les 500 premier sans dépasser 7000 puis tous les 100km je montais de 500tr
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Isidore
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 11:35
Localisation : Strasbourg

Re: Rodage

Message par Isidore »

ok Devill Mon concess est un peu spe ... je le sens pas et je lui fait pas confiance ...

Je vais rechercher ton topic et le lire avant samedi, j'ai envie de le faire correctement ce rodage ...

La vrai question qui m'anime c'est vaut il mieux y aller plutot molo pendant le rodage (6000 à 7000 tours max pendant les 500 km) et préserver le moteur ou y'a t'il un risque d'en faire un veau si de temps en temps je tire pas dans les tours (genre une montée à 10 000 tous les 100 km) ?
CBR 125 R Repsol de 2013
Répondre