Pour les 500 premiers km tu peux être tranquille, ça n'en fera pas un veau. Suis donc le manuel Honda qui te dit de pas dépasser les 6-7000 tours. En général les concess disent 1000 bornes (jusqu'à la première révision quoi). Pour ma part entre 500 et 1000 je la faisais prendre les plus hauts tours de plus en plus fréquemment, mais une fois le moteur chaud (les trois barres du témoin allumées).Isidore a écrit :La vrai question qui m'anime c'est vaut il mieux y aller plutot molo pendant le rodage (6000 à 7000 tours max pendant les 500 km) et préserver le moteur ou y'a t'il un risque d'en faire un veau si de temps en temps je tire pas dans les tours ?
Dans tous les cas elle aura besoin de plus de km pour finir de se rôder. A la révision des 1000, le mec m'a dit "Tout est nickel, vous pouvez y aller". A partir de ce moment-là je n'ai fait absolument attention à rien, et elle a continuer de se libérer sur les 1000km suivants.