Performance/différence CBR vs CBF

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: Performance/différence CBR vs CBF

Message par Devyll »

On s'égare là ... le but etait de donner un exemple d'utilisation pour aider à la comparaison de la CBR et de la CBF !!!
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
Asta
Messages : 173
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 23:00
Localisation : Ploërmel
Contact :

Re: Performance/différence CBR vs CBF

Message par Asta »

J'ai eu 3 motos 125 en...3ans :)

2010 : CBF125 2009
2011 : CBR 125 2006
2012 : YZF 125 2010

Franchement, y'a une belle différence de performances dans tout ça. Je ne l'aurais pas parié dans le domaine des 125 !

La puissance de la CBF est parfaite pour débuter et prendre confiance. Hyper maniable, économique, beau bruit, par contre pneus TVS dangereux (je suis tombé 10 fois), mieux vaut les changer en Dunlop. Je faisais beaucoup voies rapides : sur du plat, c'est du 105/110 km/h (avec vibrations excessives) sans vent de face mais dès qu'une côte arrivait, c'était le coup de grâce : je redescendais à 85 Km/h ! Très dangereux pour les véhicules qui me suivaient.

J'ai basculé ensuite sur une CBR pour éviter ce genre d’inconvénient, cherchant une moto plus polyvalente. Même si la 6ème est peu coupleuse, la différence avec la CBF se fait très nettement sentir. Moteur bien plus nerveux (vive les versions carbu !) avec ses 2 petits chevaux supplémentaires, les reprises sont meilleures, le son est toujours très beau et la maniabilité sans soucis pour les débutants. Bref, une moto bien plus sécurisante. Malgré tout, cette CBR prend facilement le vent (avis perso) et dans les côtes, je retombe à 100km/h, beaucoup plus raisonnable sur la 4 voies.

Quant à la YZF,...je suis hors sujet mdr
Avatar du membre
sacha
Messages : 55
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:24

Re: Performance/différence CBR vs CBF

Message par sacha »

craken94 a écrit :
tikigti a écrit :
craken94 a écrit :c'est encore mieux avec Mercedes hihihi 492 492 492
porsche, audi, ferrari, lamborghini, ford mustang shelby GT500.....................
3729 3729 3729 3729 3729 3729 3729
plus la meme categorie d'achat et d'entretien ça boit dure ces betes la!!!!! fin du HS
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Performance/différence CBR vs CBF

Message par tikigti »

sacha a écrit : plus la meme categorie d'achat et d'entretien ça boit dure ces betes la!!!!! fin du HS
[HS on] sauf si tu la met en éthanol ;) [HS off]
Doudougalak
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:07

Re: Performance/différence CBR vs CBF

Message par Doudougalak »

Salut,

J'avais pose mes questions dans la section presentation qui n'etait vraisemblablement pas la plus adequat. Je suis possesseur d'une CBF de 2009 qui totalise a ce jour 25000 bornes et je souhaiterai en changer. J'aime bien la CBF meme si ses performances sont limites, elle est confortable, assez pechu et pas mal securisante. Lors de la revision des 24000 je suis alle dans la concession voisine essaye une KTM Duke. Excellente moto entre nous mais un peu chere quand meme. Puis j'ai essaye la CBR qui est assez sympa pour une sportive bien que cela n'est jamais ete ma tasse de the. Elle n'est pas si radicale que ca et reprend pas mal de pieces de la CBF. Le truc qui m'a chagrine le plus sont les passage de vitesses et freinage arriere plus difficiles car leviers semblant plus courts et surtout les vibrations tres presentes a hauts regimes. La CBF vibre pas mal aussi mais c'est supportable principalement au niveau du reservoir. Bref je me tate a en changer, je parcours 60 bornes par jour pour aller au boulot sur departementales et en ville. Pensez-vous que la CBR sera adaptee surtout niveau confort? Y a-t-il un moyen de reduire les vibrations? Merci d'avance.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Performance/différence CBR vs CBF

Message par tikigti »

la cbr sera nettement plus confortable que la cbf, surtout sur de long trajet.
après l'année de la cbr va jouer dans le confort car les cbr avant 2011 ont une selle moins confortable.

pour ce qui est des 60km par jour tu n'aura aucun souci, tu pourrais en faire 3 fois plus sans aucun problème ;)
Doudougalak
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:07

Re: Performance/différence CBR vs CBF

Message par Doudougalak »

Merci de ta reponse. Pour les vibrations y a quelque chose a faire ou non? Autre question, lors de mon essai j'ai trouve qu'elle etait plus raide a mettre sur l'angle compare a mon velo aile, doit on en passer sytematiquement par du dehanche ou bien en se penchant cela suffit?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Performance/différence CBR vs CBF

Message par tikigti »

Doudougalak a écrit :Merci de ta reponse. Pour les vibrations y a quelque chose a faire ou non? Autre question, lors de mon essai j'ai trouve qu'elle etait plus raide a mettre sur l'angle compare a mon velo aile, doit on en passer sytematiquement par du dehanche ou bien en se penchant cela suffit?
les vibrations au niveau du réservoir c'est déjà bizarre, au niveau des pieds tout dépend de tes chaussures mais ça reste une 125.
je ne peux pas de dire pour la "raideur" car je la trouve plutôt très maniable et souple, après je n'ai pas essayé de cbf.
Doudougalak
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:07

Re: Performance/différence CBR vs CBF

Message par Doudougalak »

Les vibrations au niveau du reservoir c'est sur la CBF. Pour la CBR c'etait principalement au niveau des mains et des pieds. D'ailleurs apres l'essais ca fourmillait severe meme si je porte des chaussures avec semelles Vibram le truc qui franchement attenu les vibrations. Je vais voir mais je me demande si la difference de prix entre les deux est justifiee...
Tonton.Marcel
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:08

Re: Performance/différence CBR vs CBF

Message par Tonton.Marcel »

Bizarrement, la CBF a plus de couple que la CBR
Répondre