Position de conduite !

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Position de conduite !

Message par K4RTH0NyX »

En rentrant du travail vendredi matin (j'étais en voiture et je travaille de nuit), j'ai vu une CBR125 2007 ramer pour monter la pente de l'autoroute direction La Ciotat > Marseille... Et il était couché sur sa CBR, sur le coup ça m'a fait marrer mais je serai peut-être pareil que lui dans 15 jours...

On verra bien.

La KTM Duke est sympa esthétiquement parlant mais d'après les tests que j'ai pu lire, elle n'a rien à envier à nos CBR...
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Position de conduite !

Message par tikigti »

K4RTH0NyX a écrit :En rentrant du travail vendredi matin (j'étais en voiture et je travaille de nuit), j'ai vu une CBR125 2007 ramer pour monter la pente de l'autoroute direction La Ciotat > Marseille... Et il était couché sur sa CBR, sur le coup ça m'a fait marrer mais je serai peut-être pareil que lui dans 15 jours...

On verra bien.
il devais être en 6 mal lancé, car c'est vrai que la 6 est un peu molle d'ou l'interet de la prendre a haut régime ;)
Avatar du membre
edoudou
Messages : 202
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 12:52
Localisation : marseille

Re: Position de conduite !

Message par edoudou »

K4RTH0NyX a écrit :En rentrant du travail vendredi matin (j'étais en voiture et je travaille de nuit), j'ai vu une CBR125 2007 ramer pour monter la pente de l'autoroute direction La Ciotat > Marseille... Et il était couché sur sa CBR, sur le coup ça m'a fait marrer mais je serai peut-être pareil que lui dans 15 jours...

On verra bien.

La KTM Duke est sympa esthétiquement parlant mais d'après les tests que j'ai pu lire, elle n'a rien à envier à nos CBR...
je pense que tu sera dans le meme cas que lui pour cet monter (perso j'en et eu marre de cet monter avec la cbr)
la ktm duke et pas mal je les tester j'ai bien aimer apres se n'est pas le meme style de conduite
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Position de conduite !

Message par K4RTH0NyX »

tikigti a écrit :il devais être en 6 mal lancé, car c'est vrai que la 6 est un peu molle d'ou l'interet de la prendre a haut régime
Je confirme qu'il était mal lancé car le péage n'était vraiment pas loin derrière car je sortais de la bretelle pour prendre ladite autoroute pour rentrer sur Marseille.
edoudou a écrit :je pense que tu sera dans le meme cas que lui pour cet monter (perso j'en et eu marre de cet monter avec la cbr)
la ktm duke et pas mal je les tester j'ai bien aimer apres se n'est pas le meme style de conduite
Je pense aussi... Je verrai bien

Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude et de bon passage de rapport au bon moment... Bref je verrai. :)
Modifié en dernier par K4RTH0NyX le sam. 14 janv. 2012 21:23, modifié 1 fois.
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Position de conduite !

Message par tikigti »

tu as cité edoudou a ma place sur ton dernier sujet ;)
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Position de conduite !

Message par K4RTH0NyX »

Effectivement, corrigé merci ;)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Position de conduite !

Message par slayersword »

tikigti a écrit :
K4RTH0NyX a écrit :En rentrant du travail vendredi matin (j'étais en voiture et je travaille de nuit), j'ai vu une CBR125 2007 ramer pour monter la pente de l'autoroute direction La Ciotat > Marseille... Et il était couché sur sa CBR, sur le coup ça m'a fait marrer mais je serai peut-être pareil que lui dans 15 jours...

On verra bien.
il devais être en 6 mal lancé, car c'est vrai que la 6 est un peu molle d'ou l'interet de la prendre a haut régime ;)
Je confirme ! La 6 tracte mais faut la passer juste avant la zone rouge pour être efficace.

Mais faut l'oublier dans les grandes côtes, surtout en cas de vent ... pour ça vaut mieux rester en 5 ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Position de conduite !

Message par K4RTH0NyX »

Ok, je prends note des conseils aussi en même temps ;)
Et oui il y avait du vent, ça souffle sévère certains matins (6h) à La Ciotat... (bord de mer).
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: CONCENTRATION

Message par VINCE »

Notre cbr est certainement plus polyvalente et mieux adaptée pour avaler les kms, c'est une vraie routière. La duke est plus urbaine et destiné a un public plus jeune, idéale pour faire quelques wheelings devant le lycée !! A 38 ans je ne me vois pas sur cette duke avec tous ses stickers style pokémon !! Je crois que ktm devrait envisager une black édition, là elle aurait de la gueule.
Pour une concentration l'initiative devrait revenir à Honda France, un bon coup de pub et certainement beaucoup de monde, du moins c'est mon avis. ;)
VINCE"the skull"
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Position de conduite !

Message par K4RTH0NyX »

Comme certains l'ont déjà dit (ici ou ailleurs), cette 125 semble être la meilleure de toutes.
Tant mieux pour nous !

La polyvalence de cette moto est impressionnante...
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Répondre