En deuil
En deuil
Bonjour,je suis en deuil, ma petite 125 a rendu l'âme en deux mots comme en quatre l'eau de refroidissement est passée dans le moteur. Quand j'ai ouvert le bouchon de niveau d'huile un geyser de 1m ma sauté à la figure 5lts se sont ainsi déverser
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- hamois
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Re: En deuil
Ben merde !
Ce n'est pas le joint de culasse qui a lâché ?
Ce n'est pas le joint de culasse qui a lâché ?
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Re: En deuil
Merci de compatir hamois,le joint de culasse,il y à des présomptions bien sûr. Je me demande si il n'y pas des bouchons de sécurité sur ce moteur ? ceux ci devraient sauter en cas de gel excessif pour protéger le bloc moteur.Comme cette moto est restée 15ans à l'extérieur sans bougée.....il y à du se passer bien des choses.
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- CelestinHonda33
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Re: En deuil
Le bouchon au niveau du vase d'expansion sert à évacuer une surpression due à une montée en température trop excessive.
Dans ton cas, on admettant que ce soit le gel, le bouchon n'a pas réussi à évacuer à cause de la glace qui a donc fendu probablement le bloc moteur et l'eau est partie dans le carter d'huile
Dans ton cas, on admettant que ce soit le gel, le bouchon n'a pas réussi à évacuer à cause de la glace qui a donc fendu probablement le bloc moteur et l'eau est partie dans le carter d'huile
Re: En deuil
C'est une réponse très réaliste merci Celestin, je devrai aussi chercher du côté du joint d'étanchéité de la pompe à eau,je vais encore demander l'avis d'un mécano. Il y à du taf sur la plancha.
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- CelestinHonda33
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Re: En deuil
Effectivement la pompe à eau est directement vissée sur le carter d'embrayage, c'est une possibilité.
- lahaye
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Re: En deuil
Y a plus d'eau dans le radiateur?
C'est du ldr ou de l'essence?
J'ai eu une mésaventure avec un pointeau fuyard et un robinet auto après un stockage durant 8 ans dehors (Bordeaux puis Alsace)...
Mais clair que tu es mure pour ouvrir et checker le bloc....
C'est du ldr ou de l'essence?
J'ai eu une mésaventure avec un pointeau fuyard et un robinet auto après un stockage durant 8 ans dehors (Bordeaux puis Alsace)...
Mais clair que tu es mure pour ouvrir et checker le bloc....
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: En deuil
Merci pour la réponse lahaye,il n'y à plus rien dans le radiateur,il y à juste un peu de calcaire mais il ne sent pas l'essence. Première chose à faire je crois c'est contrôler le joint de culasse.
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Re: En deuil
Avant de passer le volume d’eau du circuit par la culasse, il peut passer de l’eau sous les ponts !
En roulant, y aurait eu de la vapeur en masse et le moteur tourne mal. ( j’ai eu le cas ) et si ca passait meme a l’arret, le cylindre se rempli et le moteur demarreur se bloque..
Gel du cylindre, ca fend vers l’exterieur. Chemise en fonte VS bloc alu, c’est l’alu qui perd.
Pour remplir le bas moteur, je vois que le joint de pompe a eau. Tu peux faire tourner le moteur a la main ou pas ?
Franchement, inondation dans le moteur, je pense pas que cela signe la mort du moteur. C’est juste chiant a evacuer. Si tu laisses pas trainer, les partie en acier auront pas le temps de rouiller !
En roulant, y aurait eu de la vapeur en masse et le moteur tourne mal. ( j’ai eu le cas ) et si ca passait meme a l’arret, le cylindre se rempli et le moteur demarreur se bloque..
Gel du cylindre, ca fend vers l’exterieur. Chemise en fonte VS bloc alu, c’est l’alu qui perd.
Pour remplir le bas moteur, je vois que le joint de pompe a eau. Tu peux faire tourner le moteur a la main ou pas ?
Franchement, inondation dans le moteur, je pense pas que cela signe la mort du moteur. C’est juste chiant a evacuer. Si tu laisses pas trainer, les partie en acier auront pas le temps de rouiller !
Re: En deuil
Bonjour Pierre, merci pour ton message. Mon moteur n'est pas bloqué,il semble même qu'il y à de la compression. Je vais donc en premier chequer la pompe à eau.
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