En deuil
Re: En deuil
Ceci n'est pas un canular mais,la stricte vérité. En théorie il y a grosso modo 1lt d'huile plus 0,72lt de liquide de refroidissement dans ce petit moulin. Question : pourquoi s'est t'il éjecté+ de 5lts de liquide (huile mélangée au liquide de refroidissement) par l'orifice de nouveau d'huile?
ritmo velocità
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6735
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: En deuil
A mon humble avis, soit il y a "aussi" de l'essence dans ton mélange (voir la piste fournie par Lahaye plus haut dans ton post), soit il y a eu "une couille" lors d'un remplissage (huile, LDR ?)
Dans un cas comme dans l'autre, tu es bon pour un démontage du moteur ...
Dans un cas comme dans l'autre, tu es bon pour un démontage du moteur ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: En deuil
Merci pour ta réponse hamois,oui de l'essence c'est très possible comme je venais de faire le plein....
ritmo velocità
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6735
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: En deuil
Tu as regardé le niveau actuel de ton réservoir d'essence ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: En deuil
Directement après la panne, j'ai vidé le réservoir dans un bidon ou ,il y avait déjà de l'essence. De sorte que je ne sais pas exactement combien le réservoir contenait.
ritmo velocità
Re: En deuil
ça a l'air cotton pour remonter les joints spi. Faut t'il absolument l'outil honda?
ritmo velocità
Re: En deuil
Normalement, le plus difficile c'est sortir le joint spi HS, on peut s'aider de vis à bois et on tire dessus.
Pour mettre le nouveau spi, il faut le graisser et utiliser une douille du bon diamètre extérieur puis taper sur la douille avec un maillet (bois, plastique,...)
Il faut absolument mettre le nouveau joint dans le bon sens, sinon, c'est comme ci tu n'avais rien fait...
Globalement, ça va relativement bien sans outils spécifique !
Pour mettre le nouveau spi, il faut le graisser et utiliser une douille du bon diamètre extérieur puis taper sur la douille avec un maillet (bois, plastique,...)
Il faut absolument mettre le nouveau joint dans le bon sens, sinon, c'est comme ci tu n'avais rien fait...
Globalement, ça va relativement bien sans outils spécifique !
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !