Reprog CBR 125 R JC39

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par Pierre »

Aussi au cas ou certains voudraient en savoir plus sur l'ecu de la cbr.

https://www.monocilindro.com/2017/01/23 ... a-cbr125r/

Je vous invite aussi a lire ses autres articles. Il parle notamment de l'installation d'un arduino pour la gestion de l'injection.
Bon c'est en anglois...
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par John »

C'est sûr que ta Civic qui a 30 ans, d'ailleurs, bravo pour conserver cette bonne et ancienne mécanique. Il n'y a pas d'ECU comme à notre époque.

Oui, je sais que les CBR 125R ont un bas moteur d'origine de CBR 150R donc oui, on peut aisément y mettre un kit 166CC ou mieux, acheter Cylindre, Piston et culasse de CBR 150R, passer l'injection à 8 troues et faire la reprog du de l'ECU... Mais là.... Ça engage des frais important.

Perso, j'ai le permis moto, donc si je souhaite de la puissance, je prend mon bon vieux CBR 600 F4 carbu... Donc je ne ferai pas de modif moteur sur le CBR 125R.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par Pierre »

J'aime bien cette voiture et elle n'est pas trop cher a rouler. Une grosse revision en ce moment qui me fera rouler tranquille au moins 5 ans ! Et c'est quand meme une EFI ! C'est du obd0 !

La solution de la culasse 4 soupapes est vraiment, vraiment trop couteuse !
Moi j'ai opté pour ca :

Image

J'attends de voir ce que ca donne sur la mienne. Et je vais refaire les comptes pour proposer une solution pas trop couteuse. Pour le prix du kit 166 maloss (sans le boitier leurre) y a moyen de rechemiser nickel le cylindre d'origine.
Et pour environs 400 euros, tu fais venir la culasse prepa, le piston, un arbre a cames racing et un injecteur plus gros.
Je pense qu'il y a moyen de tomber dans les 800 balles de pieces pour esperer friser les 19chx.

Moins cher que le permis ! Mais tu n'as pas ce probleme c'est certain..
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par John »

800€ de pièces et tu fait toi même....

Ok, pour 400€ de plus, tu te paie un permis moto et l’âge est une mauvaise excuse, je l'ai passé à 36 ans... J'ai repassé le code avec les gamins tout stressés, j'ai tout réussi du premier coup... Oui 1200€...

A l'époque, en 2011, j'avais le même CBR 125R vu que j'avais le permis 125 validé avec le permis voiture, j'ai revendu le CBR 125R 1700€ état neuf et moins de 5000km et j'ai racheté un CBR 600 F de 1999 à 1900€ soit 200€ de plus.

A notre époque, le permis moto est guère plus cher... donc pour environ 400€ de plus que tes pièces, tu te paie le permis moto...
Tu revends ton CBR 125R et tu te reprend un bandit 600 bridé A2, du moins sur la carte grise, c'est peu cher à l'achat, peu cher à l'usage.

Ce n'est que mon avis, bien entendu !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par Pierre »

Tu as raison sur toute la ligne. Ta demarche est logique.. Mais ce n'est pas l'age, l'argent ou la motivation qui me fait faire ca.
Je veux juste pas avoir la possibilité de dinir sur une grosse moto puissante. Je suis pas vraiment motard. Ce qui m'attire c'est les ballades au calmes sur les multitudes de route que propose la france. En prenant le temps de rouler.

Au passage si tu n'as pas vu, je roule la derniere cb de honda. Pas la cbr. Mais j'ai le meme moulin.

Et si je me penche sur le gain de performance, c'est pour etre plus a l'aise dans le flot de voiture face auquel on se sent petit en 125..etvaussi par ma passion de la mecanique !

Bref. Je ne veux pas te convaincre et tu n'arriveras a me faire passer le GC !
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par John »

Pierre a écrit : mer. 20 mai 2020 15:07 Je suis pas vraiment motard. Ce qui m'attire c'est les ballades au calmes sur les multitudes de route que propose la france. En prenant le temps de rouler.
...
Bref. Je ne veux pas te convaincre et tu n'arriveras a me faire passer le GC !

Dommage, car même sur un CB 500 F tu auras le même plaisir de conduite et certainement un meilleur confort pour tes ballades sur nos belles routes Française sans pour autant avoir une puissance démoniaque car ce n'est pas du tout le cas... Même en CB125 tu es un motard.

Image
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par Pierre »

J'aime mieux le look de la serie neo retro.. La phare rond rend bien. Avec le permis CG, je roulerai pluto sur la R1200 nine.. Un des plus beaux roadster a mon gout.

Quand je vivais en suisse, j'etais presque décidé a le passer ! C'est d'une simplicité enfantine qui est presque un homicide sur la population labas...

Mais je suis quand meme décidé a rester sur ma cb125
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par John »

Je viens de trouver ton post de prépa de la CB 125 sur japancar...

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit...
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par Pierre »

Punaise je suis désolé d'avoir pourri ton post sur la prepa d'un ecu de cbr. Je voulais pas que ca devie sur mes travaux.
De toute facon, je vais aller au bout de mon projet et je ferais une bonne conclusion sur l'aventure avec je pense un passage au banc pour afficher les résultats.

Sur ce site, on parle beaucoup de modifications moteur sans qu'on nous rabache sans arret "c'est pas legal oulala tu vas aller en prison" !

Je suis grand, je me suis acheté un paquet de piece a l'étranger pour 915 USD FDP inclus et j'imagine qu'une fois le moteur capable de rouler 1000 bornes, je serais heureux de le redemonter pour chercher a ameliorer la mecafluide et tous les alignements que pour le moment je ne m'occupe pas, trop impatient de voir ce moulin en fonctionnement..

Ca peut pas etre seulement un amusement ? Une facon de passer le temps ? Certains achetent des bagnoles 50 000 qui perdent 10 000 balles en 1 année.. C'est autant ridicule non ? Et y a autant d'autre manières debiles de cramer son blé !
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Reprog CBR 125 R JC39

Message par John »

Mouais, je te l'accorde, c'est pénible quand on parle sans cesse d'illégalité !

Il faut juste dire que c'est pour faire de la piste !

Je suivrai ton projet, je suis curieux de voir la suite et le résultat.
Effectivement, si c'est ton Kif, ne t'en prive pas.

Si je n'avais que le permis 125, j'irai probablement plus loin pour carrément adapter un moteur 250CC car tout est possible de nos jours.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Répondre