C'est quand la Fin de Saison pour vous?

Discussions autour de la CBR 125
Répondre
Avatar du membre
Closterman
Messages : 35
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 03:26

C'est quand la Fin de Saison pour vous?

Message par Closterman »

Bonjour a tous

Je sais bien que tous est relatif et que pour plusieurs d'entre vous, dans le sud par exemple, il n'y a pas vraiment de fin de saison...Vous pouvez essentiellement rouler toute l'année...Veinards! ;) Mais toutefois pour ceux qui subissent les variations saisonnières de la météo... Je suis curieux de savoir: Quelle est votre limite pour rouler en moto?

Par exemple j'ai pas besoin de vous faire un dessin qu'au Québec on a véritablement 4 saisons bien marquées et qu'on doit, a un moment donné, faire notre deuil pour la saison et ranger la moto au garage...Snif :cry:
Moi par exemple j'utilise ma moto vraiment comme une deuxième voiture et je vais rouler sous presque toutes les conditions a moins que la météo annonce une pluie diluvienne sans espoir d'éclaircies.

Personnellement ma limite est a 5 Celsius. Même avec des poignées chauffantes et un très bon ensemble manteau et pantalon (BMW :mrgreen: ) 5 degré c'est encore faisable mais ce n'est plus agréable. 6-7 c'est déjà plus tolérable. Évidemment a ces températures et moins il y également le facteur perte d’adhérence. Mais on compense en roulant pépère.

Et vous, la moto vous la ranger quand?
Vive le Québec libre!

CBR 125r 2008 Blanche
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: C'est quand la Fin de Saison pour vous?

Message par BigHope »

Je roule sur Paris, le seul moment où je laisse la moto sur le parking c'est lorsque la neige ou le verglas sont là.
Autrement c'est toute l'année, pas de fin de saison pour elle. :D
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
Riri38
Messages : 841
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: C'est quand la Fin de Saison pour vous?

Message par Riri38 »

3989 Moi je roule de Avril à octobre et pas moins de 5 degrés.
J'ai 74 km allé retour, avec moins de km disons moins de 20, je roulerais peut-être toute l'année 1353
il m'arrive par beau temps de rouler l'hiver mais pas plus d'une heure, et froid aux mains.
Du coup ma moto est sous la bâche dans mon garage chauffé à 21 degrés depuis fin octobre 492
Avatar du membre
Pappynator
Messages : 40
Enregistré le : sam. 3 août 2019 08:25

Re: C'est quand la Fin de Saison pour vous?

Message par Pappynator »

Je roule toute l'année tant qu'il n'y a pas de pluie ou de neige, peut importe la température si je vais juste au boulot.
Par contre les balades, j'arrete en dessous de 10 degrés, j'y prend moins de plaisir
Répondre