Pouvez vous me convaincre sur ce choix !!!!

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Jack41
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 10:49

Pouvez vous me convaincre sur ce choix !!!!

Message par Jack41 »

Re-bonjour (et oui je viens de me présenter plus haut), Je roule en Vara 125 depuis 2003. Moto merveilleuse, jamais eu de problème, démarre toujours au car de poil, confortable, bonne rouleuse enfin parfaite pour la route mais (et oui) je lui trouve un peu de manque de caractère en vitesse de pointe et reprise pour doubler (surtout s'il y a du vent).
donc par la suite j'aimerais en changer (de monture) mais voilà le problème, laquelle, car j'hésite en la Honda 125 CBR-R de 2011 et la Dealim 125 RoadSport (je pense que vous connaissez).
Car sur tout ce que je lis sur les forums etc... ces 2 motos ressortent toujours en tête. J'aime beaucoup leur look, position de conduite, ps, tenue de route etc mais je n'ai pas encore trouver des personnes qui connaissent les 2 motos (enfin qui les ont conduit) pour faire réellement une comparaison entre les 2 (RoadSport et CBR) - (cbr de 2011 uniquement, pas l'ancienne).
Pour info je ne les ai pas essayé, donc si quelqu'un ou + peut me convaincre d'un choix et pourquoi ben je suis preneur...
Merci d'avance et je vous souhaite à ttes et tous de longues heures sur vos motos. 3724
Jack41. ;)
¤ Que la force soit avec vous... ¤
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Pouvez vous me convaincre sur ce choix !!!!

Message par titie3325 »

alors pour moi ce sera la cbr! pourquoi???

c'est simple: la revente derrière... et l'entretien...

regarde sur le bon coin tu verras plein de daelim car ils ont des problèmes pour avoir les pièces etc ... pas de concessionnaire daelim en france donc la grosse merdasse pour l'entretien... et pour avoir les pièces en cas de chute ou casse...

rien que pour ces 2 cotés pratiques, j'ai convaincu mon chéri de prendre la cbr!! et en y réfléchissant de + pret on a bien fait car elle consomme vraiment que dalle et coute que dalle!!

voilà pour mon opinion!
ImageImage
Avatar du membre
Jack41
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 10:49

Re: Pouvez vous me convaincre sur ce choix !!!!

Message par Jack41 »

titie3325 a écrit :alors pour moi ce sera la cbr! pourquoi???

c'est simple: la revente derrière... et l'entretien...

regarde sur le bon coin tu verras plein de daelim car ils ont des problèmes pour avoir les pièces etc ... pas de concessionnaire daelim en france donc la grosse merdasse pour l'entretien... et pour avoir les pièces en cas de chute ou casse...

rien que pour ces 2 cotés pratiques, j'ai convaincu mon chéri de prendre la cbr!! et en y réfléchissant de + pret on a bien fait car elle consomme vraiment que dalle et coute que dalle!!

voilà pour mon opinion!

Merci à toi, déjà 1 pour la CBR (mais attention je ne parle que de la nouvelle 2011), dans ma région il y a un concessionnaire qui vend les Dealim (conc. Guzzi et autre). ;)
Jack41.
¤ Que la force soit avec vous... ¤
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Pouvez vous me convaincre sur ce choix !!!!

Message par titie3325 »

c'est sur c'est un avantage!! mais bon après c'est une moto moins vendue et plus cher a l'achat si je ne m'abuse ! a voir la conso et l'entretien mais je pense que la daelim sera + cher que la cbr!
ImageImage
pat81
Messages : 152
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:57

Re: Pouvez vous me convaincre sur ce choix !!!!

Message par pat81 »

slt la CBR belle moto mai elle vibre quant tu monte dans les tours pas forcement agréable pour les personnes comme moi qui avais une vara le CBR et plus nerveuse que le vara mai en vitesse de pointe pas plus vite vara je prenez 120 le CBR 122 COUCHER pour ma par je regrette ma vara voila mon avis personnel apret tu devrait a demander a l essayer avent de la commander a toi de voir .
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Pouvez vous me convaincre sur ce choix !!!!

Message par tikigti »

cbr sans hésitation!
déjà niveau fiabilité honda est réputé et ceux depuis des années!
après niveau entretien la cbr coute peu et les pièces sont facile a trouver!
et comme l'a dit titie au niveau de la revente il y aura une belle différence!
492 492 492

pat81-> la cbr ne vibre presque pas dans les tours et prend 120 assis tranquille (je parle pour un modèle de 2006) apparemment les 2011 sont encore plus performante!
Avatar du membre
damien16
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 14:18
Localisation : charente 16

Re: Pouvez vous me convaincre sur ce choix !!!!

Message par damien16 »

pour moi c est la cbr sans hésitation déjà coter look et finition la dealim et pas top je trouve ensuite pour se qui et de la vitesse la mienne prend les 120 asser facilement et je les monter a 140 coucher en ligne droite avec l aspiration sinon 130 asser facile en étant coucher, je précise que c est un modèle 2011. par contre je ne conner pas le varadero mais il doit être plus confortable. apret c est a toi de voir essaye les deux mais pour moi dealim c est un peu une sous marque qui copie les autre, enfin se que j en dit moi c est toi qui voie 3989
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Pouvez vous me convaincre sur ce choix !!!!

Message par slayersword »

Perso j'avais choisi une CBR pour:

* Le poids
* La consommation
* Le réseau Honda
* Le rayon de braquage


La Daelim me plaisait surtout pour ses pneus qui mettent un poil plus en confiance (par rapport à ma cbr de 2010).
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Pouvez vous me convaincre sur ce choix !!!!

Message par titie3325 »

je rebondis sur ce qu'a dit Pat81, le varadero est + lourd et plus volumineux que la cbr pour la meme puissance, impossible qu'il aille + vite! question de rapport poids puissance donc de logique...

@pat81: si tu prends moins avec la cbr que le vara, le rodage de la cbr a été très très mal fait... question de logique comme dit ci-dessus!
ImageImage
Avatar du membre
Jack41
Messages : 15
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 10:49

Re: Pouvez vous me convaincre sur ce choix !!!!

Message par Jack41 »

titie3325 a écrit :je rebondis sur ce qu'a dit Pat81, le varadero est + lourd et plus volumineux que la cbr pour la meme puissance, impossible qu'il aille + vite! question de rapport poids puissance donc de logique...

@pat81: si tu prends moins avec la cbr que le vara, le rodage de la cbr a été très très mal fait... question de logique comme dit ci-dessus!
Excat, la Vara est très confortable mais elle est lourde (150 kg sans le plein) et haute (c'est un Trail), pour la route c'est le Top. Mais en vitesse de pointe (la mienne de nov.2002) va à 120 compteur si pas de vent et route plate , + '125/130 maxi cr (rupteur)en légère descente, et moins voir beaucoup moins s'il y a du vent de face. donc c'est léger pour doubler dans de bonne condition (dès qu'il y a un peu de vent, face ou côté car moto haute "trail").
Donc je vous remercie de vos réponses (je suppose qu'il y en aura d'autres) tant mieux, et vous me faite "saliver :lol: ".
A+ merci encore. 3724

ps: ma vitesse moyenne au compteur est: 115 km/h.

Jack41 1353
¤ Que la force soit avec vous... ¤
Répondre