Page 1 sur 5
50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Posté : dim. 15 oct. 2017 21:26
par Hall78
Bonjour ou Bonsoir à tous
Le 29 septembre 2017 à 10h05 du matin
J'ai atteint les 50 000 km avec ma 125 CBR modèle Repsol année 2014
Pour cela, en entretien, j'ai juste effectué mes vidanges toutes les 5000 km
bougie et filtre à air tout les 10 000 km
2 jeux de plaquettes de frein av et une purge effectué
Pneumatique un train complet Michelin (erreur de choix vite remplacé par des Bridgestones)
Un train complet Bridgestone (avant: remplacer par l'origine à 38 800 km.gardé)
Kit chaine remplacé chez Dafy moto à 38 800 km ainsi que du pneu av (remis celui d'origine)
Une batterie remplacée.
Aucun réglage du jeu aux soupapes, pas de vidange du circuit refroidissement,
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Posté : dim. 15 oct. 2017 23:19
par hamois
Elle est repartie pour les prochains 50 000 !
Merci en tout cas pour ce petit (mais intéressant) résumé de l'entretien d'une CBR. Ceux qui auraient encore eu des doutes sur le côté économique de nos petites machines ont une réponse.
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Posté : lun. 16 oct. 2017 06:15
par Hall78
Oui c'est sur
J'ai pas suivi le carnet d'entretien
car rien que pour les contrôle réglage du jeu aux soupapes, je le trouve abusé.
Je suis la preuve que nos soupapes ne bouge pas temps que cela
Idem pour le circuit refroidissement
Par contre, le liquide de frein, oui, la faut respecter, il perd de sa qualité
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Posté : lun. 16 oct. 2017 14:04
par Xeost
Fait quand même attention au circuit de refroidissement, au bout d'un moment, même s'il remplit toujours sa fonction, l'antigel se sépare de l'eau. Du coup l'eau commence à corroder tout le système.
Concernant le réglage du jeu aux soupapes, ca dépend de plein de choses. Entre une moto qui fait que de la nationale/autoroute et une qui fait que de la ville/bouchon, les variations de température ne sont pas les mêmes.
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Posté : lun. 16 oct. 2017 16:49
par alexkra67
belle petite performance
50000 c'est énorme, et ces moteurs sont bien capable d'en prendre encore +!
c'est la que je me dis
"vive le 2T "
mais bon le 2T à ça réponse sur autoroute...
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Posté : lun. 16 oct. 2017 17:33
par Riri38
Au top ta Honda CBR 125
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Posté : lun. 16 oct. 2017 23:35
par Hall78
Xeost a écrit :Fait quand même attention au circuit de refroidissement, au bout d'un moment, même s'il remplit toujours sa fonction, l'antigel se sépare de l'eau. Du coup l'eau commence à corroder tout le système.
Concernant le réglage du jeu aux soupapes, ca dépend de plein de choses. Entre une moto qui fait que de la nationale/autoroute et une qui fait que de la ville/bouchon, les variations de température ne sont pas les mêmes.
Oui aussi
Je vais essayer en fonction de mon emploi du temps, pour y faire cette vidange
et pas la même occasion, remplacer le tamis filtrant
ce circuit doit plus contenir de l'eau que d'antigel
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Posté : mar. 17 oct. 2017 07:45
par Azz5
J'ai beau être au courant qu'on a des moteurs super robuste dans nos tinines... Ben je suis toujours aussi admiratif et étonné quand je vois ce genre de kilométrage ! J’espère que la mienne ira (au moins) aussi loin !
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Posté : mar. 17 oct. 2017 12:14
par Hall78
Azz5 a écrit :J'ai beau être au courant qu'on a des moteurs super robuste dans nos tinines... Ben je suis toujours aussi admiratif et étonné quand je vois ce genre de kilométrage ! J’espère que la mienne ira (au moins) aussi loin !
Nous avons le même moteur
Il demande juste sa vidange en temps et en heure
Donc pas de raison qu'il fasse aussi bien voir mieux
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Posté : mar. 17 oct. 2017 21:14
par DJFab
Et moi le moteur casse tout les 10000km
C'est cool de savoir que avec un bonne entretient elles peuvent vivre aussi longtemps
Après tu tire dedans normalement ( tu accélèrent jusqu’à 10000 tours et après tu reste autour des 6000 ) ou pas ?