50 000 km 125 CBR Repsol 2014
50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Bonjour ou Bonsoir à tous
Le 29 septembre 2017 à 10h05 du matin
J'ai atteint les 50 000 km avec ma 125 CBR modèle Repsol année 2014
Pour cela, en entretien, j'ai juste effectué mes vidanges toutes les 5000 km
bougie et filtre à air tout les 10 000 km
2 jeux de plaquettes de frein av et une purge effectué
Pneumatique un train complet Michelin (erreur de choix vite remplacé par des Bridgestones)
Un train complet Bridgestone (avant: remplacer par l'origine à 38 800 km.gardé)
Kit chaine remplacé chez Dafy moto à 38 800 km ainsi que du pneu av (remis celui d'origine)
Une batterie remplacée.
Aucun réglage du jeu aux soupapes, pas de vidange du circuit refroidissement,
Le 29 septembre 2017 à 10h05 du matin
J'ai atteint les 50 000 km avec ma 125 CBR modèle Repsol année 2014
Pour cela, en entretien, j'ai juste effectué mes vidanges toutes les 5000 km
bougie et filtre à air tout les 10 000 km
2 jeux de plaquettes de frein av et une purge effectué
Pneumatique un train complet Michelin (erreur de choix vite remplacé par des Bridgestones)
Un train complet Bridgestone (avant: remplacer par l'origine à 38 800 km.gardé)
Kit chaine remplacé chez Dafy moto à 38 800 km ainsi que du pneu av (remis celui d'origine)
Une batterie remplacée.
Aucun réglage du jeu aux soupapes, pas de vidange du circuit refroidissement,
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6728
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Elle est repartie pour les prochains 50 000 !
Merci en tout cas pour ce petit (mais intéressant) résumé de l'entretien d'une CBR. Ceux qui auraient encore eu des doutes sur le côté économique de nos petites machines ont une réponse.
Merci en tout cas pour ce petit (mais intéressant) résumé de l'entretien d'une CBR. Ceux qui auraient encore eu des doutes sur le côté économique de nos petites machines ont une réponse.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Oui c'est sur
J'ai pas suivi le carnet d'entretien
car rien que pour les contrôle réglage du jeu aux soupapes, je le trouve abusé.
Je suis la preuve que nos soupapes ne bouge pas temps que cela
Idem pour le circuit refroidissement
Par contre, le liquide de frein, oui, la faut respecter, il perd de sa qualité
J'ai pas suivi le carnet d'entretien
car rien que pour les contrôle réglage du jeu aux soupapes, je le trouve abusé.
Je suis la preuve que nos soupapes ne bouge pas temps que cela
Idem pour le circuit refroidissement
Par contre, le liquide de frein, oui, la faut respecter, il perd de sa qualité
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Fait quand même attention au circuit de refroidissement, au bout d'un moment, même s'il remplit toujours sa fonction, l'antigel se sépare de l'eau. Du coup l'eau commence à corroder tout le système.
Concernant le réglage du jeu aux soupapes, ca dépend de plein de choses. Entre une moto qui fait que de la nationale/autoroute et une qui fait que de la ville/bouchon, les variations de température ne sont pas les mêmes.
Concernant le réglage du jeu aux soupapes, ca dépend de plein de choses. Entre une moto qui fait que de la nationale/autoroute et une qui fait que de la ville/bouchon, les variations de température ne sont pas les mêmes.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
belle petite performance
50000 c'est énorme, et ces moteurs sont bien capable d'en prendre encore +!
c'est la que je me dis "vive le 2T "
mais bon le 2T à ça réponse sur autoroute...
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Au top ta Honda CBR 125
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Oui aussiXeost a écrit :Fait quand même attention au circuit de refroidissement, au bout d'un moment, même s'il remplit toujours sa fonction, l'antigel se sépare de l'eau. Du coup l'eau commence à corroder tout le système.
Concernant le réglage du jeu aux soupapes, ca dépend de plein de choses. Entre une moto qui fait que de la nationale/autoroute et une qui fait que de la ville/bouchon, les variations de température ne sont pas les mêmes.
Je vais essayer en fonction de mon emploi du temps, pour y faire cette vidange
et pas la même occasion, remplacer le tamis filtrant
ce circuit doit plus contenir de l'eau que d'antigel
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
J'ai beau être au courant qu'on a des moteurs super robuste dans nos tinines... Ben je suis toujours aussi admiratif et étonné quand je vois ce genre de kilométrage ! J’espère que la mienne ira (au moins) aussi loin !
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Nous avons le même moteurAzz5 a écrit :J'ai beau être au courant qu'on a des moteurs super robuste dans nos tinines... Ben je suis toujours aussi admiratif et étonné quand je vois ce genre de kilométrage ! J’espère que la mienne ira (au moins) aussi loin !
Il demande juste sa vidange en temps et en heure
Donc pas de raison qu'il fasse aussi bien voir mieux
Re: 50 000 km 125 CBR Repsol 2014
Et moi le moteur casse tout les 10000km
C'est cool de savoir que avec un bonne entretient elles peuvent vivre aussi longtemps
Après tu tire dedans normalement ( tu accélèrent jusqu’à 10000 tours et après tu reste autour des 6000 ) ou pas ?
C'est cool de savoir que avec un bonne entretient elles peuvent vivre aussi longtemps
Après tu tire dedans normalement ( tu accélèrent jusqu’à 10000 tours et après tu reste autour des 6000 ) ou pas ?
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...