petite question concernant la fiabilité et l'esperance de vi

Discussions autour de la CBR 125
rag77
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 10:12

petite question concernant la fiabilité et l'esperance de vi

Message par rag77 »

voila, j'ai recherché sur le site différentes informations concernant la cbr mais rien en ce qui concerne ses espérance de vie en kilometrage maxi et fiabilité moteur sur du long terme.

j'ai une varadero 125 en fin de vie 130 000 km mais toujours vaillante 64 km tout les jour pour le boulot et trés grande fiabilité moteur seule grosse casse: moteur sérré 450 euros de réparation sinon entretien courant.

Le garage honda m'a proposé d'essayer samedi une cbr 125 2011 black 700 km compteur. avec une bonne réduction car bon client depuis des années.

la cbr est toujours en rodage, c'était à l'origine un cadeau qui n'a pas fait mouche car la personne voullaitr avant tout un scoot 125 et non un 125 typé sport.

le moteur de la CBR demeure le méme qu'elles sont vos retours quant à son utilisation sur du long terme et vos kilometrages compteur


merci d'avance la compagnie
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: petite question concernant la fiabilité et l'esperance d

Message par titie3325 »

étant donné que les moteurs sont les meme mais c'est le poids et le design de la moto qui change, je pense que l'espérance de vie de la cbr 125 r 2011 sera la meme que celle de ton varadero.

enfin, pour la cbr d'occas que ton concess veut te faire essayer, je serais vigilant sur le fait que la personne voulait un scoot et non pas une moto donc le rodage a pu etre très mal fait... en +, elle est encore en rodage donc pas moyen de le vérifier...
je reste sceptique sur cette occas!

voilà tu as mon avis de non cbriste :) (c'est mon chéri qui une cbr moi j'ai une triumph street triple et oui role inversé! la femme a le GC et pas l'homme :) )
ImageImage
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: petite question concernant la fiabilité et l'esperance d

Message par craken94 »

moi à ta place je demande un essaie sur route et tu verras bien si elle tourne bien ou pas et voir aussi sur le prix de vente il faut savoir aussi qu'elle est garantie 2 ans
Image
Avatar du membre
OxPrOoF
Messages : 292
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:29

Re: petite question concernant la fiabilité et l'esperance d

Message par OxPrOoF »

C'est pas le même moteur vu que varadero = bicylindre et CBR = mono.
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: petite question concernant la fiabilité et l'esperance d

Message par titie3325 »

exact ... autant pour moi ...
ImageImage
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: petite question concernant la fiabilité et l'esperance d

Message par chupito »

Moi je te dirai simplement que la réputation des moteur honda n'est plus à faire...
Après tout dépend du soin que tu lui apporte...
Image
rag77
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 10:12

Re: petite question concernant la fiabilité et l'esperance d

Message par rag77 »

oui honda demeure une marque reconnue. mon experience est uniquement varadero 125, 2 modeles d'occas tres fiables.

je dois essayer la cbr 125 samedi à 14h00 pour me faire une idée. ce modéle 2011 est certe trés séduisant et à première vue plus économique à l'entretien et en consommation

moi je cherches un engin capable de rouler à 110 km et adapter à la circulation parisenne, économique et ludique

le concessionnaire m'a informé que la premiere main est un homme de 60 ans qui est rigoureux dans le rodage. sa femme a voulu lui faire plaisir mais la CBR ne lui plait pas pour la position de conduite. Il prefere un scoot honda 125. selon le vendeur l'homme a beaucoup d'argent et change de 125 tous les ans mettant l'ancienne en vente dans leur concession un trés bon client pour honda et pour la boutique depuis plus de 10 ans. Il roule peu à l'année et ma varadero actuelle a était prise en premiere main par ce monsieur (au vu du carnet d'entretien).

prix à la vente 2800euros et garantie de deux ans amputée de 3 mois seulement pour 700km compteur. Pas une marque selon le vendeur., A tester
Avatar du membre
VINCE
Messages : 168
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 11:13

Re: petite question concernant la fiabilité et l'esperance d

Message par VINCE »

2800 €, c'est presque 700€ de moins que le neuf, l'offre est acceptable car cette petite cbr est vraiment bien. Pour la comparaison avec le twin de la varadéro, c'est complétement différent, la conduite est plus spotive, le plaisir différent pour des perfs parcontre +/- équivalentes. Pour la vitesse j'ai fait un test regarde dans la rubrique "pause café" "vmax et verdict du GPS". Le moteur de la varadero donne plus d'allonge et de couple surtout en montée mais le prix du neuf dépasse les 5000€, pas tout à fait le double que le prix de ta cbr alors n'hésites pas !!!!
Pour la fiabilité, il y a une vidéo quelques part sur le forum ou la cbr 125 participe à une course d'endurance de 24h, ou elle a tourné en permanence entre 9000 et 11500 tours, et rien, belle preuve de fiabilité.
VINCE"the skull"
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: petite question concernant la fiabilité et l'esperance d

Message par Devyll »

CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
rag77
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 10:12

Re: petite question concernant la fiabilité et l'esperance d

Message par rag77 »

aprés essais, super impression et je l'ai adopté. si tout va bien je la récupere mercredi.
et elle a 400 km et non 700km quasi neuve on me reprend la vara car son etat general est nikel
donc un prix final imbattable sur une cbr quasi neuve avec moins de trois mois sur la garantie deux ans constructeur.

seul bemol, le passage de la premiére vitesse demande de l'habitude car plus "mou" que la varadero. la position n'est pas radicale est plutot agreable. le siege est bien proportionné, l'assise est parfaite pour moi.

j'adores le tableau de bord et surtout l'allumage trés joli bruit.

ce qui m'a fait craqué c'est la maniabilité, sur le parking j'ai fait un demi tout sur place en bloquant la roue arriere avec la varadero j'aurais posé le pied c'est sur!!.

bon apres deux vardero le changement est radical. par contre mon U n'est pas adapté pour la cbr
quelle est le modéle utilisé car sous la selle un bloque disque rentre mais je prefere les u??
Répondre