Sens de rotation Pneu continental Conti'go

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Sens de rotation Pneu continental Conti'go

Message par Eltyranos34550 »

Bonjour,

je viens de recevoir mes nouveaux pneu conti'go, je les montent en respectant bien le sens de rotation indiqué sur les flancs du pneu et paf ! apres les avoir admirer sur ma monture, je m'apercois que le dessin est inversé !

que faire ? est ce normal ? est ce une erreur sur le pneu ? est ce moi qui est fait une erreur ? bref je suis un peu perdu

voici les photo qui arrivent :

Image

Image

Image

Image

merci par avance de vos avis !
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Sens de rotation Pneu continental Conti'go

Message par speed4 »

J'ai eu aussi le même soucis que toi avec le Conti'go!!
C'est Dafy moto qui avait remarqué le mauvais sens du pneu dont monté dans un petit garage sans prétention... :lol:
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: Sens de rotation Pneu continental Conti'go

Message par Eltyranos34550 »

et quelle avait été la solution ? faut il les remettre dans l'autre sens (et ignorer l'indication constructeur?) ou les laisser comme cela ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Sens de rotation Pneu continental Conti'go

Message par hamois »

Eltyranos, ce serait sympa de passer par la rubrique présentation, ça fait partie des règles du forum que tu as dû lire.
Pour tes pneus, je pense que tu as dû remarquer qu'il y a 2 sens de rotation en fonction de la place du pneu (avant ou arrière) car ils n'ont pas les mêmes contraintes. SI tu as respecté le sens indiqué selon leur place, c'est tout bon.

Par contre (on ne voit pas bien les indications sur la photo) il semblerait que ton pneu arrière soit monté à l'envers ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: Sens de rotation Pneu continental Conti'go

Message par Eltyranos34550 »

il y a pneu avant 90/80 et un pneu arrière 110/80 vendu avec ces libellé lors de l'achat et le sens de rotation est bien mis lorsque l'on le lit en haut de la jante pour l’arrière tout comme l'avant d ailleurs les deux dessins des deux pneus est inversé par rapport au sens de rotation indiqué dessus.... bref je suis perplexe. :cry:

j’appellerai le SAV allopneu des lundi matin pour qu'il me confirme si problème sur ces pneu ou si cela est normal.

PS : pour la présentation j'allais le faire j'ai pas eu le temps =) edit c'est fait ! =)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Sens de rotation Pneu continental Conti'go

Message par hamois »

C'est un peu confus à comprendre mais je te fais confiance !! peux tu mettre le lien de tes pneus chez Allopneus ? Tes pneus comportent bien l'indication "front" et "rear" dessus ?

Merci pour ta présentation !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: Sens de rotation Pneu continental Conti'go

Message par Eltyranos34550 »

bon ca y est j'ai trouve le probleme =)

comme tu le disais plus haut, c'est pneu peuvent etre monter à l'avant et/ou a l'arriere ! donc le pneu arriere est bien inversé (me taper le redemontage ne m'enchante pas mais bon mécano un jour mécano toujours !) par contre l'avant est bien monté et le dessin est bien inversé à l'avant... je pense pas économie sur le moule des pneumatique bref le conti go ben faudra eviter à la prochaine remonte.

voila donc moralité faire bien attention au montage des pneu lorsqu'il porte la mention rear et front sur le flanc au sens de la monte....
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Sens de rotation Pneu continental Conti'go

Message par hamois »

Eltyranos34550 a écrit :
voila donc moralité faire bien attention au montage des pneu lorsqu'il porte la mention rear et front sur le flanc au sens de la monte....
Tu as tout compris !! 3729
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: Sens de rotation Pneu continental Conti'go

Message par babyboom »

Je sais que c'est un ancien topic mais que pensez vous de ces pneus ? J'ai les mêmes sur ma CBR et sur la sec nickel mais sous la pluie c'est horrible ! J'ai toujours l'impression de rouler sur de la glace en ce moment. L'arrière par en glisse à chaque rond points et des que je freine un peut il glisse également et l'avant donne guère confiance non plus. De plus le milieu de la bande avant par en morceaux :?
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Sens de rotation Pneu continental Conti'go

Message par Hall78 »

babyboom a écrit :Je sais que c'est un ancien topic mais que pensez vous de ces pneus ? J'ai les mêmes sur ma CBR et sur la sec nickel mais sous la pluie c'est horrible ! J'ai toujours l'impression de rouler sur de la glace en ce moment. L'arrière par en glisse à chaque rond points et des que je freine un peut il glisse également et l'avant donne guère confiance non plus. De plus le milieu de la bande avant par en morceaux :?
Salut Babyboom
Je confirme que les Conti-go sont des pneus dangereux, sur route humide et encore plus quant elles sont mouillées :cry: d'ailleurs, si il y avait un brin d'une politique de sécurité routière, il aurait été interdit de vente et cela aurait éviter de nombreuses gamelle :evil:
(idem pour le Michelin pilot street :x )
Je te conseille de changer pour des Bridgestones ou Metzeder ou Pirelli 3729
Répondre