Largeur de pnematique

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Largeur de pnematique

Message par Karld »

hamois a écrit :Matériellement, c'est faisable, tu as des jantes de 3.5 x 17 à l'arrière.
Karld, un membre du forum, avait même monté je crois du 150 à l'arrière.
Je confirme.
Je suis passé en 140 puis en 150 sans problème et avec la "bénédiction" de mon assureur !
super tenue de route en plus d'une belle esthétique !
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Largeur de pnematique

Message par HondaCb1000 »

Karld a écrit :
hamois a écrit :Matériellement, c'est faisable, tu as des jantes de 3.5 x 17 à l'arrière.
Karld, un membre du forum, avait même monté je crois du 150 à l'arrière.
Je confirme.
Je suis passé en 140 puis en 150 sans problème et avec la "bénédiction" de mon assureur !
super tenue de route en plus d'une belle esthétique !
Tu tiens bien la route,
mais niveaux vitesse sa donne quoi? ;)
et dans les virages , c'est tête moins maniable?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Largeur de pnematique

Message par Xeost »

Karld a écrit :et avec la "bénédiction" de mon assureur !
Il t'avait fait un écrit comme quoi il t'autorisait à changer de taille de pneumatique ? :shock:
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Largeur de pnematique

Message par Karld »

Xeost a écrit :
Karld a écrit :et avec la "bénédiction" de mon assureur !
Il t'avait fait un écrit comme quoi il t'autorisait à changer de taille de pneumatique ? :shock:
Oui j'avais eu la confirmation par écrit.

pour les autres questions :
Tenue de route: peut-être encore meilleur.
virages: une prise d'angle plus sécurisante.
vitesse: là non plus pas de baisse constatée.
Ca c'est mon ressenti personnel , qui peut ne pas être celui d'un autre !..
Sur ma Varadéro j'ai fait la même modif.
à l'AV: de 100/90/18 à 110/80/18
à l'AR: de 130/80/17 à 150/70/17
Je le redis ceci n'engage que moi ;)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Largeur de pnematique

Message par Xeost »

Karld a écrit :
Xeost a écrit :
Karld a écrit :et avec la "bénédiction" de mon assureur !
Il t'avait fait un écrit comme quoi il t'autorisait à changer de taille de pneumatique ? :shock:
Oui j'avais eu la confirmation par écrit.
C'est top ça ! 3729
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Largeur de pnematique

Message par HondaCb1000 »

Il t'avait fait un écrit comme quoi il t'autorisait à changer de taille de pneumatique ? :shock:[/quote][/quote]


j'ai vu sa sur un site

"A noter, que monter un pneu plus large que la monte d'origine n'apporte rien, sans compter les pertes de vitesse, de maniabilité et de stabilité à basse vitesse."

et sur plusieurs forum, c'est à été indiqué à mainte reprise,
plus lourde, moins maniable, perte de chevaux, plus dure pour les angles etc... :?

Si le constructeur choisis les tailles de pneus, c'est de façon optimal pour la moto
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Largeur de pnematique

Message par Karld »

HondaCb1000 a écrit :Il t'avait fait un écrit comme quoi il t'autorisait à changer de taille de pneumatique ? :shock:
[/quote]


j'ai vu sa sur un site

"A noter, que monter un pneu plus large que la monte d'origine n'apporte rien, sans compter les pertes de vitesse, de maniabilité et de stabilité à basse vitesse."

et sur plusieurs forum, c'est à été indiqué à mainte reprise,
plus lourde, moins maniable, perte de chevaux, plus dure pour les angles etc... :?

Si le constructeur choisis les tailles de pneus, c'est de façon optimal pour la moto[/quote]


Tu as peut-être et même certainement raison !
Si dans certains Forums c’est dit et redit c’est que ce doit
être pris comme parole d’évangile …
Comme je ne suis pas très croyant ma croyance est de porter plus de crédit au concret, c’est ce que modestement j’ai fait (presque 20 000 Km avec cette configuration )
A la différence de toi ? Mon ressenti se base sur une expérience concrète, palpable et non sur des oui dire ! Je m’inscris en faux avec ce que tu affirmes être « LA » vérité, mais là ou tu as raison c’est que les Forums sont fait pour amener la controverse quel qu’elle soit.
Je respecte tes dires, respecte les miens, et ne soit pas aussi péremptoire laisse une petite place au doute, c’est ce que d’aucun appelleraient la tolérance. 3114
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Largeur de pnematique

Message par Z0ng0 »

Sinon, quelle est pour vous la différence de fréquence de changement de pneus entre l'avant et l’arrière?

Le pneu arrière s’use plus vite que l’avant, donc on le change plus souvent.
CBR 125r 2006 Bleue
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Largeur de pnematique

Message par HondaCb1000 »

Tu as peut-être et même certainement raison !
Si dans certains Forums c’est dit et redit c’est que ce doit
être pris comme parole d’évangile …
Comme je ne suis pas très croyant ma croyance est de porter plus de crédit au concret, c’est ce que modestement j’ai fait (presque 20 000 Km avec cette configuration )
A la différence de toi ? Mon ressenti se base sur une expérience concrète, palpable et non sur des oui dire ! Je m’inscris en faux avec ce que tu affirmes être « LA » vérité, mais là ou tu as raison c’est que les Forums sont fait pour amener la controverse quel qu’elle soit.
Je respecte tes dires, respecte les miens, et ne soit pas aussi péremptoire laisse une petite place au doute, c’est ce que d’aucun appelleraient la tolérance. 3114[/quote]

déjà t'excite pas, je respecte le tiens,
je ne fais que rapporter ce que dise de nombreuses personnes, rien d'autre
et je sais ce que c'est de vouloir augmenter la taille de ses pneus, et ils ont pas tord,
mais avant tout je respecte tes dire t'en fais pas, et je dis cela dans ton intérêt en cas d'accident si un expert passe, et voit une taille de pneus différente, c'est dans l'os, donc tout est dans ton intérêt ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Largeur de pnematique

Message par hamois »

l'expert (quand il doit passer) est plutôt pour minorer la participation de l'assureur.
à partir du moment où celui-ci accepte par écrit un point qui risquerait d'être litigieux, ce n'est plus le problème de l'expert !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre