questions de taille

Discussions autour de la CBR 125
Répondre
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

questions de taille

Message par cylon86 »

Hello,

Je souhaite acquérir prochainement une cbr 125 mais je m'interroge suite à la lecture d'une article par rapport à ma taille (http://www.moto-infos.com/essai-1637-ho ... 125rw.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
A moins de dépasser 1,85 m, tous les gabarits sont à l'aise au guidon d'une CBR 125 qui atteint l'âge de la maturité.
Je fais 1m88, je dois m'inquiéter ??
Est-ce qu'il y a des grandes tailles sur ce forum qui roule en cbr ?

Merci d'avance pour vos retours!
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Re: questions de taille

Message par cylon86 »

J'ai encore vu un gars sur un forum qui dit qu'au delà de 1m85 la cbr il faut oublier..
http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... 382835.htm

Je vais aller faire un tour dans des concessions moto demain pour voir ce que ça donne mais je commence vraiment à me faire du souci et je crains de devoir faire une croix sur la CBR :cry:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: questions de taille

Message par hamois »

Attends d'avoir posé tes fesses sur une CBR avant de baisser les bras !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: questions de taille

Message par HondaCb1000 »

C'est toujours une question de taille.....
:D
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: questions de taille

Message par 125CBRR »

cylon86 a écrit :J'ai encore vu un gars sur un forum qui dit qu'au delà de 1m85 la cbr il faut oublier..
Fais toi ta propre idée avant de jeter l'éponge, monte dessus, fais un tour! : ) Chacun a des ressentis différents je pense, y'en a qui préfèrent les petites, d'autres les grandes, certains les brunes, d'autres les blondes. C'est la vie : )
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
cylon86
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 14:22

Re: questions de taille

Message par cylon86 »

Ca y est, j'ai posé mes fesses sur une CBR 15 :) Je reviens de la concession Honda et wooahou plus je la vois plus je l'aime :) monter dessus m'a tellement donne envie de partir avec que je vais avoir du mal à attendre ^^

Du coup niveau taille ça a l'air d'aller. Après le souci c'est que n'ayant aucune expérience en moto j'ai du mal à savoir ce que c'est une bonne position mais bon je suis déjà plus optimiste qu'avant :) je vais passer ma formation 125 et puis j'irai faire un essai en CBR pour me faire idée
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: questions de taille

Message par hamois »

C'était le meilleur moyen de te rendre compte !

Tiens nous au courant de la suite ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: questions de taille

Message par Isarien »

Tu devrait être à l'aise quand même.
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: questions de taille

Message par HondaCb1000 »

cylon86 a écrit :Ca y est, j'ai posé mes fesses sur une CBR 15 :) Je reviens de la concession Honda et wooahou plus je la vois plus je l'aime :) monter dessus m'a tellement donne envie de partir avec que je vais avoir du mal à attendre ^^

Du coup niveau taille ça a l'air d'aller. Après le souci c'est que n'ayant aucune expérience en moto j'ai du mal à savoir ce que c'est une bonne position mais bon je suis déjà plus optimiste qu'avant :) je vais passer ma formation 125 et puis j'irai faire un essai en CBR pour me faire idée

La meilleure c'est en position canard, ou 69
;) :D
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: questions de taille

Message par 125CBRR »

cylon86 a écrit :Après le souci c'est que n'ayant aucune expérience en moto j'ai du mal à savoir ce que c'est une bonne position mais bon je suis déjà plus optimiste qu'avant :)
J'ai croisé un post il y a quelque jour avec un lien qui est super intéressant:
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il te permet de creuser , et notamment il y a le passage sur le position à avoir sur la moto.
Parce que c'est vrai que quand on débute, on teste un peu des trucs, on se tate.. C'est pas terrible ! ;)

Sinon pour reprendre le message ci-dessus le 69 est réalisable mais à l'arret ;)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Répondre