CBR ou RT 125 ??
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CBR ou RT 125 ??
Hello!
Alors je souhaite acquérir une 125 pour mes déplacements quotidiens.
J'hésite entre une CBR 125 injection de 2010 à 8500kms pour 1000€ et une MZ RT de 2008 22000 kms à 1100€.
Voici les annonces en question:
http://www.leboncoin.fr/motos/867767792.htm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/901470481.htm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de me donner vos avis et conseils d'achat!
Alors je souhaite acquérir une 125 pour mes déplacements quotidiens.
J'hésite entre une CBR 125 injection de 2010 à 8500kms pour 1000€ et une MZ RT de 2008 22000 kms à 1100€.
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- hamois
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Re: CBR ou RT 125 ??
Si tu dois faire de la route, tu seras plus protégé sur la CBR, le carénage n'est pas là que pour le look.
Et au prix où elle est vendue avec la ligne Arrow (qui a elle seule coûte dans les 300 euros, je n'ai plus le prix actuel en tête) et les pneus changés (on voit mal sur les photos mais d'après le dessin on dirait des Bridgestone) ça semble être une bonne affaire.
Et au prix où elle est vendue avec la ligne Arrow (qui a elle seule coûte dans les 300 euros, je n'ai plus le prix actuel en tête) et les pneus changés (on voit mal sur les photos mais d'après le dessin on dirait des Bridgestone) ça semble être une bonne affaire.
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Re: CBR ou RT 125 ??
pour la cibie bien sur !
Re: CBR ou RT 125 ??
Pour ton choix, tu as de la chance, car j'ai eu les deux motos
Les deux sont très fiables et peut onéreuses en entretien
La seule différence, la position conduite, la CBR est une moto polyvalente (tu as les deux position)
La MZ 125 RT est un roadster, dos droit, avec une selle plus confortable.
Pour les pièces d'entretien de la MZ, tu les trouveras sur Ebay marchands Allemands sans problème Pour la CBR, tu vas chez Honda et c'est bon
Une dernière chose, la MZ est plus pour les grands gabarits 1,75M et plus
La CBR plus pour les moins grands 1,75 et moins (pour les modèles 2004-2010)
et la ton choix est ....?
Les deux sont très fiables et peut onéreuses en entretien
La seule différence, la position conduite, la CBR est une moto polyvalente (tu as les deux position)
La MZ 125 RT est un roadster, dos droit, avec une selle plus confortable.
Pour les pièces d'entretien de la MZ, tu les trouveras sur Ebay marchands Allemands sans problème Pour la CBR, tu vas chez Honda et c'est bon
Une dernière chose, la MZ est plus pour les grands gabarits 1,75M et plus
La CBR plus pour les moins grands 1,75 et moins (pour les modèles 2004-2010)
et la ton choix est ....?
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Re: CBR ou RT 125 ??
Alors je suis pas très grand , 1m70 donc ça devrait aller sur la cbr
Et oui il a des Bridgestone et la moto 8000 kms à peine, la moto n'a que 5 ans ça me semble être un bon rapport qualité prix !
Y-a-t-il des questions particulières à poser au vendeur pour éviter la merguez?
Je suis à 30kms de mon lieu de formation, je peux soit faire de l'autoroute ou de la départementale. L'important pour moi c'est la consommation, et fiabilité.
Et oui il a des Bridgestone et la moto 8000 kms à peine, la moto n'a que 5 ans ça me semble être un bon rapport qualité prix !
Y-a-t-il des questions particulières à poser au vendeur pour éviter la merguez?
Je suis à 30kms de mon lieu de formation, je peux soit faire de l'autoroute ou de la départementale. L'important pour moi c'est la consommation, et fiabilité.
Modifié en dernier par Tonton.Marcel le lun. 4 janv. 2016 12:35, modifié 1 fois.
- hamois
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Re: CBR ou RT 125 ??
En conso, tu seras entre 2.5 et 3 litres avec la CBR injection. Il me semble que la MZ doit être un peu au dessus mais pas énormément.
Niveau fiabilité, ça ne doit pas poser de problème ni pour l'une ni pour l'autre, surtout depuis que MZ sort des 4 T !
Après, en fonction de ta taille, tu risques d'être plus à l'aise sur la CBR
Niveau fiabilité, ça ne doit pas poser de problème ni pour l'une ni pour l'autre, surtout depuis que MZ sort des 4 T !
Après, en fonction de ta taille, tu risques d'être plus à l'aise sur la CBR
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Re: CBR ou RT 125 ??
Merci pour vos réponses ! Et niveau performances c'est comment ?
- hamois
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Re: CBR ou RT 125 ??
Niveau perf', il faut rester conscient que ce sont des 125 et 4 temps .
Sur route, tu atteindras sans problème les limites autorisées et risqueras même de perdre des points.
Sur voie rapide aussi mais sur autoroute tu auras du mal à te faire flasher !
Sur route, tu atteindras sans problème les limites autorisées et risqueras même de perdre des points.
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- Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:08
Re: CBR ou RT 125 ??
D'accord je pense que je vais opter pour la cbr!
Du coup Y-a-t-il des questions particulières à poser au vendeur pour éviter la merguez?
Du coup Y-a-t-il des questions particulières à poser au vendeur pour éviter la merguez?
- hamois
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Re: CBR ou RT 125 ??
savoir l'entretien qui a été fait dessus et si ça a été fait en concession (encore que ce ne soit pas un gage de sérieux forcément !!). Bien faire le tour de la moto pour vérifier s'il n'y a pas de carénages griffés ou fendus ce qui pourrait être dû à une chute (idem pour des repose-pieds ou le sélecteur).
Un truc tout con, regardes si la chaine est graissée et tendue correctement (flèche de 2 à 3 cm). Si ce n'est pas le cas, ça laisse planer un doute sur le soin du proprio car c'est le minimum à assurer.
vérifies quand tu arrives que le moteur est froid avant de faire démarrer la moto. S'il est chaud, le vendeur a pu la faire tourner juste avant pour être plus sûr qu'elle démarre !
une fois la moto démarrée et au ralenti, écoutes s'il n'y a pas de cliquetis trop prononcé (en cause possible les culbuteurs mal réglés) et quand elle a chauffé un peu, monter le régime doucement pour voir s'il n'y a pas de trou à l'accélération.
vérifier qu'au ralenti toutes les vitesses passent bien, en montant et en descendant.
dernière chose, en appuyant sur le guidon frein avant serré, vérifier que la suspension avant répond bien. sans oublier de regarder qu'il n'y a pas de suintement d'huile nulle part.
déja avec ça, tu auras une bonne idée de l'état de la moto !
Un truc tout con, regardes si la chaine est graissée et tendue correctement (flèche de 2 à 3 cm). Si ce n'est pas le cas, ça laisse planer un doute sur le soin du proprio car c'est le minimum à assurer.
vérifies quand tu arrives que le moteur est froid avant de faire démarrer la moto. S'il est chaud, le vendeur a pu la faire tourner juste avant pour être plus sûr qu'elle démarre !
une fois la moto démarrée et au ralenti, écoutes s'il n'y a pas de cliquetis trop prononcé (en cause possible les culbuteurs mal réglés) et quand elle a chauffé un peu, monter le régime doucement pour voir s'il n'y a pas de trou à l'accélération.
vérifier qu'au ralenti toutes les vitesses passent bien, en montant et en descendant.
dernière chose, en appuyant sur le guidon frein avant serré, vérifier que la suspension avant répond bien. sans oublier de regarder qu'il n'y a pas de suintement d'huile nulle part.
déja avec ça, tu auras une bonne idée de l'état de la moto !
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