Chute en CBR 125

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Chute en CBR 125

Message par Yohann03 »

Bonjour à tous, alors, comme vous pouvez le voir dans le titre du sujet, j'ai malheureusement chuté ce soir, à cause d'un P******* de lièvre que j'ai voulu esquiver et j'ai fini dans le fossé !! :o

Du coup, je voulais avoir votre avis concernant les réparations, si elle allait être considéré comme une épave.... sachant que la plupart des carénages sont morts, le bracelet de guidon droit coup net, le pot Scorpion enfoncé...
Parce que je stress un peu, même si je suis assuré en tous risque, j'ai peur que les réparations ne reviennent plus chères que la moto elle-même :cry:

En plus, j'ai chuté avec mon blouson tout neuf qui n'a même pas 3 jours, mais heureusement, je n'ai aucunes égratignures, étant donné que je roule toujours BIEN équipé !!

Sur ce, je vous souhaite tout de même une bonne soirée à vous tous !! ;)
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Chute en CBR 125

Message par caattii »

Ah mince :(
L'essentiel est que tu n'es rien. On ne répétera jamais assez l'importance d'un équipement complet.
Elle est de quelle année ta moto?
T'es chez qui en assurance?
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Chute en CBR 125

Message par Yohann03 »

Oui comme tu dis l'essentiel est que je n'ai rien mais ça fait ch***, en plus à cause d'un pauvre lièvre !!
Elle est de 2006 et était en super état jusque là, après pour les assurances; je suis chez la mutuelle des motards, du coup j’espère qu'ils vont prendre en charge car je paie déjà assez cher en assurance ! :(
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Chute en CBR 125

Message par caattii »

Ah ouais... normalement en tous risques t'es remboursé, mais tu n'as pas une franchise par contre?
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Chute en CBR 125

Message par Yohann03 »

Normalement si, je dois payé 125€ de franchise :|
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Chute en CBR 125

Message par caattii »

:cry:
Tu l'as déjà mise au garage pour passage d'expert ou tu l'as ramenée chez toi?
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Chute en CBR 125

Message par marmottator »

Si le coût des réparations est supérieur à la valeur de la moto à la revente = épave
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Chute en CBR 125

Message par Yohann03 »

caattii a écrit ::cry:
Tu l'as déjà mise au garage pour passage d'expert ou tu l'as ramenée chez toi?
Non j'ai pu l'a ramener chez moi, vu que ça s'est produit pas loin de chez moi, mais demain un dépanneur viens la chercher pour l'amener chez le concessionnaire ;)
marmottator a écrit :Si le coût des réparations est supérieur à la valeur de la moto à la revente = épave
C'est ça qui me fait peur justement :cry:
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Chute en CBR 125

Message par caattii »

Ah d'accord,
Bah Perso je ne te cache pas que j'ai un peu peur qu'ils te la déclarent en épave... parce que malheureusement, si tous les carénages sont presque morts (je me rappelle que déjà un latéral droit ça coûtait au moins 150e sur lbc), que ton bracelet de guidon est plié etc... en fait à la rigueur faudrait comparer et voir si tu peux pas juste faire réparer le bracelet de guidon et récupérer des carénages en casse moto...
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Chute en CBR 125

Message par Yohann03 »

Ah mon avis ce sera la meilleur chose à faire, car j'ai regarder sur bikeparts et ça chiffre vite à 600/700€ sans compter le pot, qui lui vaut 400€ environ :cry:
Répondre