problème électrique 125 cbr 2005

Discussions autour de la CBR 125
Jon33
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 août 2015 11:01

problème électrique 125 cbr 2005

Message par Jon33 »

bonjour a tous, je suis en train de me remonté une petite 125 cbr de 2005, j'ai un problème, surement au niveau d'un relais ou autre, car j'avais du contacte et les feu s'allumaient, les cligno aussi mais restaient fixe, et quand j'appuyais sur le bouton du démarreur sa grésillais. maintenant, plus rien s'allume et j'ai un relais celui a coté du relais du démarreur qui grésille dès que je met le contacte? j'aurai besoin de votre aide car je ne sais plus ou regardé.

merci d'avance
Avatar du membre
Yohann03
Messages : 76
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:00
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: problème électrique 125 cbr 2005

Message par Yohann03 »

Salut, j'ai eu presque exactement le même problème que toi lorsque la mienne était en remisage. Je mettais le contact, tous s'allumait normalement, mais lorsque j'actionnait le démarreur, rien ne se passait, appart un bruit de "mitraillette" au niveau du relais démarreur. Et du coup, le problème venait du fait qu'il y avait un taux de compression énorme (c'est ce que m'a dit mon concess, lorsqu'il la réparée), car l'essence était passé dans l'huile...bref le gros bordel :( . Je ne pense tout de même pas que se soit ton problème.
D'ailleurs, ta moto ne démarre plus du tout, le démarreur ne se lance plus ou c'est juste le fait les phares, voyants, clignos ne s'allument plus ?
Peut être regarder si un fusible n'a pas lâché. Ta batterie est-elle toujours bonne et bien chargée ? Pour tes clignos cela peut surement venir de ta centrale clignotante qui peut être défectueuse. Mais après, je ne voit pas, quand tu dis que lorsque tu appuie sur le démarreur qu'un relais à coté de celui du relais de démarreur grésille, ce relais qui grésille ne peut être que la centrale clignotante, et donc, je ne vois pas lien entre la centrale clignotante et le fait que plus rien ne s'allume. Peut être as-tu fait un mauvais branchement lorsque tu l'a remontée.
Bon après, je pense qu'il y a d'autres personnes sur ce forum qui s'y connaissent beaucoup plus que moi et pourront mieux t'éclairer. ;)
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: problème électrique 125 cbr 2005

Message par slayersword »

Cligno fixe + démarreur qui ne se lance pas => en premier lieu vérifier si la batterie est correctement chargée.

C'est ce que je ferais en premier (si pas déjà fait bien sûr ;))
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Jon33
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 août 2015 11:01

Re: problème électrique 125 cbr 2005

Message par Jon33 »

tout d'abord merci pour vos réponse, alors, la batterie est bien chargé, rien ne se lance g que le voyant du point mort qui s'allume, (j'ai plus de phare ni clignotant), c'est la seule chose qui marche sur la moto, et le grésillement du relais qui est juste a droite branché sur une prise violette qui se met a faire du bruit dès que je mets le contact
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème électrique 125 cbr 2005

Message par hamois »

si la batterie est vraiment chargée, vérifies que les cosses sont correctement serrées car comme le dit très justement Slayer, ce sont tous les symptômes d'un défaut d'alimentation électrique.

après, savoir exactement quel est le relais qui grésille (tu n'as pas la RTM pour te guider ?)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Jon33
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 août 2015 11:01

Re: problème électrique 125 cbr 2005

Message par Jon33 »

tout est bien serrer, la batterie est ok, je n'ai pas la revue technique, j'ai été sur bike parts c'est le relais n°13, mais le terme, je ne sais pas a quoi il correspond!? et avant c'était celui du démarreur qui grésillais, je suspecte que ce soit lié au démarreur ou un problème de masse? car a un moment j'avais ponté une batterie de voiture car je croyais que c'était la batterie et de la fumé était sortie du relais de démarreur, j'avais aussi tot débranché, et même en changeant de relais de demarreur, il grésillais. et maintenant, c'est le n°13 sur bike parts ce lui qui a la prise violette sur la moto.
je précise que c'est une moto qui n'a pas roulé depuis plusieurs année et que le relais du démarreur était tout oxydé, je l'ai changé car le fusible a cassé dedans, je vous ai je pense tout dit.
si quelqu'un pourrais me montrer ou est branché la masse se serait sympa. merci encore.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème électrique 125 cbr 2005

Message par hamois »

Commences déja par télécharger la RTM, tu trouveras le lien pour ça dans la signature de Tikigti.

tu y trouveras le schéma électrique complet de ta moto, ce sera beaucoup plus facile pour t'aider, on parlera au moins des mêmes choses. En plus de ça je n'ai pas accès à Bikeparts et la RTM est en noir et blanc, donc pas facile d'identifer un connecteur violet !

en plus, il y a pages 52-53 toute la procédure de contrôle du circuit de démarrage.

la masse part du "-" de la batterie et est connectée au cadre de la moto (même principe qu'une voiture avec la masse reliée au chassis). par convention, Honda utilise la couleur verte pour tous les cables électriques connectés à la masse, ça peut aider pour s'y retrouver aussi !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Jon33
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 août 2015 11:01

Re: problème électrique 125 cbr 2005

Message par Jon33 »

merci pour tous ses conseils, et la rta sa va m'aider à trouvé mon problème, merci a tous a bientôt 3724
Jon33
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 août 2015 11:01

Re: problème électrique 125 cbr 2005

Message par Jon33 »

bonjour, je reviens vers vous car en démontant le carter d'allumage toute l'huile moteur a coulé, est ce normal?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème électrique 125 cbr 2005

Message par tikigti »

Jon33 a écrit :bonjour, je reviens vers vous car en démontant le carter d'allumage toute l'huile moteur a coulé, est ce normal?
Oui c'est tout à fait normal, mais rassure toi, toute l'huile n'est pas partie. ;)
Répondre