Quelle moto 125 sur autoroute et route sinueuse ?

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Quelle moto 125 sur route sinueuse ?

Message par Riri38 »

3724 pour vos avis pour l'autoroute.
J'ai modifier le post, pour savoir vos avis sur route sinueuse. 3114

j'ai remodifié le titre de ton post pour que les gens s'y retrouvent plus facilement

hamois
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Quelle moto 125 sur route sinueuse ?

Message par Riri38 »

Riri38 a écrit :3724 pour vos avis pour l'autoroute.
J'ai modifier le post, pour savoir vos avis sur route sinueuse. 3114

j'ai remodifié le titre de ton post pour que les gens s'y retrouvent plus facilement

hamois
3724
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Quelle moto 125 pour l'autoroute ?

Message par Hall78 »

Xeost a écrit :Varadéro sans aucune hésitation.

Duke et MT, pas assez de protection, mais la puissance est là.

La CBR, plus de protection mais moulin plus faible que les deux ci-dessus.

La Virago, c'est un veau.
3729 pour la Varadéro, une vrai routière confortable 8-)
La CBR est polyvalente, l'autoroute ne lui fait pas peur, mais sur 30 km en position limande (pour garder la vitesse maxi) cela devient pas très confortable sur long parcours de tous les jours :?
Avatar du membre
Je Klaxonne
Messages : 359
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 18:11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quelle moto 125 sur autoroute et route sinueuse ?

Message par Je Klaxonne »

Après ça dépend des autoroutes ( autour de Marseille elles sont bien limités à 90 alors :mrgreen: et au plus ça va au plus ils " tombent " les limites.... ) puis ont peut aussi se dire que faire la totoroutes à 110 est pas mal ( mais bon ça reste bien chia... quand même mdr )

Après dans le sinueux la CBR reprendra l'avantage je pense, mais pour du routier la Varadero serait un meilleur choix je pense.
CBR --> Concentré de Bonheur sur Roues
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Quelle moto 125 sur autoroute et route sinueuse ?

Message par Riri38 »

3724
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Quelle moto 125 sur autoroute et route sinueuse ?

Message par zeltragh »

Pour la route sinueuse rien de mieux que la WRX 125 !! J'en démordrais pas les gars vos CBR je les mange des ces routes là mdr

Bon après elle ce défend bien sur l'autoroute ( 80% de mes trajets ) mais elle ne sera pas la meilleur (elle ira dans les limites imposée par nos percepteurs de impôts sans problème).

Le moteur est le même que la YZF125 , et concernant sa fiabilité ont est pas mal. La conso d'huile peut commencer a arriver vers les 18000-20000km mais si l entretien a été fait c'est faiblard (moteur Minarelli + systeme injection yam). Mon moulin a 30 000km pour deux ans , acheté neuf il ce porte comme un charme.

Les avantages que j'ais trouver a cette yam par rapport a la CBR:

- Position de conduite droite (avec un dos abîmer je ne pouvais plus conduire la CBR tout les jours)

- Débattement de suspension (pareil...le dos....)

- La design moins sage (agressive a souhait sans pour autant être torturée)

- Le moteur Minarelli parmis les plus puissant du marché 125 4t.

- Le prix des pièces et des kits ( malaysie powwaaaa !!!!)

- Le fait qu'il ait moins de carénages (tranquille t as rien a virer qui risque de ce peter ^^)

- Le fun que je prend tous les jours en allant bosser ( moto très joueuse quand on la cherche et amusante a conduire)

- La tenue de route de malade !!! (Monte de base en pirelli et freins Brembo , toussa bah ça accroche !)

- Possibilité de régler l'injection (Tu monte une ligne , un filtre a air bah tu peut régler la moto en conséquence ET tu risque pas un moteur ^^)

Les désavantages que j'ais trouver par rapport a la CBR:

- Le prix (pitain si chérrr fils !!! 4499€ neuf :shock: j'en ais bouffer de la patate !)

- La prise au vent ( avec les grandes écopes et le carénage type SM , sans compté que je pése un bon quintal tout nu avec 25 kg de matos sur moi et mon metre 87 avec mon cx d'armoire louis 15)

- La transmission secondaire courte ( de base la moto est sur du 14*53 contre 14*48 pour la yzf125 , ce sont exactement les meme moteurs mais du coup en plus de la prise au vent on tire plus court...)

- Le manque de rangements ( vous kiffer la selle passagé avec son ptit rangement ? bah oubliez sur la WRX ! y kedal !!! même la yzf125 a quelque chose !!! MAIS EUUUHH !!)

- Le roulage en duo ( Je laisse ma femme a la maison depuis car c est assez étroit....Mais merde c est un avantage ça ! Pas un inconvénient !!! mdr )

- Le petit réservoir (Il ne contient que 8 l réserve incluse ce qui vous oblige a revenir voir le pompiste tous les 250km maxi)


Pour moi je regrette pas mon achat , elle est parfaitement a mon gout et malgré mon usage sur autoroute qui n'est pas son terrain de prédilection , elle assure son office !
Le Week end arrivant , c'est là sur les ptites routes sinueuses qu'elle dévoile tout son charme grâce a sa reprise rageuse et sa liaison au sol exemplaire.

Voila pour mon avis sur les routes sinueuses 492
Modifié en dernier par zeltragh le jeu. 6 août 2015 13:42, modifié 1 fois.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Quelle moto 125 sur autoroute et route sinueuse ?

Message par marmottator »

zeltragh a écrit : - Le petit réservoir (Il ne contient que 8 l réserve incluse ce qui vous oblige a revenir voir le pompiste tous les 250km maxi)
Punaise, j'ai 17l et j'ai même pas 180km d'autonomie
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Quelle moto 125 sur autoroute et route sinueuse ?

Message par Hall78 »

Tu as aussi la KTM RC 125 une excellente moto, faut essayer 8-)
J'avais pas le budget pour cette RC avec ABS 8-)
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Quelle moto 125 sur autoroute et route sinueuse ?

Message par Riri38 »

3724
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Quelle moto 125 sur autoroute et route sinueuse ?

Message par Riri38 »

3989 Dans la concession ou je dois acheter ma moto, il fait Honda, Kawa et KTM.
Le choix va se décider entre la CBR et la KTM Duke, pour la Varadéro je pense pas l'acheter neuve 5400 euros sa fait chère la moto 125,elle n'a pas de jauge d'essence et ni d'abs.
Pour la CBR il lui manque juste l'abs.
Autrement dans une autre concession, il ya aussi la MT-125 qui me fait de l'œil ^^
Répondre