Ca y est j'ai enfin ma CBR !!

Discussions autour de la CBR 125
Répondre
Avatar du membre
olje55
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 mars 2015 07:34
Localisation : Meuse 55

Ca y est j'ai enfin ma CBR !!

Message par olje55 »

Holala comment sa fait plaisir depuis le temps que je reve de rouler en bécane !!!

Apparement la CBR est une bonne petite moto mais g bien l'impression que le compteur de vitesse est super genereux car à l'entrée de mon village il y a un radar je suis passé devant mon compteur etait à 76 et le radar m'a dit " 68 Km TROP VITE !!!" Faudra que je revois ca mieux...

La CBR est vraiment belle en rentrant chez moi j'ai croisé une mega Repsol de dingue !!!

Premiere chose que j'ai fait J'ai gagné 144g en dimunuant le Manuel du conducteur j'ai gardé que le Francais.

Je crois que c'est obligatoire de l'avoir sur le vehicule ( Je suis pas sure ).. ?

La deuxieme chose que j'ai fait j'ai huilé les retros bonjour pour les regler la galére Les rétros sont une des rares choses que je deteste ils sont vraiment moches !

J'ai l'impression que le pignon de 15 d'origine est trop gros je sais meme pas encore combien de dents sur la courrone mais il va falloir regarder tout ca car je sais pas les rapports ca faisais bizard... et ca tire vraiment bien long. Je vais mettre un 14 voir un 13 car j'habite dans un village en hauteur et ya de la côte !!!

Voila je reve depuis plus de vingt ans de faire de la moto et ca y est mais je peux pas encore rouler avec car le premier assureur que j'ai été voir (Groupama) m'a jeter.

Est-ce que qqun peux me renseigner sur le manuel ? Il faut obligatoirement l'avoir quand on roules ?

Merci d'avoir reussi a me lire jusqu'ici ..

VIVE HONDA VIVE LA CBR !!!
C'est mon avis et je le partage
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Ca y est j'ai enfin ma CBR !!

Message par marmottator »

Cool pour ta moto.
Oui le compteur est généreux (et ça s'arrange pas plus tu roule vite)
Pour le manuel il n'y a aucune obligation (peut être en Egypte Ancienne, mais pas en France)
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: Ca y est j'ai enfin ma CBR !!

Message par Vivele2roues »

Chez AMV c'est les moins chers en 2 roues. Vas voir sur leur site .
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Ca y est j'ai enfin ma CBR !!

Message par marmottator »

Franchement, AMV et MdM ... Perso j'étais chez eux pour al 125 et effectivement ils sont pas cher. Ensuite je suis passé au GC, on me demandait 450€ pour assurer ma GSE 500 au tiers minimum(putain c'est une bouse cette bécane. C'est une R5 a deux roues).

Je suis aller voir chez AXA et ils sont affilié Club14. je paye 145€ pour un tiers avec collision bris de glace et assurance pilote. Une franchise d'environ 250€ sur a peux près tout les sinistres possibles, mais tout est assuré.
Je n'ai pas d'action chez eux, mais renseigne toi chez les agents de ton bled, souvent ils deviennent compétitifs. Qu'on ne me parle pas non plus du fait que chez MdM ils payent un stage par an de récupération de point, en même temps il peuvent, en mettant la barre plus haute pour la cotiz
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: Ca y est j'ai enfin ma CBR !!

Message par Vivele2roues »

Moi, au tiers, sur ma 2004 , je paye que 11 euros par mois. Il sont très bien place sur la CBR125
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Répondre