Arnaque ou pas?

Discussions autour de la CBR 125
Répondre
Gnux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 19:32

Arnaque ou pas?

Message par Gnux »

Bonjour
Il y a un mois j'ai acheté ma CBR, 310km plus tard j'en suis vraiment très satisfait. Cependant je n'ai toujours pas reçu mon certificat d'immat'. Je ne m'inquiète pas, je sais que parfois cela peut prendre 2 à 3 semaines et puis il y avait une semaine où j'étais en congé pas chez moi etc...

Bref aujourd'hui je reçois un coup de fil du concessionnaire où j'ai acheté ma bécane qui m'indique que je vais devoir la lui ramener et lui me rembourser intégralement. En effet entre le moment où elle est arrivée chez le conc', celui ou je l'ai acheté et la demande d'immat' le conc' a appris que l'ensemble des biens de l'ancien proprio avait été gagé (pas que la moto, la voiture, la maison tout!!)!!! :shock: :shock: :shock:

Là je comprends pas comment le gars a pu me vendre ça? Ce n'était pas un dépot vente. J'en suis sur. Ce qui signifie que la moto va lui rester sur les bras.

Qu'en pensez vous? Certains ont il déjà eu des expériences similaires (et qu'avez vous fait?). Perso je n'avais versé qu'un acompte et le gars me remboursera. Néamoins je suis dégouté, je l'adorais déjà c'te bécane :cry:
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Arnaque ou pas?

Message par Deb91 »

bon ce qui est bien c'est qu'il va te rembourser donc ça n'a pas l'air d'etre une anarque. mais dans la logique si tu as envoyé un papier a la prefecture pour l'immatriculer ils doivent te repondre en disant impossible est elle gagée.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Arnaque ou pas?

Message par tikigti »

Tu as vérifié si elle était bien gagée ?
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: Arnaque ou pas?

Message par Gina82 »

C'est arrivé à mon compagnon pour l'une de ses voitures, il n'était pas là quand le facteur a sonné et ce facteur a fait le jour même le renvoi au service CG. Appelle ta préfecture pour savoir
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Arnaque ou pas?

Message par Xeost »

Deb91 a écrit :bon ce qui est bien c'est qu'il va te rembourser donc ça n'a pas l'air d'etre une anarque. mais dans la logique si tu as envoyé un papier a la prefecture pour l'immatriculer ils doivent te repondre en disant impossible est elle gagée.
Non pas du tout, le fait qu'elle soit gagée n'empêche absolument pas sa transmission. En revanche, le créancier peut saisir le bien gagé alors qu'il ne se trouve plus dans les mains du débiteur. Ainsi un bien gagé n'a pas grande valeur puisque aucune sécurité de pouvoir le garder, c'est au bon vouloir du débiteur qui doit normalement régler ses dettes.

Pour en revenir au premier post, ce qui a du se passer c'est que l'ancien propriétaire savait qu'elle allait être saisie et il n'a rien dit au concessionnaire qui lui a repris. La moto à été saisie et le créancier a bloqué la carte grise en préfecture, ainsi quand le concessionnaire essaye d'avoir un nouveau certificat d'immatriculation, ça ne fonctionne pas puisque le véhicule appartient dès lors au créancier.

Donc tu n'as plus qu'à lui ramener et récupérer tes sous et rechercher une nouvelle plus clean niveau sûreté réelle...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Gnux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 19:32

Re: Arnaque ou pas?

Message par Gnux »

Alors pour répondre aux interrogations: le concessionaire s'occupait de l'immat'. Il avait l'air dégoûté (un cas ts les 3 ans etc...) et un peu inquiet du fait qu'on lui avait tout saisi au gars. Pas que la moto hein, la maison aussi...

Bref j'ai pu qu'à récupérer mes billes et allez voir ailleurs mais je m'étais attaché à cette bécane alors c un peu balèze à encaisser :cry:
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Arnaque ou pas?

Message par caattii »

... c'est vraiment la misère... et c'est dommage pour toi...
Dans tous les cas, vaut mieux toujours imprimer un certificat de non gage...
Bon, même si ça te fait un pincement au coeur, je suis certaine que tu vas en retrouver une encore mieux ;)
ou peut-être que ton concessionnaire peut te faire une fleur sur l'achat d'une autre moto (ou une cbr hein)?
Répondre