Avis pour un achat d'occasion

Discussions autour de la CBR 125
Répondre
Freakypic
Messages : 22
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 12:13

Avis pour un achat d'occasion

Message par Freakypic »

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche d'une cbr d'occasion et plusieurs questions se posent à moi.

J'ai trouvé une Cbr 2011 d'occasion avec 15000 km en bon état général. Cependant, le propriétaire a faire faire de nombreux travaux sur la moto (par un garage Honda) notamment un changement de réservoir. Egalement, une partie du carénage avant se décroche (tentative de vol selon lui) et le cache pot vibre contre l'échappement lors de la marche. Il y a également des traces de rouille sur l'echappement ainsi que sur les reposes pied passager. Cependant la moto démarre au quart, les pneus sont neufs et toutes les vérifications que j'ai effectués semblent correctes.
D'un autre coté, j'ai trouvé une cbr 2010 d'occasion vendu par un concessionnaire avec 7000 km en très bon état général. L'avantage de celle si est qu'elle est garantie pas le concessionnaire. D'où mes différentes question.

Il me semble que les deux modèles presentent des différence notamment au niveau du moteur. Si je ne me trompe pas, la 2011 est a injection et la 2010 est a carburation. Quels changement pourrais-je ressentir au niveau de la conduite et de l'entretien ?

Par ailleurs je mesure 1m86 et la cbr de 2011 me semble plus imposante de part son carénage. J'ai peur de me retrouver recroquevillé sur la 2010 qui me semble plus fine et plus petite.

Je suis vraiment novice en moto et le forum est une grande source de conseils pour moi. J'espère que vous pourrez répondre a mes questions bêtes :)

Bonne journée a tous
Remy
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message par Xeost »

Bonjour, on dirait bien que cette cbr 2011 est tombée au sol. A toi de voir si elle a été correctement réparée.

Les cbr ont eu l'injection à partir du millésime 2007, ce sont les mêmes moteurs. Je fais 1m94 et je possède une 2007, et ma foi, je suis plutot bien dessus, ça ne me pose pas de problème particulier...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message par tikigti »

3729 avec xeost, même moteur.
La différence se situe surtout au niveau du look, les cbr 2011/2014 font plus "grosse" mais les perfs sont les mêmes.
Freakypic
Messages : 22
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 12:13

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message par Freakypic »

Merci pour vos réponses, ça va m'aider à orienter mon choix :)

Bonne soirée à tous
Répondre