Recherche occasion

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
ersatz
Messages : 248
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 15:30

Re: Recherche occasion

Message par ersatz »

Hier ma femme en descendant de la maison, pour prendre la photo pour le trombi d'ailleurs, elle arrive derrière la moto et elle me dit :"ton pneu arrière didons il est usé!"..."euh...?tu crois?" ^^.Mes irc ont 2550km,la bande de roulement est un peu usée mais j'suis pas creusé non plus :P ."Mais c'est pas ma faute il y a pas assez de moteur sur ma 125 donc j'suis souvent à donf' :lol: " (sous entendu allez stp je peux passer le gros cube? :D )
NCL
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 11:33

Re: Recherche occasion

Message par NCL »

Salut à tous!

Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus tôt, mais j'ai eu une fin de semaine / week-end très chargé!

Comme l'a dit Midwil, mon aventure CBR125 commence d’abord par une rencontre fantastique: Midwil et Yuri sont venus chez moi, nous avons discuté, ils sont tous les deux adorables...
Nous avions un programme chargé, avec 3 motos à visiter.
Arrivé à la première, Yuri et Midwil ont pris les choses en main, et tant mieux! A première vue, tout semblait correct. Une CBR125 de 2007, 6000km, tout d'origine, à part les pneus. On craque, on signe les papiers, le vendeur semble réglo, c'est génial.
C'est Midwil qui repart avec la belle, après que Yuri ait fait un ptit tour pour être sûr que tout allait bien...

On fait un arrêt pour acheter qqes bières, et on rentre à la maison, HEUREUX!

Là, je prend un cours de conduite et de mécanique, en sirotant notre bière. Ecouter des gens passionnés parler, c'est tellement enrichissant, on n'a pas vu le temps passer... Pour les remercier, ma copine et moi leur offrons un pot de miel maison chacun.

Le lendemain, je vais l'assurer, l'immatriculer. J'ai toujours pas reçu le colis avec l'équipement, qui devait arriver début de semaine... Le lendemain, je reçois ma plaque, je la fixe immédiatement. Ce jour là, j'ai du "refresh" ma boîte mail environ 200 fois, en espérant recevoir le mail m'alertant de l'arrivé de mon colis au point relais. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu mon colis... Autant vous dire que ça me démange sévère...

Heureusement, ce matin, un amis nous a prêté un casque. Et on a pu essayer la bête! Quel bonheur! Quelle liberté! Tout se passe bien, on est finalement rassurés, pour la première fois que j'enfourche une moto, ça se passe franchement bien. Bref, GENIAL!

3724 au forum
3724 Midwil et Yuri, j'ai hâte de vous revoir.

Et voici la Belle 492
On fera de plus belles photos un de ces quatres.
Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Recherche occasion

Message par tikigti »

Que du bonheur 3729
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Recherche occasion

Message par hamois »

3729

c'est vraiment bien quand ça se passe comme ça.

comme quoi un forum, ce n'est pas forcément que des gens anonymes derrière un écran et ça peut être très enrichissant.

dommage que vous n'ayez pas pensé à profiter de la séance "leçon de CBR- bière" pour prendre des photos pour le trombinoscope ! mais je sais qu'il y aura beaucoup d'autres rencontres, alors, pensez y !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Recherche occasion

Message par Midwil »

Super ! Merci pour ce bon petit résumé Ncl ! Au plaisir de se revoir, effectivement ! Bon
apprentissage avec votre belle alors ! Tiens nous informé de la suite ! En cas de problème,
questions, tu as nos numéros ;) A bientot l'ami ! :D

Ps: Oui en effet Hamois, on n'y a pas pensé! Ce n'est que partie remise ;)
CBR 2008, ligne Devil .
NCL
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 11:33

Re: Recherche occasion

Message par NCL »

Bonjour à tous.

C'est toujours aussi gai de rouler avec cette petite moto...
Mais un petit problème aujourd'hui: la moto, en roulant, s'est mise à faire plus de bruit que d'habitude, un peu comme si l'échappement était percé. Au passage des vitesses, on entend une petite explosion. J'ai pu constater à l'arrêt qu'en mettant du gaz, un peu de fumée s'échappait du filtre à air (je crois bien que c'est le filtre à air la pièce carrée juste derrière la fourche). A votre avis, que se passe t-il? Vaut-il mieux arrêter de rouler avec, le temps de réparer?

Merci à tous!
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: Recherche occasion

Message par cbr26 »

oui faut mieux arreter
et déjà controler les soupapes
le filtre à air est sous le réservoir/selle
NCL
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 11:33

Re: Recherche occasion

Message par NCL »

Il s'agit du radiateur et non pas du filtre à air d'où sort la fumée.
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Recherche occasion

Message par caattii »

Tu as vérifié ton niveau de liquide de refroidissement? (sous ta selle conducteur, tu as un petit bouchon noir, et si tu te baisses et que tu suis la ligne du bouchon, il mène au bocal de liquide de refroidissement juste en dessous)
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Recherche occasion

Message par Xeost »

NCL a écrit :Il s'agit du radiateur et non pas du filtre à air d'où sort la fumée.
Oula quid de la température ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre