Recherche occasion

Discussions autour de la CBR 125
NCL
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 11:33

Recherche occasion

Message par NCL »

Salut à toutes et à tous.

Je suis à la recherche d'une CBR125 d'occasion, en Belgique. Mon budget est de 1200EUR.
Ca serait ma première moto, je n'y connais rien en mécanique, mais suis plutôt bricoleur et suis prêt à mettre les mains dans le cambouis.

J'ai trouvé cette annonce intéressante: http://www.2ememain.be/moto/moto/honda/ ... 19814.html" onclick="window.open(this.href);return false;?

Le propriétaire vient de faire faire un entretien complet en Juin (il a la facture), avec nettoyage du carbu et du circuit d'essence. Il est le deuxième proprio, il l'a acheté en Avril, et s'en sépare parcequ'il a besoin d'argent. Apparement, la moto est vraiment nickel. Tout est d'origine. Il me la laisse à 1200EUR.

Alors, 2500km en 10ans, 2 proprios! Qu'en pensez-vous?
Est-ce qu'il vaut mieux chercher dans les modèles 2007-2010?
Est-ce qu'il vaut mieux taper dans des occasions avec plus de km? Avec seulement 2250km et 2 proprios, le rodage a du être fait un peu à l'arrache non?

Un grand merci à vous!
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Recherche occasion

Message par tikigti »

2500km en 2 proprio et en 10 ans :o
Perso je me méfierais, à voir si le compteur n'a pas été trafiqué, demande également la marque des pneus pour savoir si ce sont ceux d'origine.
Et dans l'idéal il faudrait que tu puisse la voir avec quelqu'un qui s'y connait en mécanique moto.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Recherche occasion

Message par hamois »

pour les km, ça reste possible, surtout si les gens ne font que de la ville en été et quand il fait chaud.

n'oublies pas que la Belgique n'est pas la Côte d'Azur ! et faut voir aussi la tranche d'age des proprios (bon, ok, ça c'est pas un critère à tous les coups!)

d'après la photo, ça semble bien être les pneus d'origine, moi ce qui m'étonne c'est que quelqu'un qui ne roule quasiment pas ait été mettre une protection de réservoir ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
NCL
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 11:33

Re: Recherche occasion

Message par NCL »

Je sais que ça serait l'idéal de pouvoir y aller avec qqn qui s'y connait en mécanique moto, mais je n'ai malheureusement pas cela parmis mes amis :)

Je crois bien en effet que ceux sont les pneus d'origine.
Concernant le kilométrage, le mec pourrait me raconter un peu ce qu'il veut... Mais je vais lui demander.

Bref, vous êtes plutôt sceptique, je vais prendre mon temps... même si ça me démange! :twisted:
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Recherche occasion

Message par tikigti »

Regarde la carte des membres (tout en bas de chaque pages), il doit bien y avoir quelqu'un proche de chez toi qui pourrai t'accompagner. ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Recherche occasion

Message par hamois »

Midwil ainsi que d'autres sont près de chez toi. Je suis sûr que l'un de ces joyeux membres du forum se ferait un plaisir de t'accompagner voir la moto pour ne pas faire de connerie en l'achetant.

n'hésites pas à les contacter, c'est ça aussi l'esprit du forum
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Yuri
Messages : 102
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 19:58

Re: Recherche occasion

Message par Yuri »

Je confirme, Namur ce n'est pas loin de Sambreville :)

Ont est déjà un beau petit groupe de Cbr dans la région, 5 avec Midwill et moi même
Si tu as besoin d'aide ou de conseille n'hésite pas a demander ;)
NCL
Messages : 12
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 11:33

Re: Recherche occasion

Message par NCL »

Super, vous êtes bien sympas. 492
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: Recherche occasion

Message par cbr26 »

je pourrai voir avec toi , mais je suis à 1h15 de Namur et faudrait venir me chercher car pas en état de conduire actuellement :roll:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Recherche occasion

Message par hamois »

Si avec toutes ces propositions d'aide tu ne trouves pas ta CBR, c'est vraiment que tu y auras mis de la mauvaise volonté !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre