performance en fin de rodage

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: performance en fin de rodage

Message par alexkra67 »

déterrage au cas où si ça peut aider ceux qui regardent le post aujourd'hui

Salut tout le monde!
Alors, les versions de 2004 jusqu'à 2007, je sais que les compteur se dereglaient très vite, genre j'en connait un, il dit qu'il prends 160, alors ok il fait 45kg (ce qui est vrai) mais théoriquement, la 6eme de la CNR rupte à une vitesse de 150km/h, et il a la transmission d'origine et les pneus de la dimension d'origine
Pour les 2007 à 2010, ça je sais qu'ils sont fiables, c'était apres l'injection, la deuxième "grosse" modification de la part de Honda sur la CBR 2007, un compteur précis et fiable! Je me souviens qu'une fois j'avais regardé sur internet les donnés à quel vitesse chaque rapport rupte, pour avoir une idée de la fiabilité du compteur
Les 2012, je sais que c'est un capteur dans la boîte de vitesse, ils auraient pu utiliser le même que sur la 2007 qui est fiable, et ça aurait coûté moins cher, mais bon des fois on ne comprends pas nos constructeurs... Ils ont du élaborer un nouveau capteur, après j'en sais rien sur la fiabilité

sinon pour moi je l'ai monté max à 127 (sur routes privés, y'a pas de limitations) mais si vous faites ça comme moi, y'a intérêt à bien anticiper le freinage, car mine de rien c'est pas non plus sans risque
J'essaierai des que je pourrais, sur autoroute, mais l'autoroute en 125 4t... :|
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: performance en fin de rodage

Message par HondaCb1000 »

Tu sais sur le forum on n'aime pas parler de Vmax,
si tu en veux , passe le gros cube et la peu importe le poid que tu fais, tu en auras et sur circuit bien-sur
;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: performance en fin de rodage

Message par hamois »

Effectivement, mais il a quand même précisé que ça se passait sur route privée ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: performance en fin de rodage

Message par alexkra67 »

HondaCb1000 a écrit :Tu sais sur le forum on n'aime pas parler de Vmax,
si tu en veux , passe le gros cube et la peu importe le poid que tu fais, tu en auras et sur circuit bien-sur
;)
alors je te propose d'écrire aux députés, pour qu'ils nous laisses conduire des CBR1000RR à 16 ans?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: performance en fin de rodage

Message par Hall78 »

chiche 2296 1353
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: performance en fin de rodage

Message par Azz5 »

Ou alors aller aux USA mais dans ces cas là, chut, faut pas regarder le taux de mortalité sur la route des moins de 20 ans... :mrgreen:
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: performance en fin de rodage

Message par alexkra67 »

Azz5 a écrit :Ou alors aller aux USA mais dans ces cas là, chut, faut pas regarder le taux de mortalité sur la route des moins de 20 ans... :mrgreen:
quand j'en vois certaines vidéos je pleure ces R1 ou même R6 sorti a peine de concession...
quelque part je me dis que je suis pas trop contre la restriction à 47cv pendant deux ans, ce que ej trouve injuste, c'est qu'on doit encore taxer 700€ pour un passage A2 en -> A, ce devrait être automatique comme la période probatoire en voiture

après le pire, c'est lui, c'est un anglais mais c'est a coté quand on y pense... on se comprends pourquoi en Belgique ils ont pas le droit aux 125 avant 18 ans en fait...
https://www.youtube.com/watch?v=lIfcvC3e3KY" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: performance en fin de rodage

Message par HondaCb1000 »

Tu veux du Vmax look sa>>>
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: performance en fin de rodage

Message par alexkra67 »

tout de suite les extrêmes
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Répondre