En quete de ma nouvelle monture....

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par Dark »

Bon voilà, j'y suis allé, j'ai négocié et demain je vais la chercher! 492

900 euros...
Elle est propre, tourne bien, il n'y a que 2 choses qui me chiffonnent un peu ( enfin une surtout mais c'est peut être pas grave... vous me direz) :
- effectivement les pneus sont d'origine, mais pas de craquelure, fissure ou autre et celui de derrière il faudra que je le change avant cet été à coup sur ( et celui de devant aussi de toute façon ).
- La chaine et les pignons sont aussi d'origine, il m'a dit que ça ne se changeait pas à 10000kms.
j'ai vu qu'un kit chaine c'est un peu moins de 100 euros donc ça va encore.
Après quelques griffes (légères les griffes) sur le réservoir à l'endroit des cuisses, ce n'est pas du à une chute.
On est monté à 2 dessus et ben ça à quand même plus de pêche que l'YBR que j'utilise pour la formation! :D et pourtant le gaillard c'est pas un poids plume. :lol:

Mais bon, il a pas voulu descendre en dessous.

coté assurance : je pense prendre AMV pour responsabilité civile 109 euro annuelle, 125 si vol.incendie en plus, 158 tout risque.
en option je pense prendre l'individuelle pilote (cas de décès ou invalidité) 49 euros.

J’hésite juste à prendre 109+49 ou voir 125+49. le tout risque pour une "vieille moto" je ne pense pas que ça vaille le coup.

Dernière chose : le gravage ICA, il a un document que je dois renvoyer je ne sais plus où pour signaler le changement de propriétaire, c'est payant 38 euros me semble t-il mais pour plusieurs années et ce n'est pas obligatoire. ==> si quelqu'un sait de quoi je parle et pourrait m'en dire plus là dessus j’apprécierai. :D

Voilà, sinon, ben pour me faire la main dessus, j'aurais 80 kms à faire ! :twisted:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par hamois »

Impeccable pour toi ! content que tu aies trouvé.

pour les pneus, même s'ils semblent en bon état, reportes toi à mon dernier message, c'est ta sécurité qui est en jeu quand même !

ne t'inquiètes pas pour la chaine, à 10 000 bornes elle peut encore en faire si elle a été correctement entretenue (nettoyée, graissée et tendue régulièrement), la mienne a près de 15 000 bornes et va encore durer je pense. regardes au niveau des tendeurs de chaine, tu verras où elle en est niveau extension.

pour l'assurance, poses la question à la compagnie qui éventuellement t'assure pour une voiture ou une habitation, quelquefois ils peuvent te faire un prix intéressant. Par contre, il y a deux choses à prendre à mon avis de façon systématique: l'assistance 0 km et la garantie de l'équipement du pilote et de son passager.
l'assistance 0 km parce que même une 125 , c'est lourd une moto en panne à pousser ! et la garantie de l'équipement parce qu'en cas de gamelle, ça coûte toujours cher de devoir remplacer un casque ou un blouson.

je laisse le soin à d'autres de te répondre sur le gravage et son fonctionnement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

en tout cas, n'oublies pas de nous mettre des photos quand tu auras ta moto !

dernière petite chose, les 80 bornes à faire pour la ramener, fais les tranquillement et assez lentement en faisant bien attention aux réactions et "bruits" de ta moto ( vibrations, guidonnage, etc ...)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par Dark »

Bon, j'ai 5 mns avant d'aller prendre le train pour aller chercher la bête! :D

Voilà, formation finie ( apprentissage ne fait que commencer hein :) ) j'ai juste eu le temps de prendre un casse dalle vite fait et je retourne prendre le train pour chercher la bécane ( j'ai vérifié, elle passe pas dans la voiture, si si! 2296 ).
L'assurance, c'est fait aussi... je suis fin prêt.

Ne t'inquiètes pas Hamois, je suis novice en 2 roues, je ne connais pas la bécane et en plus du coté de Lille c'est bourré de voiture et autres véhicules en tout genre ( avec une bonne partie qui ne sait pas conduire)... donc mollo sur les gaz, je vais y aller tranquille... Bon allez, faut que je file... A ce soir ! ( et merci pour les conseils 3724 )
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par hamois »

quand tu liras ce message , c'est que tu seras de retour avec ta moto !!

au moins on aura le droit à tes impressions à chaud et sans doute à d'autres photos !

on attend ........... :D
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
kawazagui
Messages : 67
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 19:56

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par kawazagui »

Toujours pas revnu ?
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par Dark »

1353 Désolé, j'ai eu du monde à la maison... :roll:
Voilà, donc 85 kilomètres pour commencer avec voie rapide puis autoroute 3 kms après avoir démarré et ce pendant 40 kms ( 20 kms de chaque environ)...
Hé ben je comprends pourquoi on dit que la 125 c'est juste pour l'autoroute, il lui faudrait plus de poids, ça souffle !
Mais ça a été quand même, je suis même allé à un petit 130 compteur sans trop être dans la bulle et la petite cbf qui m'a dépassé dans les bouchons, je l'ai vite rattrapée ( j'ai pas fait la course non plus mais il plafonnait à même pas 110 ).

Au final, on a fait route ensemble, il allait dans mon coin.

En tout cas, c'est que du bonheur... dommage que je n'ai même pas le temps d'en profiter ce week end 3390 ( peut être un peu dimanche après midi, on verra) ... et oui, je bosse !

Total 1h20 pour 85 kms ( comme quoi j'y suis quand même allé mollo ).

Mon prochain post dans les minutes qui suivent avec les photos ( dans le bon sujet... Au parking !)
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par Midwil »

Félicitations pour ton nouvel achat ! :) Je voulais connaître la fin de l'histoire ! mdr
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par tikigti »

Tu t'es fais plaisir c'est tout ce qui compte. 3729
Répondre