[Aide!!!] Choix assurance

Discussions autour de la CBR 125
GanGstY
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 16:40
Localisation : Toulouse

[Aide!!!] Choix assurance

Message par GanGstY »

Salut a tous,

Je suis désoler si j'ai mal choisis l'endroit pour ce "sujet" :roll: , mais j'ai vraiment besoin d'aide, voila je dois aller cherché ma CBR demain, (ou après demain) mais j'ai toujours pas choisis, pour le moment j'ai 2 devis. :oops:
AMV : 300 euros par an.
LMDM : 494 euros par an.
Bonus 0.68 7 ans de permis auto et formation des 125.
Sachant que j'ai pu voir que la MACIF et La MAAF sont plutôt bien noté et j'ai entendu parlé aussi de AMT.

Ma demande est : A quelle assurance êtes vous? et en êtes vous satisfait?

Car avec toutes les critiques choquante que j'ai pu lire sur chaque assurance, du coup je sais plus quoi faire.

Merci a tous pour ce gros coup de main.
Je veux pas une voiture... Je veux une Shelby gt 500 de 67 !!!
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [Aide!!!] Choix assurance

Message par hamois »

perso je suis à la MACIF où j'ai toutes mes autres assurances ( 2 voitures + maison).

avec un bonus 50 ++, la moto me coûte 90 euros par an en tous risques, avec assistance 0 km et assurance de l'équipement et de celui du passager en cas de pet'
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: [Aide!!!] Choix assurance

Message par Sweetbazz28 »

Perso je choisirais une assurance avec un interlocuteur en direct et non tout par téléphone

Je suis à la mutuelle des motards et la plus proche agence est à 90kms j'ai galérer pour pas qu'il m'impose une franchise à cause d'une erreur d'un expert en carton.
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [Aide!!!] Choix assurance

Message par tikigti »

Va sur un comparateur d'assurance et fait jouer la concurrence en les appelant.
Avatar du membre
mr87
Messages : 365
Enregistré le : mar. 13 août 2013 18:05
Localisation : 49

Re: [Aide!!!] Choix assurance

Message par mr87 »

tikigti a écrit :Va sur un comparateur d'assurance et fait jouer la concurrence en les appelant.
3729 C'est toujours ce que je fais pour chaque nouveau véhicule
GanGstY
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 16:40
Localisation : Toulouse

Re: [Aide!!!] Choix assurance

Message par GanGstY »

Salut a tous,

Merci pour vos réponses, oui sweet tu as raison je voulais pas d'une assurance ou c'est seulement du téléphone, par exemple j'ai donc la mutuelle des motard a 300m de chez moi mais ils sont très cher, et j'ai 2 connaissance qui y sont et n'en sont pas super content et puis il m'ont dit "chez nous pas de demarche commerciale possible, tous nos prix sont déjà au minimum possible"

AMT = devis a 900 euros :shock: :lol:

Macif et Maaf = refuse d'assuré les jeunes conducteur en moto même avec un bonus de 0.68 sur l'assurance auto.

Donc au final je vais aller chez AMV, devis en full tout risque 31 euros par mois avec toute franchise a 225 euros (contre 50 a la mutuelle des motard).

La mauvaise nouvelle, la moto je peux pas la récupérer ce soir finalement car le vendeur n'es pas disponible et je ne sais pas quand on pourra faire la vente, car a Toulouse vendredi il va énormément pleuvoir et comme vrai 1ere expérience moto je veux éviter de rouler de suite avec ce temps la et en plus il a toujours les pneu d'origine qui n'ont pas roulé depuis quelques mois.

Merci a tous
Je veux pas une voiture... Je veux une Shelby gt 500 de 67 !!!
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: [Aide!!!] Choix assurance

Message par ledjedu13 »

ATTENTION AMV !!!

Le devis à 31€ ne comporte pas le remboursement des équipements ! C'est une "option" en plus :evil:
Et la franchise, c'est au minimum 225€

Je sais de quoi je parle :cry:
Image
Avec une grande soeur :D
GanGstY
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 16:40
Localisation : Toulouse

Re: [Aide!!!] Choix assurance

Message par GanGstY »

Salut,

Si si a 31 euros par moi c'est tout risque avec toutes les options possible comprises, et la franchise vu la cote argus de ma moto sera de 225 pas plus, car elle est gravé et j'aurais le bloc disque.

Car la mutuelle des motard, je pensais que c’était le top, j'étais prêt a payé plus cher et tout, mais même sur le net si on regarde bien, ben il y en a beaucoup qui ont eu de gros problèmes avec eux, et si on compare le nombre de problème avec eux et avec AMV, j me dit pourquoi payé plus cher pour au final le même problème une fois qu'on a besoin d'eux?

En tout cas c'est sur, je vais cherché la moto vendredi a 15h30, enfin 492 492 492

Merci a tous
Je veux pas une voiture... Je veux une Shelby gt 500 de 67 !!!
Avatar du membre
ledjedu13
Messages : 602
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
Localisation : 93 au bord de la Marne

Re: [Aide!!!] Choix assurance

Message par ledjedu13 »

je me suis mal exprimé.. Quand je disais "équipement", je voulais dire "accessoires". si tu ne prends pas cette option, tout ce qui n'est pas d'origine ne sera pas remboursé.

Et au niveau de l'équipement, seul le casque peut être remboursé ou une veste air-bag. Pas le reste, même pas le cuir...

Renseigne-toi bien en posant les bonnes questions parce que moi, je me suis fait enc*** avec AMV :evil:
Image
Avec une grande soeur :D
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [Aide!!!] Choix assurance

Message par tikigti »

ledjedu13 a écrit : parce que moi, je me suis fait enc*** avec AMV :evil:
Et ça rime en plus. :D
Répondre