Conseil avant achat

Discussions autour de la CBR 125
GanGstY
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 16:40
Localisation : Toulouse

Conseil avant achat

Message par GanGstY »

3989 a tous,

Je me permet de créer un nouveaux topic, car je suis a la recherche d'une cbr et je suis a la recherche de différents avis et conseils.

Voici le lien de ma présentation si vous le souhaitais -> viewtopic.php?f=2&t=2713" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le coincoin, j'ai vu deux annonces, dont une qui ma vraiment intéressé -> http://www.leboncoin.fr/motos/536181140.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
La seul chose que je sais nous avons échanger par mail, c'est que la moto est toujours en vente, et que le vendeur a 25 ans et qu'il la vend pour acheté un MP3.
Donc comme sa qu'en pensez vous au premier abord?
Le soucis c'est que je ne m'y connais pas du tout en moto, et acheté une occasion a un particulier ne me réconforte pas du tout, car en + pas de garantie derrière :roll:
Après comme dit dans ma présentation plus haut, au départ je voulais prendre une Daelim Roadsport R neuve, mais comme certain me l'ont déjà dit "Hésité entre une Daelim et une Honda c'est inconcevable" 3390 1353 . Mais faut pas oublié que Daelim a fait d'énorme progrés en termes de finition et ces perfs sont meilleur que la CBR 2296 , mais le gros avantage qu'a la CBR pour moi, c'est que j'ai le concessionnaire Honda en face de chez moi, j'ai juste a traversé la route 492

Sinon voici la seconde annonce -> http://www.leboncoin.fr/motos/510473429.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai lu le topic ou il y a tous les points a vérifié, a faire etc... mais quand on connais rien en moto et meca moto, sa doit vraiment pas être "facile" de tout faire et surtout de pensé a tout.

Je vous remercie a tous d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre, chaque réponse ne peux que m'aider :oops:

Amicalement Julien
Je veux pas une voiture... Je veux une Shelby gt 500 de 67 !!!
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Conseil avant achat

Message par slayersword »

GanGstY a écrit : Mais faut pas oublié que Daelim a fait d'énorme progrés en termes de finition et ces perfs sont meilleur que la CBR
Arf, justement non les performances ne sont pas du tout meilleures. J'ai pas mal roulé avec un pote qui était en roadwin (pareil que la roadsport, le carénage en moins) et les perf étaient nettement moins bonne que ma CBR de 2010. Certes la moto fait sans doute un peu plus "grosse" mais pour moi y a pas photo, la CBR est au dessus niveau accélération et V max ;)

Sinon entre les deux motos, je dirais que c'est surtout le look qui va décider. Même si la première a une selle confort, vu sa personnalisation ça laisse peu de choix à de futures évolutions, ce sera toujours noire et rouge.

Alors que la deuxième est un peu plus "brut" d'usine, tu pourras en faire ce qu'il te plait.

J'ai aussi remarqué que le gars ne vendait pas la sacoche de réservoir avec la première. Pourquoi avoir mis un tapis bagster du coup ? En général y en a qui font ça pour cacher les poc et les bosses. Donc faudra jeter un coup d'oeil en dessous par principe.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Conseil avant achat

Message par calva »

la repsol,me semble honnête :mrgreen: moins de km en plus encore garantie logiquement.
GanGstY
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 16:40
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Message par GanGstY »

Salut,

Désoler, mais tu te trompe, la roadwin n'a pas du tout le même moteur que la roadsport, la roadwin a 13,5 cv alors que la roadsport en a 15.

Roadwin ->
Puissance maxi : 13,5 ch à 9800 tr/mn
Couple : 12 nm à 7500 tr/mn

Roadsport->
Puissance maxi : 15 ch à 10500 tr/mn
Couple : 12,3 nm à 8300 tr/mn

CBR ->
Puissance maxi : 13,3 ch à 10 000 tr/mn
Couple : 10,4 nm à 8000 tr/mn

Niveau perfs et vitesse de pointe la roadsport est devant, mais elle est plus lourde d'environ 25/30 kilos.

Enfin c'est pas bien grave il faudra bien que j'essaie une cbr, car j'ai déjà essayé une roadsport et une je ferais une meilleur idée après cet essai.

J'avais pas remarqué qu'il ne vendais pas le sac avec, donc oui tu as surement raison, il doit vouloir caché quelque chose (une des raison qui fait qu'il la toujours pas vendu, sa fait déjà 2 mois qu'elle est en vente 3114 ), justement le look de la 1ere me plaisaient beaucoup comme elle est, et je contais rien modifié mis a part peut être le pot et le support de plaque.

la seconde le soucis est que je n'aime pas du tout le look repsol, je préfère le sobre, tout noir ou tout blanc c'est le top sur une moto.

Comme tu dit faudra aller voir sa pour en être sur.

Merci a toi de ta réponse ;)

Amicalement Julien
Je veux pas une voiture... Je veux une Shelby gt 500 de 67 !!!
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Conseil avant achat

Message par calva »

ba si tu aimes "sobre" la noire est juste Horrible :shock:
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Conseil avant achat

Message par Sweetbazz28 »

Dommage que tu sois si loin , je vend ma repsol en décembre :mrgreen:
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
GanGstY
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 16:40
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Message par GanGstY »

Ben ce que j'aime a la noir c'est la couleur, et la selle. Après la repsol je vais aller la voir et je verrais bien car elle peut être intéressante surtout avec la garantie constructeur, mais est-ce que au changement de propriétaire, la garantie est-elle toujours valable, t-elle est la question.

Merci a tous ;)
Je veux pas une voiture... Je veux une Shelby gt 500 de 67 !!!
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Conseil avant achat

Message par Sweetbazz28 »

Bah encore heureux que la garantie est toujours valable .
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Conseil avant achat

Message par calva »

Oui ce n'est pas une garantie nominative
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Conseil avant achat

Message par tikigti »

Concernant les performances, la cbr est bel et bien devant.
Sur nos 125 les 15cv ne sont pas un gage de puissance.
Regarde l'yzf fait elle aussi 15cv pourtant elle est derrière la cbr niveau performance.
Essayes les deux et tu verras par toi même. ;)
Répondre