Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Salvacoupe
Messages : 346
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 11:03
Localisation : Bruxelles;Belgium

Re: Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Message par Salvacoupe »

Vraiment désolé pour toi,c'est vraiment navrant ce qui t'arrive et qui arrivera sûrement à d'autres.

J'espère que psychologiquement tu resteras forte et surmontera tes peurs.

Ne te poses pas trop de questions sur ce qui s'est passé même si tu aurais mis la 1ère,ils t'auraient peut-être suivi et t'auraient fait tombé plus loin,bref on n'en sait rien...

Le gars dans sa bagnole comme beaucoup de personnes lors d'agressions ont souvent la frousse de se mêler et de ramasser à leur tour.Je ne sais pas si au moins il est venu t'aider après à te relever !?

Courage pour la suite et soigne-toi bien l'amie.

PS j'édite mon post car j'avais oublié que tu étais une miss ;)
Merci Hamois de l'avoir fait rappeler 3729
Modifié en dernier par Salvacoupe le mar. 15 oct. 2013 23:28, modifié 2 fois.
CBR Noire 2012 avec ligne LEOVINCE

présentation de ma cbr,ici
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Message par hamois »

pour les immat' des scoots, faut pas se faire d'illusions, ils sont volés eux aussi...

les agresseurs ont dû se rendre compte que Snail est une femme, c'est moins risqué d'attaquer une femme quand on est courageux.

le risque, c'est que comme ta CBR ne passe pas inaperçue avec sa couleur, elle soit rapidement mise en pièces pour la vente...

on va surveiller les ventes de pièces dans la région lyonnaise sur le bon coin
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Message par tikigti »

Alors déjà qu'ils emmerdent les travailleurs honnêtes mais en plus ils frappent sur une femme gratuitement. :twisted:
Mais bien entendu s'ils sont arrêtés ils ne risquent presque rien.
On va dire, mais vous savez ils sont pauvres, délaissé, oublié par le système.....
FAUX ce genre d'individu il y en a à la pelle par chez moi et croyez moi ils ont des chaussures aux pieds que je ne pourrais jamais me payer.
Tolérance zéro pour ce genre de sous merde!!! :twisted:

Désolé mais ça me fou en rogne.
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Message par Disklad »

C'est presque arrivé à un pote également. Arrêté à un feu sur son xtx 125, deux scooters qui arrivent à côté de lui, qui le matent et qui commencent à le chauffer et parler de lui prendre sa bécane. Il crame le feu pour pas se faire voler, mais y'avait un radar de feu : 3pts...

Bref ça doit être assez choquant effectivement. Prends le temps de te remettre, ta confiance reviendra mais il te faudra du temps. Et encore une fois, c'est comme pour les accidents, la moto c'est chiant, mais le plus important c'est quand même que toi tu ailles bien. Donc déjà soigne-toi bien car une côte fracturée c'est pas très grave mais c'est pas non plus complètement anodin.
Avatar du membre
Sandrock
Messages : 42
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 14:41
Localisation : Sevran (93)

Re: Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Message par Sandrock »

C'est toujours aussi affligeant de lire ça... Quelle sensation horrible tu dois avoir et tout qui se passe tellement vite !

Ca ne sert peut-être pas à grand chose mais voici une page fb qui relaye les motos volées : https://www.facebook.com/RecensementMotoVolee?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux lui envoyer les infos si tu le souhaites.

PS : Puis-je transmettre ton témoignage ?

Courage à toi, rétablis toi bien surtout !!
Ce n'est pas toi qui prend la moto mais la moto qui te prend
MotardE sur une Honda CBR 125 R de 2005
Avatar du membre
Snail
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:25
Localisation : Lyon

Re: Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Message par Snail »

@Slayers : Je pensai aussi que je genre de procédé ne se fesait que pour les grosses motos bien chère pas pour nos petits modèles...

@Marmotattor : Tu as raison, il a surement du avoir peur. Je suis plus énérvé après moi qu'autre chose! Mais il a rien récupéré du tout et à continué son chemin comme s'il avait rien vu...

@Hamois : Oui elle était gravé mais je ne pense pas que ça change grand chose, les pièces se revendrons quand même malheureusement... je suppose qu'elle doit déja être démontée, ça serait osé de circuler avec, le rouge ça se remarque.

Sinon, j'ai vu avec mon assurance, il me la rembourse bien à sa valeur d'achat moins 300 euros de franchise (dont me fait cadeau mon concess pour acheter la nouvelle). J'ai fait un devis pour la même bien que j'hésite pour une couleur plus sobre du coups... Elle est pas prête de sortir du garage mais si je l'achète pas maintenant je suis pas sure de me lancer plus tard...
CBR125 rouge et noir (2013)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Message par tikigti »

Au moins une bonne nouvelle, tu vas pouvoir en reprendre une neuve sans rien débourser.
3729
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Message par papounet »

Bin dis donc, c'est Chicago ou quoi ? Non sans rire, ce genre de vol est de plus en plus courant et il a lieu dans toute les villes de France et de Navarre. Tu as dû déposer plainte et tu as dû, malheureusement, être déconcerté par le calme et l'attitude béate du policier qui a pris ta plainte. Tout simplement parce que les vols de biens avec agression sont devenus des actes "banals". La société va mal et ses individus également.
Achète toi une nouvelle moto et oublie rapidement cette aventure.
Il parait que tu as autant de chance de te faire agresser de la sorte que de gagner au Loto. J'ai le regret de t'annoncer que tu as gâcher ta chance de faire fortune :lol:
Évidemment, je plaisante mais c'est pas drôle du tout. Merci à toi d'avoir ouvert un sujet pour prévenir les Lyonnais, c'est déjà une belle intention de ta part.
Pour finir, avec ta nouvelle moto, achète toi un Flash Ball ou un Taser, c'est juste pour faire "passer le courant" avec une certaine catégorie de la populasse....au cas où ;)
Je vous avoue que perso, j'ai une matraque télescopique toujours avec moi dans la poche de mon blouson. Elle m'a déjà été très utile...Que voulez vous, je suis un ancien produit de l'armée, ça laisse des traces ;)
Avatar du membre
Snail
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:25
Localisation : Lyon

Re: Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Message par Snail »

@Tiki : C'est vrai que au moins niveau portefeuil il n'y aura pas de souci :) ça fait plaisir!

@Papounet : Nooooonnnn mes chances de gagné le gros lot se sont éteintes :cry: :cry: :cry: toutes mes chances d'avoir ma petite maison au bord de la mer disparu :cry: :cry:

Ouai c'est le chicago Lyonnais... Ca vie dans les beaux quartiers et sa se prend pour des racailles! Effectivement ça n'as pas surpris le policier qui m'a reçu, il était un peu blasé le monsieur... :?
Pour le tazer, on voit que tu me connais pas, je suis fichu de me blesser toute seule avec (J'ai deux mains gauche et une facilité déconcertante à faire des catastrophes!) :lol: .
Et puis c'est mieux de pas donner des outils aux gens pour te faire encore plus mal ...

Coté positif, ça ne peux pas arriver deux fois (hors poisse magistrale!) donc statistiquement je suis tranquille à vie non?
CBR125 rouge et noir (2013)
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: Avis aux Lyonnais : Vol de moto au feu

Message par zeltragh »

Deux mains gauche pour un guidon , c'est fun ^^
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre