Infos cbr

Discussions autour de la CBR 125
quent
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 août 2013 21:15

Infos cbr

Message par quent »

Salut a tous :D

Comme indiqué dans ma presentation je m'appelle Quentin et mes 16 ans étant désormais très proches j'envisage de me lancer dans la 125 après avoir conduit un scooter 2 ans

J'ai regardé des tonnes de 125cc et la cbr est vraiment celle qui me fait le plus "rever" .

Mais avant d'essayer de lancer mes parents dans l'achat de celle ci et dans mon permis j'aimerai vous poser quelques questions :

- La position de conduite de la cbr est elle vraiment sportive ou est-elle plutot droite ? ( en gros a t'on vite mal au dos en conduisant la cbr) ?

-Combien de kilomètres d'affilés peut-on raisonnablement penser faire avaler a notre cbr sans la mettre trop dans le dur ?

- Quelle est sa vitesse de pointe réelle ? (on lit de tout sur internet ;) )

-La cbr a t'elle un coup d'entretient important ? L'assurance est-elle chere ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Infos cbr

Message par tikigti »

quent a écrit : Mais avant d'essayer de lancer mes parents dans l'achat de celle ci et dans mon permis j'aimerai vous poser quelques questions :

- La position de conduite de la cbr est elle vraiment sportive ou est-elle plutot droite ? ( en gros a t'on vite mal au dos en conduisant la cbr) ?
Oui elle a une position sportive, après faudra nous dire sur quelle année tu compte partir car ça varie énormément entre les cbr 2004/2010 et les 2011/2013.
quent a écrit : -Combien de kilomètres d'affilés peut-on raisonnablement penser faire avaler a notre cbr sans la mettre trop dans le dur ?
La cbr n'a pas vraiment de limite, certains ici ont roulés plus de 700km sans aucun soucis, la cbr est d'ailleurs très réputée pour ça.
quent a écrit : - Quelle est sa vitesse de pointe réelle ? (on lit de tout sur internet ;) )
J'attire ton attention sur ce point, je t'invite à lire les règles du forum pour ne pas faire de gaffe.
quent a écrit : -La cbr a t'elle un coup d'entretient important ? L'assurance est-elle chere ?
Pour l'entretien tu peux en faire beaucoup toi même, même si tu n'y connait pas grand chose en mécanique moto, en prenant le temps et à l'aide de la revue technique tu t'en sortira.
L'assurance pour un jeune permis ça ne doit pas être donné, je laisse ceux qui sont dans le même cas que toi répondre.
quent
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 août 2013 21:15

Re: Infos cbr

Message par quent »

tikigti a écrit :
quent a écrit : après faudra nous dire sur quelle année tu compte partir car ça varie

Je pense partir plutot sur une motos de 2008 ou 2009 car le prix est abordable les 2011 sont encore un peut chères pour moi :)

quent a écrit : - Quelle est sa vitesse de pointe réelle ? (on lit de tout sur internet ;) )
J'attire ton attention sur ce point, je t'invite à lire les règles du forum pour ne pas faire de gaffe.

Desolé je ne voulais pas faire de gaffe. :( En réalité je ne cherches pas a savoir comment on peut la trafiquer ou ameliorer ces performances, je voudrai juste avoir une idée de sa vitesse de croisiere sur autoroute car les avis sur internet sont très divergeants
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Infos cbr

Message par tikigti »

Avec la cbr tu pourras atteindre la vitesse limite sur autoroute. ;)
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Infos cbr

Message par papounet »

tikigti a écrit :Avec la cbr tu pourras atteindre la vitesse limite sur autoroute. ;)
Si tu pèse 50 kg, couché derrière la bulle et au bout de 20 kms :lol: 492
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Infos cbr

Message par Sweetbazz28 »

Je pèse 100Kg et j'ai fait 500 bornes vendredi , aucun mal de dos ( pourtant j'ai des problèmes de dos) juste un mal de cul avec la selle au confort inexistant ( les selles confort sa existe)

Après pour la vitesse j'ai tout le long rouler a la vitesse maximum autorisé sur autoroute sans peiner.
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Infos cbr

Message par Disklad »

quent a écrit : - La position de conduite de la cbr est elle vraiment sportive ou est-elle plutot droite ? ( en gros a t'on vite mal au dos en conduisant la cbr) ?

-Combien de kilomètres d'affilés peut-on raisonnablement penser faire avaler a notre cbr sans la mettre trop dans le dur ?

- Quelle est sa vitesse de pointe réelle ? (on lit de tout sur internet ;) )

-La cbr a t'elle un coup d'entretient important ? L'assurance est-elle chere ?
- La position est semi-sportive, contrairement par exemple à l'YZF 125 qui est elle très sportive. Disons que sur l'YZF pour atteindre le guidon t'es obligé d'être un minimum couché derrière la bulle. Sur la CBR, tu peux te tenir un minimum droit (légèrement penché en avant pour ne pas avoir les bras raides). A noter que je fais une taille moyenne (1m80). Si tu es petit il se peut que tu sois obligé de plus te pencher.

- Je rejoins les autres, tu peux en avaler autant que tu veux, tu seras de toutes façons obligé de t'arrêter pour l'essence, les pauses fatigue, etc. C'est pas la CBR qui te limitera.

- Pas besoin de trop chercher, c'est une 125, elle est tout autant limitée que les autres 125. Donc sur autoroute tu atteindras la limite de vitesse autorisée si tu as de la chance (légère descente et le vent dans le dos). Sinon à l'inverse une grosse côte le vent de face sur autoroute moi je suis bloqué à 90.

- Le coût d'entretien est plutôt limité, surtout si tu en prends soin (check régulier des niveaux, pression des pneux, etc.). Après ça va dépendre de si tu en achètes une neuve ou d'occasion, et si d'occasion, si tu choisis bien la moto ou non. La mienne est une 2011, que j'ai acheté d'occasion avec 80km au compteur, j'en suis à 3500 et je n'ai fait que la révision des 1000 (20/30€). Au niveau assurance je ne sais pas si les assureurs "cartonnent" les permis 125 pour les moins de 18 ans. Pour ma part j'ai la formation 125 depuis 1 an, et je paye 300€/an pour le tout risque.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Infos cbr

Message par tikigti »

Disklad a écrit : - Pas besoin de trop chercher, c'est une 125, elle est tout autant limitée que les autres 125. Donc sur autoroute tu atteindras la limite de vitesse autorisée si tu as de la chance (légère descente et le vent dans le dos). Sinon à l'inverse une grosse côte le vent de face sur autoroute moi je suis bloqué à 90.
Pas besoin de chance pour atteindre les 130km/h sur autoroute, ni de descente avec du vent dans le dos. ;)
Pour ce qui est des cotes, la cbr toute d'origine monte à plus de 90km/h quand même disklad, si ce n'est pas le cas tu doit avoir un souci sur la tienne.
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Infos cbr

Message par Disklad »

tikigti a écrit :Pas besoin de chance pour atteindre les 130km/h sur autoroute, ni de descente avec du vent dans le dos. ;)
Pour ce qui est des cotes, la cbr toute d'origine monte à plus de 90km/h quand même disklad, si ce n'est pas le cas tu doit avoir un souci sur la tienne.
Non, je pense pas, c'est des grosses côtes ! ^^ Je n'ai pas eu l'occasion de tester le pignon de 14 (et il me semble que tu en as installé un) mais dans une côte de quasiment 10% et de bonnes rafales de face, je suis parfois même obligé de redescendre en 4ème car la 5ème ne tient pas un régime au dessus de 8000/8500 tours.

C'est toujours pareil, avec une si petite cylindrée, le moindre paramètre fait varier la vitesse de +/- 5km/h. Après faut aussi être réaliste. Autant nos CBR ont réellement une meilleure accélération et vitesse de pointe que les modèles "inférieurs" (CBF, YBR, etc.), autant entre CBR/YZF/RS les différences sont légères et c'est pas une différence de 5 ou 10km/h en vitesse de pointe (rarement atteignable) qui va vraiment modifier nos temps de transport ! :)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Infos cbr

Message par tikigti »

Par chez moi j'ai une grande côte et même en psb de 15 elle tenait en 5ème c'est ça que je trouve bizarre :shock:
Répondre