Question de rapport poids -puissance pour un lourdeaux ! lol
Re: Question de rapport poids -puissance pour un lourdeaux !
Par rapport à ta question initiale, si j'ai bien compris en fait tu n'es jamais monté sur une cbr ou yzf ? Car outre le rapport poids/puissance, il y a aussi le confort. La cbr et l'yzf sont des petites motos, et j'ai beau ne pas être spécialement grand (1m80), je dois avouer que la taille de la moto est quand même limite je trouve. Pour être à l'aise je ne peux pas me coller au réservoir, mais du coup les commandes sont un peu trop en avant. Si je me colle au réservoir, mes genoux dépassent un peu de l'emplacement prévu
On s'y habitue bien et je suis très content de ma trottinette, mais il se peut si tu es grand/costaud que tu ne sois déjà pas très à l'aise. Donc si j'ai bien compris je te conseillerais quand même de monter déjà dessus pour voir si tu te sens bien.
A choisir entre l'yzf et la cbr, pour ma part je préférais l'yzf pour sa belle gueule, mais j'ai essayé les deux au salon de la moto, et la position très sportive de l'yzf m'a décidé à prendre la cbr pour débuter. Dans tous les cas niveau puissance c'est du kif-kif bourricot d'après les essais que j'ai lu...
Enfin pour la question de ton poids/puissance, il suffit de poser la question soit aux forumeurs qui font un poids équivalent au tiens soit à ceux qui sont plus légers mais qui prennent régulièrement des bagages ou un sac de sable à l'arrière !
On s'y habitue bien et je suis très content de ma trottinette, mais il se peut si tu es grand/costaud que tu ne sois déjà pas très à l'aise. Donc si j'ai bien compris je te conseillerais quand même de monter déjà dessus pour voir si tu te sens bien.
A choisir entre l'yzf et la cbr, pour ma part je préférais l'yzf pour sa belle gueule, mais j'ai essayé les deux au salon de la moto, et la position très sportive de l'yzf m'a décidé à prendre la cbr pour débuter. Dans tous les cas niveau puissance c'est du kif-kif bourricot d'après les essais que j'ai lu...
Enfin pour la question de ton poids/puissance, il suffit de poser la question soit aux forumeurs qui font un poids équivalent au tiens soit à ceux qui sont plus légers mais qui prennent régulièrement des bagages ou un sac de sable à l'arrière !
Re: Question de rapport poids -puissance pour un lourdeaux !
Merci,Disklad a écrit :Par rapport à ta question initiale, si j'ai bien compris en fait tu n'es jamais monté sur une cbr ou yzf ? Car outre le rapport poids/puissance, il y a aussi le confort. La cbr et l'yzf sont des petites motos, et j'ai beau ne pas être spécialement grand (1m80), je dois avouer que la taille de la moto est quand même limite je trouve. Pour être à l'aise je ne peux pas me coller au réservoir, mais du coup les commandes sont un peu trop en avant. Si je me colle au réservoir, mes genoux dépassent un peu de l'emplacement prévu
On s'y habitue bien et je suis très content de ma trottinette, mais il se peut si tu es grand/costaud que tu ne sois déjà pas très à l'aise. Donc si j'ai bien compris je te conseillerais quand même de monter déjà dessus pour voir si tu te sens bien.
A choisir entre l'yzf et la cbr, pour ma part je préférais l'yzf pour sa belle gueule, mais j'ai essayé les deux au salon de la moto, et la position très sportive de l'yzf m'a décidé à prendre la cbr pour débuter. Dans tous les cas niveau puissance c'est du kif-kif bourricot d'après les essais que j'ai lu...
Enfin pour la question de ton poids/puissance, il suffit de poser la question soit aux forumeurs qui font un poids équivalent au tiens soit à ceux qui sont plus légers mais qui prennent régulièrement des bagages ou un sac de sable à l'arrière !
Normalement demain je vais les voir en "vrai" lol, poser mes fesses dessus, et voir un peut. Maintenant, au quotidien je ne pense pas faire de longue distance Mais ça arrivera de temps en temps c'est sur ! .
Par contre, je suis d'accord avec toi quand à la gueule de l'YZF mais le prix fait vachement plus mal ! Même d'occasion. Et bon, au fur et à mesure des réponse, je pense que je vais m'orienter vers une CBR 2011, restera plus qu'à la trouver, d'ici quelques semaines.
Re: Question de rapport poids -puissance pour un lourdeaux !
Oui, j'avais oublié les 1000€ supplémentaires en neuf qui m'avaient calmé également.
CBR 2011 c'est ce que j'ai et j'en suis vraiment super content. Pour faire plutôt des petits trajets en plus elle est vraiment très bien de base. Pour de plus longs trajets prévoir quelques petits accessoires de confort supplémentaires, sans plus (top-case, selle confort ?). Et le pneu arrière est plus valorisant que sur l'ancienne version, même si c'est plus du look qu'autre chose (même si c'était aussi un élément rassurant pour moi à la base). La monte de pneu de série (IRC) est pas top mais fait son taff si tu attaques pas comme un bœuf.
Dans tous les cas si tu prends un CBR je ne saurais que trop te conseiller de parcourir ce forum, y'a vraiment beaucoup d'infos intéressantes !
CBR 2011 c'est ce que j'ai et j'en suis vraiment super content. Pour faire plutôt des petits trajets en plus elle est vraiment très bien de base. Pour de plus longs trajets prévoir quelques petits accessoires de confort supplémentaires, sans plus (top-case, selle confort ?). Et le pneu arrière est plus valorisant que sur l'ancienne version, même si c'est plus du look qu'autre chose (même si c'était aussi un élément rassurant pour moi à la base). La monte de pneu de série (IRC) est pas top mais fait son taff si tu attaques pas comme un bœuf.
Dans tous les cas si tu prends un CBR je ne saurais que trop te conseiller de parcourir ce forum, y'a vraiment beaucoup d'infos intéressantes !
Re: Question de rapport poids -puissance pour un lourdeaux !
C'est ce que je compte faire, surtout que ce forum à l'air sérieux avec des gens sympathiques ! Certains forum sont "mort" avec quelques sujet où personne ne se donne la peine de répondre, ça fait du bien de tomber sur des lascars qui savent de quoi ils parlent. Mon honda civic est en vente, dès qu'elle est vendue ( normalement vite, car je la brade), je fouille les sites pour trouver la belle. Et demain je sonne à la DIV belge pour me renseigner sur les formalités pour l'homologation d'une française vers belgiqueDisklad a écrit :Oui, j'avais oublié les 1000€ supplémentaires en neuf qui m'avaient calmé également.
CBR 2011 c'est ce que j'ai et j'en suis vraiment super content. Pour faire plutôt des petits trajets en plus elle est vraiment très bien de base. Pour de plus longs trajets prévoir quelques petits accessoires de confort supplémentaires, sans plus (top-case, selle confort ?). Et le pneu arrière est plus valorisant que sur l'ancienne version, même si c'est plus du look qu'autre chose (même si c'était aussi un élément rassurant pour moi à la base). La monte de pneu de série (IRC) est pas top mais fait son taff si tu attaques pas comme un bœuf.
Dans tous les cas si tu prends un CBR je ne saurais que trop te conseiller de parcourir ce forum, y'a vraiment beaucoup d'infos intéressantes !
- darknesscat83
- Messages : 1519
- Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
- Localisation : Régusse Haut Var
Re: Question de rapport poids -puissance pour un lourdeaux !
Salut pour t'aider que tu prennes une 2004 à 2013, ce n'est qu'une question de finances et de gout, car le moteur est le même à quelque choses près c'est l'injection
.
Perso j'ai une 2007 41000 km au compteur quelques petites modifs pot filtre KN, pignon de 14 et pneus en 130 au lieu de 100 à l'arrière.
La semaine dernière mon beau-père et moi sur la cbr 2 types de 80kg soit 160kg env sur la bécane et sans aucun souci elle grimpe de belles cotes en dépassant la vitesse autorisée sur nationale sans mourir en haut de la cote j'étais pas persuadé qu'elle monte avec autant de facilité mais elle l'a fait!!!
Donc peu importe le modèle, surtout vérifie l'entretien de la machine, le type qui la conduite avant, une brute ou un gars tranquille etc, car tu pourras avoir une 2012 à 2200 € qui marchera moins bien qu'une 2008 ou 2006 bien moins chère!
.
Perso j'ai une 2007 41000 km au compteur quelques petites modifs pot filtre KN, pignon de 14 et pneus en 130 au lieu de 100 à l'arrière.
La semaine dernière mon beau-père et moi sur la cbr 2 types de 80kg soit 160kg env sur la bécane et sans aucun souci elle grimpe de belles cotes en dépassant la vitesse autorisée sur nationale sans mourir en haut de la cote j'étais pas persuadé qu'elle monte avec autant de facilité mais elle l'a fait!!!
Donc peu importe le modèle, surtout vérifie l'entretien de la machine, le type qui la conduite avant, une brute ou un gars tranquille etc, car tu pourras avoir une 2012 à 2200 € qui marchera moins bien qu'une 2008 ou 2006 bien moins chère!
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Re: Question de rapport poids -puissance pour un lourdeaux !
là tu défend ton bout de gras si je peut me permettre l'expression darkness,car j'ai eu une 2006 et maintenant une 2013 et franchement la position de conduite n'est pas du tout la même ce nouveau gabarit et bien plus sécurisant,et ,crois moi je sais de quoi je parle
De toutes façon notre ami belge ici present doit aller les voir demain je crois, il fera son choix.
De toutes façon notre ami belge ici present doit aller les voir demain je crois, il fera son choix.
Re: Question de rapport poids -puissance pour un lourdeaux !
Ne vous disputer pas Et puis vous parler de 2 choses bien distinctes !
Je pense que darknesscat83 démontre que point de vue PUISSANCE, ça va être du kiff kiff ... A peut de chose prêt ( et soyont clair, des modifs, elle en aura pour aller mieux, ça c'est un fait ! ).
Et calva, lui démontre que vu mon gabarit, je serai plus à l'aise sur une 2011, ce qui me semble être logique.
Maintenant, je vais aller voir tout à l'heure et essayé de me rendre compte du gabarit de la bête, premièrement, voir si le modèle 2008 cause vraiment un soucis par rapport à ma taille ( j'ai rouler un peut en TZR 50, et bon c'est pas top top, mais ça va ) .
Je vous rendrai mes impressions en soirée
Je pense que darknesscat83 démontre que point de vue PUISSANCE, ça va être du kiff kiff ... A peut de chose prêt ( et soyont clair, des modifs, elle en aura pour aller mieux, ça c'est un fait ! ).
Et calva, lui démontre que vu mon gabarit, je serai plus à l'aise sur une 2011, ce qui me semble être logique.
Maintenant, je vais aller voir tout à l'heure et essayé de me rendre compte du gabarit de la bête, premièrement, voir si le modèle 2008 cause vraiment un soucis par rapport à ma taille ( j'ai rouler un peut en TZR 50, et bon c'est pas top top, mais ça va ) .
Je vous rendrai mes impressions en soirée
Re: Question de rapport poids -puissance pour un lourdeaux !
En même temps tout à un prix,tonyzme a écrit :Le gros cube ne m'interresse pas, et quand je vois le prix qu'il coute avec les heures obligatoire, qu'ils aillent se faire ........ voiracid59 a écrit :Passe le gros cube,
moi avec 82 kilo + mon pére 87 kilo,
à 130 comme une merde
C'est tout simplement dégueulasse de sucrer 400euros pour un permis ! Le voiture m'a couté 80euros en tout et pour tout, et le camion, 0, nada, gratuit (par l'école).
Et puis je suis en campagne, j'ai une 350 tt de chez Yamaha au garage pour allez faire le con.
et si tu préfères déboursé 2200 pour une 125,
alors que tu peux passer le GC pour 600 euro et avoir une tite (500 er5n à 1400 euro),
sa reste dans ton budjet, et c'est pas du tout le même monde
et
PS: Yamaha 350 TT c'est une moto cross, sur route sa vaut rien, tu peux pas comparé
Re: Question de rapport poids -puissance pour un lourdeaux !
Oui, mais non, ca consomme plus, j'en ai pas l'utilité, la moto sera plus vieille, plus de km.... Donc forcément moins fiable. Et le temps d'attente pour les heures d'auto-école est de 3mois (même plus long en Juillet-Août).acid59 a écrit : En même temps tout à un prix,
et si tu préfères déboursé 2200 pour une 125,
alors que tu peux passer le GC pour 600 euro et avoir une tite (500 er5n à 1400 euro),
sa reste dans ton budjet, et c'est pas du tout le même monde
et
PS: Yamaha 350 TT c'est une moto cross, sur route sa vaut rien, tu peux pas comparé
je ne compare pas, je dis que si je veux quelque chose qui pousse pour faire le con, je monte sur ma cross, si je veux rouler normalement pour faire Domicile-Travail, la CBR ira amplement, et le jour où je veux pousser, je prend la voiture du père sur autoroute.
Plus sérieusement, le gros cube ne m'interresse vraiment, mais vraiment pas pour le moment, je n'en ai aucune utilité, ça ne sert à rien d'aborder le sujet avec moi, je ne changerai pas d'avis
Quand j'aurais 35 - 40ans, et les moyens de me prendre une grosse sportive, là ça m'interressera....
Re: Question de rapport poids -puissance pour un lourdeaux !
Et pour en revenir au sujet principal,
je me suis rendu dans 3 concessions, les 3 fermées ... Je remets le couvert demain !
je me suis rendu dans 3 concessions, les 3 fermées ... Je remets le couvert demain !