Conseil avant achat

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Conseil avant achat

Message par slayersword »

GanGstY je t'assure que la CBR est plus performante. Il n'y a qu'à calculer le rapport poids/puissance des deux motos.

10,1 kg/ch pour la Roadsport (152 kg pour 15 ch)
9,5 kg/ch pour la CBR (123 kg pour 13,3 ch)

Plus le rapport est faible, meilleure c'est ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
GanGstY
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 16:40
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Message par GanGstY »

Salut a tous,
Bon un peu de nouvelles :mrgreen: ,
Ce soir je suis aller chez mon concessionnaire honda en face de chez moi 8-) , un vendeur m'a proposé une CBR noir de 2012 avec moins de 8000 km a vendre a 2600 euros, sinon une CBR de 2011 blanche/bleu/rouge avec moins de 1000 km a 2590 euros MAIS... c'est le véhicule d'essai, donc comme me la dit le vendeur, les gens ont était respectueux, mais il y a eu aucun rodage dessus, donc a prendre en compte, et sinon le GROS coup de cœur, une CBR neuve ROUGE :oops: 8-) (Pourtant j'ai horreur du rouge) et ma compagne qui était avec moi (et qui pleure pour pas que je prenne de moto :? ) me dit, oh elle est trop belle celle la 3114 :o la je me dit, c'est celle la qu'il me faut 2296 .
Donc résultat, j'ai rendez vous mardi a 18h pour essayé la fameuse CBR d'essai qu'il m'a proposé a la vente, et si sa me convient, je pense donc reservé la rouge (et la seul qu'il ont de disponible), car il ma montré sur son pc, les prochaines CBR qu'il pourront avoir se sera pas avant la 3eme semaine de janvier, car la seconde qu'il avait (une respol) a était vendu.
Donc comme certain doivent le savoir, je pensais que Honda comme chaque fin d'année (ou presque) fessait une promo pour la fin des stocks, ben non depuis mardi les prix ont augmenté de 50 euros, passant de 3490 a 3540, donc résultat, il ma fait une offre a 3 390 euros que j'accepterais si je la réserve mardi 492 492 492 .
Donc voila un peu les nouvelles, mais bon si je trouve une bonne occasion, je favoriserais l’occasion.
Merci a tous, et bonne fin de weekend.
Amicalement Julien

->Édit : Voici le lien de l'annonce de la CBR noir d'occasion que ma proposé le vendeur http://www.leboncoin.fr/motos/538566590.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;.

Et je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ces annonces si cela est possible s'il vous plait :oops:
http://www.leboncoin.fr/motos/550984557.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/547968946.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/543238696.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore merci.
Fin de l'édit<-
Je veux pas une voiture... Je veux une Shelby gt 500 de 67 !!!
Avatar du membre
Snail
Messages : 203
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:25
Localisation : Lyon

Re: Conseil avant achat

Message par Snail »

Plus la peine de regarder les occasions, a te lire j'ai l'impression que tu as déjà craqué sur la rouge :mrgreen: :mrgreen: non?
CBR125 rouge et noir (2013)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Conseil avant achat

Message par tikigti »

Pour les annonces je dirais: 1 laisse tomber la repsol, annonce pas très fourni preuve que le gars s'en fou.
En plus il n'explique pas pourquoi il l'a vend après à peine 360km.

2 celle ci est plutôt pas mal mais le prix est trop haut, même si elle est encore garanti ce qui est un plus.

3 celle ci me semble idéale, facture d'entretien fournies.

4 celle ci est plutôt pas mal aussi, en plus elle a un ARROW :D

En résumé moi je prendrais la n°3.
;)
GanGstY
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 16:40
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Message par GanGstY »

Salut,

Merci pour vos réponses ;)

@Snail : Oui tu as tout a fait raison :mrgreen: :? , je me suis permis de lire ton post sur ce qui t'es arrivé, et je suis vraiment désoler pour toi, d'ailleurs a ce que j'ai pu comprendre c'est une cbr rouge aussi !?

@tikigti : Je te remercie pour les avis sur chaque annonces,
C'est vrai que l'annonce numéro 3 me semble parfaite, (je viens de contacter le proprio, j'attends qu'il me réponde) mais je vais avoir la révision des 8000 a faire et elle coute dans les 150/200 euros c'est sa?

La numéro 2 je vais essayé de négocier avec le vendeur pour voir si il peux la baissé dans les 2300 sa peux être un bon prix je pense.

Et pour la numéro 4, elle a 1500 km de plus 100 euros plus cher que la numéro 3, mais il y a un pot arrow et la révision des 8000 de faite, donc je dois avoué que je sais pas trop, mais la bonne nouvelle c'est que " slayersword" habite a coté de chez moi (environ 5/6 kilomètres) et je lui ai demandé si il serait d'accord de m'accompagné et il ma dit avec plaisir, donc je serais rassuré d'avoir une personne qui s'y connais très bien en moto.

Donc en résumé, je vais essayé d'aller voir les annonces numéros 2 et 4 demain ou lundi.

Je vous remercie a tous

Amicalement Julien.
Je veux pas une voiture... Je veux une Shelby gt 500 de 67 !!!
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Conseil avant achat

Message par tikigti »

Si tu as le sla avec toi tu ne risque rien alors FONCE!!!
Merci à lui. ;)
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Conseil avant achat

Message par slayersword »

tikigti a écrit :Si tu as le sla avec toi tu ne risque rien alors FONCE!!!
Genre ! :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Conseil avant achat

Message par tikigti »

slayersword a écrit :
tikigti a écrit :Si tu as le sla avec toi tu ne risque rien alors FONCE!!!
Genre ! :mrgreen:
Quelle modestie.
Sérieusement slayer connait vraiment bien la cbr, tu peux lui faire confiance.
GanGstY
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 16:40
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant achat

Message par GanGstY »

Oui je lui fait entièrement confiance, et puis je n'ai pas vraiment le choix :? mdr
Bon la bonne nouvelle, la personne de l'annonce numéro 3 m'a répondu, et la moto est toujours en vente, je vais la voir demain ou lundi.
Je pense pas aller la voir avec "sla" vu que je ne l'ai pas prévenu :lol: sa le fait pas trop de lui demandé au dernier moment :roll: :oops:
Donc déjà me faire une 1ere idée, je pense en être capable 3114 ou pas... 492
Bonne soirée a tous
Amicalement Julien
Je veux pas une voiture... Je veux une Shelby gt 500 de 67 !!!
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Conseil avant achat

Message par slayersword »

Ça dépend où est la moto. Si c'est dans le coin j'ai rien de prévu demain et lundi pour le moment donc pas de soucis.

Ça me donnera même un prétexte pour sortir faire un tour de bécane tout seul :mrgreen:

Tiki -> moi je connais surtout la 2010 ^^ M'enfin après ça reste une moto les contrôles c'est tous les mêmes ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre