Infos cbr

Discussions autour de la CBR 125
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Infos cbr

Message par Disklad »

tikigti a écrit :Par chez moi j'ai une grande côte et même en psb de 15 elle tenait en 5ème c'est ça que je trouve bizarre :shock:
Bah comme je disais en règle générale elle tient aussi la 5ème, mais il m'arrive selon les circonstances que ce ne soit pas le cas. :)

Dans tous les cas je vais bientôt avoir droit à la révision (il y en a une à 4000 c'est ça ?) donc je vais bien voir s'ils voient quelque chose ou si je sens une différence !
Avatar du membre
Flo125
Messages : 79
Enregistré le : dim. 4 août 2013 20:14
Localisation : Nantes

Re: Infos cbr

Message par Flo125 »

Après ça pourrait pas venir d'un rodage un peu trop "pépère" ?
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"

CBR 125 R rouge 2013
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Infos cbr

Message par Disklad »

Flo125 a écrit :Après ça pourrait pas venir d'un rodage un peu trop "pépère" ?
Je ne pense pas, je l'ai au contraire un peu brutalisée pendant le rodage ! :) non mais encore une fois elle a les défauts de n'importe quelle 125, c'est-à-dire que tu devras rétrograder dans les côtes, etc. C'est loin d'être la mort.

Après moi la mienne est totalement d'origine, et encore une fois sur ces petites cylindrées et au maximum de leur puissances, le moindre paramètre peut changer le comportement. Un filtre KN, un réservoir plein, le sens et la puissance du vent, à quel point tu te caches derrière la bulle, etc. Il suffit que ces paramètres s'accumulent et une fois de temps en temps tu monteras la même côte en 4ème plutôt que 5ème.

Mais je ne veux pas pourrir ton topic de hors-sujet donc voilà je te fais part de mon expérience avec la mienne. ^^ Je verrais si la situation se reproduit trop souvent si je n'ai pas un souci mais pour le moment ça ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois. En résumé je pense que la CBR est une super première moto, une sportive peu exigeante mais avec laquelle tu peux réellement te faire plaisir. :)
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Infos cbr

Message par Sweetbazz28 »

Faut savoir conduire une 125 après les mecs..

C'est sur que si vous arrivez sur une cote de 500Mètres en 6ème vous allez forcément plafonner a 90

Alors que si vous rétrograder en 5 ème ou en 4 ème vous aller continuer a monter dans les tours et donc approcher les 130 ! c'est en conduisant comme cela que j'ai toujours maintenue les 130 sur l'autoroute entre Chartres et Dieppe .
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Infos cbr

Message par papounet »

Et la sardine qui a bouché le port de Marseille, elle était comment ? Nan mé ho ... Je défie quiconque de me prouver par une vidéo, qu'il maintient un 130 sur autoroute dans une montée avec le vent de face... Même en rétrogradant....Au passage Sweet, a 130 en 4 eme sur autoroute, elle doit bien gueuler ta repsol, fait gaffe au coulage de bieille ;)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Infos cbr

Message par tikigti »

papounet a écrit :Et la sardine qui a bouché le port de Marseille, elle était comment ? Nan mé ho ... Je défie quiconque de me prouver par une vidéo, qu'il maintient un 130 sur autoroute dans une montée avec le vent de face... Même en rétrogradant....Au passage Sweet, a 130 en 4 eme sur autoroute, elle doit bien gueuler ta repsol, fait gaffe au coulage de bieille ;)
130 en cote c'est juste impossible!
Et 130 en 4ème pareil le moteur exploserai.
Mais venant de sweet ça ne m'étonne pas, depuis qu'il a entendu mon accent du sud au tèl il rêve de me ressembler. :D
quent
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 août 2013 21:15

Re: Infos cbr

Message par quent »

Ok merci a tous pour vos reponses :) Vous m'avez conforté dans mon envie d'acheter une cbr :D
Avatar du membre
SuRom
Messages : 95
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 12:55
Localisation : Proche de Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Infos cbr

Message par SuRom »

Je sais pas si ca a été dit. Personnellement, je dois faire du 700€/an pour l'assurance a la mutuelle des motard en etant dans la même situation que toi (Permis 125, jeune conducteur).
MC Villardais (42)

CBR 125 R de 2006, ligne Ninja
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Infos cbr

Message par papounet »

700 euros par an !!!! :shock: :shock:
GT40
Messages : 89
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 10:07

Re: Infos cbr

Message par GT40 »

Pour moi l'assurance chez nexx: 260€/an en tous risques et accident contre tiers non identifié
Mais j'ai 41 ans et le permis A1 depuis 1990
Répondre