Comment roulez vous???

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Comment roulez vous???

Message par slayersword »

J'ai l'impression d'être un des rares couillon à rouler avec un jean kevlar + coque. Certes le kevlar ça tient un peu chaud, c'est pas toujours donné (entre 100 et 200€ tout de même), mais au moins ça m'épargnera la peau.

J'en ai deux, je les portes en alternance systématiquement pour aller au taff ou sortir dés qu'il fait beau. Je n'ai pas encore de pantalon en cuir car je n'ai pas trouvé un truc à ma taille et dans mes prix. J'ai aussi un surpantalon coqué et étanche pour l'hiver.


Bien sûr à garder toute la journée ça ne le fait pas toujours. En ce moment je suis dans un préfabriqué du client Airbus, y a pas d'obligation vestimentaire, je le garde la journée. Quand je suis dans les locaux de ma boîte par contre, je me change en arrivant au vestiaire, si je reste plus d'une semaine sur place j'y laisse un jean ou un futal plus classe. Ça prend 5 minutes en arrivant et en repartant, et ça me protège pendant les 30 minutes de mon trajet urbain et peri-urbain.


Sans attaquer personne en particulier ni vouloir créer une autre polémique (c'est pas le but du topic), je vous invite à réfléchir à ce simple constat: comparé au prix de votre moto et des équipements/améliorations que vous y avez ajouté, est-ce que le prix d'un simple jean Kevlar est si exorbitant ?



PS: bien entendu la cylindrée n'a rien à voir, je roulais déjà comme ça en 125 ;) Pas au début, mais je m'y suis mis rapidement après avoir vu le genoux d'un pote qui s'était taulé dans un virage.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Comment roulez vous???

Message par Disklad »

Pieds : Baskets moto alpinestars. On m'a déconseillé les bottes pour les débutants car difficile de sentir les commandes

Torse : cuir Furygan (donc avec tout l'attirail de D3O) pour toute l'année + ce week-end j'ai pété un câble de chaud donc ==> Westbike = veste textile furygan d'été avec le même attirail D3O

Mains : J'ai des gants mi-saison Motomod et des gants alpinestars d'été avec coque et tout pour les deux

Et bien évidemment le casque.

Slayer : J'ai pas encore pris le temps d'en trouver mais je compte bien également me trouver un pantalon de moto. Je ne pense pas prendre un cuir mais un jean avec du kevlar et des protections genoux/hanches ça me paraît suffisant.


Ah et pour ma part je suis assez parano (en même temps j'habite dans le 92 donc le risque d'accident doit être multiplié par 18 par rapport au reste de la France) donc quel que soit le trajet de plus de 20m je mets tout l'attirail. Comme l'a dit Hamois je me suis déjà pris une plaque de gasoil avec la voiture, j'ai vu ce que ça donnait... et puis je m'imagine pas rapper le bitume en T-shirt à 50km/h, je veux pas savoir comment j'en ressortirais.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comment roulez vous???

Message par hamois »

Non Slayer, tu n'es pas le seul couillon ! J'ai aussi un jean's kevlar avec les protections genoux et hanches que j'arrive à garder au boulot car il est assez souple.
on arrive quand même à en trouver des pas trop chers et c'est vrai que la sensation de protection n'a rien à voir avec celle d'un jean's normal, même si on espère toujours ne pas avoir à tester !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tomystere
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 14:32
Localisation : Andenne

Re: Comment roulez vous???

Message par tomystere »

hummm, vous venez de me persuader a acheter un jean's en kevlar avec coques ça peut le faire :)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comment roulez vous???

Message par hamois »

avec les soldes en ce moment, tu devrais pouvoir trouver ce qu'il faut à des prix sympas
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Comment roulez vous???

Message par slayersword »

hamois a écrit :avec les soldes en ce moment, tu devrais pouvoir trouver ce qu'il faut à des prix sympas
+1

C'est tant mieux si toi aussi tu as adopté le jean kevlar ;) Ca remplace peut être pas le cuir, mais je vous garantie que les coques à l'intérieur vous sauveront la peau (et les os suivant la vitesse) sur une glissade.

Attention aux tailles. Les pantalons c'est le pire des trucs j'ai l'impression. Faut que les protection tombent bien devant les genoux une fois assis sur la moto, et si elles ne sont pas réglables en position c'est la misère.

Ixon font des trucs pas mal: vous pouvez régler la longueur des jambes avec un système d'ourlet tenu par des pressions, les protections sont réglables en hauteur et sur la plupart des modèles il y a des scratch pour régler la largeur au niveau de la taille :)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Comment roulez vous???

Message par Deb91 »

qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente en general ma tenue moto est la meme lol.

Le blouson hiver ba il fait été il suffit d'enlever la doublure et de mettre juste un t-shirt en dessous. L'hiver le pantalon c'est le pantalon bering en textile avec doublure termo alu. un peu comme celui qui est donné en lien en page 1 mais version fille. ensuite mi saison j'enleve la doublure et je met un jean en dessous a la place. ou alors le pantalon du taf (treillis). par contre l'hiver comme il tient chaud je ne met rien en dessous ou alors par grand froid un legging.

Et ensuite quand il fait chaud et ba je met pantalon jean avec renfort kevlar. Je me protege donc par tout temps. en sachant que bien sur les pantalons ont tous les deux des coques aux genoux quelque soit le temps. et pareil ete comme hiver je suis en botte.

Apres etant donné que je fait quasiment que du hors agglo je ne suis pas trop embêté par la chaleur mdr

Depuis que j'ai testé les bottes et les pantalons moto je ne roule plus sans. je rajouterai meme que j'aime bien rentrer du taf avec mon pare balle parceque ça me donne une protection en plus au niveau du buste. quand je ne l'ai pas je me sens des-équipée 1353
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comment roulez vous???

Message par hamois »

Hé Deb' ! il ne te reste plus qu'à récupérer deux boucliers anti-émeutes comme protection pour tes carénages !
remarques, je dis ça mais quand on voit la tenue "robocop" des gardes mobiles ou des CRS, on se dit qu'en bécane ça doit bien protéger aussi, et tout partout !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Comment roulez vous???

Message par Deb91 »

ah ba tu sais en commissariat on les as aussi les tenue anti emeutemais comme je ne suis qu'ADS j'ai pas le droit d'en mettre sinon j'aimerai bien testé car ça fait robocop c'est marrant. les collegues aiment pas les mettre.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Comment roulez vous???

Message par hamois »

En tout cas, quand on les regarde de près, ça a l'air vachement bien étudié mais par contre ça doit quand même limiter la mobilité non?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre