CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km
Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km
Je vois que beaucoup trouve que la CBR a du mal d'origine pour les 2x2 voies pourtant je trouve pas à la traine comme certains écrivent. On voit que beaucoup n'ont jamais conduit de voiture ancienne avec peut de CV et pourtant ça n'a jamais empêcher d'arriver à destination même si il faut un peut plus de temps certes mais après c'est une habitude à prendres. Sinon concernant la CBR moi je trouvés que à part sur l'autoroute oui elle a du mal surtout dans les grandes côtes et avec pas mal de vent mais je suis jamais descendu à moins 90 en 6eme voir 5 si vraiment forte pente après sur le plat j'étais constamment autour des 120/125 kms
Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km
Message supprimé par Hamois. Le spam n'est pas autorisé ici
Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km
ça fait un bail
alors elle en est à 53000Km et toujours pas de visite chez le garagiste
j'ai fait Brive-Le mans AR dernièrement parce que je quitte bientôt le Périgord pour aller en Mayenne
aller par la route= une amende à 90E
retour par autoroute Tours-Poitiers à 110
donc sur l'autoroute; mon expérience
4/5 péage pas de détection de la moto
en varadero 15 ch, ça peine dans les cote et 119 sans problème
cb13 ch ça ralentie dans les cote et c'est pas fait pour rouler à plus de 90 longtemps
ybr 10 Ch c'est risqué
en gros, j'attend un camion qui roule à 90 et je reste derrière, au risque de voir apparaître un ovni
la 125, c'est pour les nationales et la ville
53 000 Km
vive Honda et la CB
alors elle en est à 53000Km et toujours pas de visite chez le garagiste
j'ai fait Brive-Le mans AR dernièrement parce que je quitte bientôt le Périgord pour aller en Mayenne
aller par la route= une amende à 90E
retour par autoroute Tours-Poitiers à 110
donc sur l'autoroute; mon expérience
4/5 péage pas de détection de la moto
en varadero 15 ch, ça peine dans les cote et 119 sans problème
cb13 ch ça ralentie dans les cote et c'est pas fait pour rouler à plus de 90 longtemps
ybr 10 Ch c'est risqué
en gros, j'attend un camion qui roule à 90 et je reste derrière, au risque de voir apparaître un ovni
la 125, c'est pour les nationales et la ville
53 000 Km
vive Honda et la CB
Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km
perso je trouve, que même avec un PSB de 14 (donc -1 dent) c'est mieux même sur autoroute, certes ça tourne plus haut, mais ua moins on arrive a monter en vitesse, bon faut pas chercher à faire 130/140 position limande tout le long non plus car le moteur ne va surement pas kiffer (bien que ça m'arrive de le faire sur 20 bornes d'autoroute, après je fais vidange tout les 2500km) par contre, tu te mets à 105, 110 tu es à 9000T, et la ça passe tranquillement
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km
Oui après avoir essayé le psb de 14, c'est beaucoup plus rapide pour moi, et permet de mieux doubler si besoin.
neo11
Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km
Salut,
Oui, je confirme. Pour partir en vacances avec ma cbr et mon épouse avec son Pcx, le 110 se tient bien avec le psb de 14.A 8800 t/min, ça ronronne... Et même sur autoroute, tu te cales à cette vitesse et gaffe aux camions ! Pour moi, c'est là le vrai danger. Et puis, l'autoroute, c'est vraiment quand je n'ai pas le choix et aussi à cause de la radarisation extrême de nos nationales qui fait que même avec un 125 qui marche un peu, on n'est pas à l'abri d'une prune !
Oui, je confirme. Pour partir en vacances avec ma cbr et mon épouse avec son Pcx, le 110 se tient bien avec le psb de 14.A 8800 t/min, ça ronronne... Et même sur autoroute, tu te cales à cette vitesse et gaffe aux camions ! Pour moi, c'est là le vrai danger. Et puis, l'autoroute, c'est vraiment quand je n'ai pas le choix et aussi à cause de la radarisation extrême de nos nationales qui fait que même avec un 125 qui marche un peu, on n'est pas à l'abri d'une prune !
Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km
marcornet a écrit :Salut,
Oui, je confirme. Pour partir en vacances avec ma cbr et mon épouse avec son Pcx, le 110 se tient bien avec le psb de 14.A 8800 t/min, ça ronronne... Et même sur autoroute, tu te cales à cette vitesse et gaffe aux camions ! Pour moi, c'est là le vrai danger. Et puis, l'autoroute, c'est vraiment quand je n'ai pas le choix et aussi à cause de la radarisation extrême de nos nationales qui fait que même avec un 125 qui marche un peu, on n'est pas à l'abri d'une prune !
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km
alexkra67 a écrit :marcornet a écrit :Salut,
Oui, je confirme. Pour partir en vacances avec ma cbr et mon épouse avec son Pcx, le 110 se tient bien avec le psb de 14.A 8800 t/min, ça ronronne... Et même sur autoroute, tu te cales à cette vitesse et gaffe aux camions ! Pour moi, c'est là le vrai danger. Et puis, l'autoroute, c'est vraiment quand je n'ai pas le choix et aussi à cause de la radarisation extrême de nos nationales qui fait que même avec un 125 qui marche un peu, on n'est pas à l'abri d'une prune !
- steven2906
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. 4 mars 2019 21:22
Re: CBR 125R pour trajet autoroute quotidien 60/80 km
Bonjour à tous heureux de revenir sur le forum je ferai bien sur la présentation mais ça est j'ai acheter ma cbr125r elle est de 2012 et a 7000 km.